États-Unis: Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je vois de temps à autres ( rarement ) parler de ce parc, qui pourrait m'en dire un peu plus notamment au niveau du temps à y passer et des promenades à y faire, le site du BLM n'étant pas très prolixe ...
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
très sympathique petit parc ! il y a des formations rocheuses en formes de cônes/tentes (un petit air de Cappadoce en Turquie 😉)... on a fait le Canyon Trail... on a bien aimé : il y a un petit "slot canyon" (pas aussi beau que ceux autour de Page ou d'Escalante par ex ! mais sympa à voir)... et on prend ensuite de la hauteur en grimpant au dessus des cônes (ça grimpe sec d'ailleurs)... en ne se pressant pas, on a passé 2h15 dans le parc... la route menant au parc a été (re)faite en automne (un vrai billard, mais on se traine comme souvent), on a mis 1h depuis Santa Fe pour y aller...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LE LeTigre Globetrotter ·
Y'a des cartes pour les randos ? FAUT marcher pour voir ou en traversant le parc avec la route on voit déja bien ?

Au fait c'est bien un parc national (et pas un SP) ? Donc avec le Pass c'est ok ?
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
c'est un National Monument donc rien à payer si tu as le pass des NP 😉

pas besoin de carte pour les trails, y'en a que 2, le lieu n'est pas immense et tout est très bien indiqué ! tu commences sur 0.5 mile par le trail commun au Cave Loop Trail et ensuite tu continues par le Canyon Trail qui grimpe (et au retour, soit tu reviens par là où tu es arrivé, soit tu fais la fin du Cave Loop Trail, cf le plan)

en novembre (et un lundi), il y avait un petit monsieur qui aidait les gens à se garer car les places n'étaient pas très nombreuses... je ne sais pas ce qui se passe si le parking est plein 😐...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
FAUT marcher pour voir ou en traversant le parc avec la route on voit déja bien ?

ben c'est dommage de ne pas s'approcher un peu !!! 😕 de loin, tu devines qq "tent rocks" mais ça ne vaut pas ce qu'on voit en s'approchant ! en fait, sur la Canyon Trail, il n'y a pas besoin d'aller au bout pour apprécier... on peut se contenter de monter un peu pour avoir une vue sur les cônes... en gros, vu qu'on a pas mal trainé, je pense qu'en 1h/1h30 (A/R), tu peux déjà avoir un bel aperçu en marchant un peu...

si tu n'as le temps de marcher un peu, ne te braque pas le détour jusqu'au parc... ça ne vaudrait vraiment pas le coup...

@+ Vnoa

LE LeTigre Globetrotter ·
si tu n'as le temps de marcher un peu, ne te braque pas le détour jusqu'au parc... ça ne vaudrait vraiment pas le coup...

Ok, noté !

Merci. 🙂
Patrick.

Similar discussions

You might also like