Las Vegas: location de voiture à l'aéroport ou dans la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je serai à Las Vegas (enfin dans les environs car je prévois un road trip) du 24 au 30 juillet et j'ai besoin de louer une voiture. Ma question : vaut-il mieux prendre la voiture directement en arrivant (le 24 juillet au soir) à l'aéroport ou prendre une navette ou un taxi pour mon hôtel (je ne sais pas encore quel hôtel ce sera), puis louer la voiture le lendemain (le 25 juillet au matin) pour prendre la route ? Idem pour le retour : vaut-il mieux rendre la voiture le 29 au soir dans Las Vegas (je dormirai alors au Luxor) ou la garder jusqu'au lendemain et la rendre à l'aéroport avant de prendre l'avion ?

Je n'ai réellement besoin de la voiture que du 25 au 29 inclus, mais est-ce facile de trouver un loueur directement dans Las Vegas ? Où ça ? Vaut-il mieux réserver la voiture sur le net en avance ?

Merci beaucoup.
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
SI Sixiemesens Veteran ·
Vaut-il mieux réserver la voiture sur le net en avance ?

Ca s'est la seule question où je peux répondre direct : OUI !!!

ensuite pour le reste, ça dépend de ton planning précis car les locations de voitures à l'aéroport c'est 24/24, mais si tu prends une voiture sur le strip, là c'est en général 8h/16h ou 10h/17h donc si tu as prévu de partir assez tôt le 25 matin là il faudra louer depuis l'aéroport et idem si tu penses arriver tard à Vegas le 29. Ensuite, tant que tu auras pas fixer d'hôtel tu pourras pas te décider non plus. En effet chaque hôtel à un loueur dans ses murs, mais ça change un peu en fonction des hôtels. Au Luxor il s'agit de Dollar que tu retrouves au : bellagio, circus, excalibur, mandalay bay, mgm, mirage, monte carlo, nyny, sahara et treasur island. Il faut aussi regarder si tu c'est plus économique, en gros le taxi de l'aéroport au MGM nous à côté 17$ il y a 2 semaines, donc en gros pour le Luxor tu en auras pour à peu près le même prix (sinon il y a les navettes aussi, compte environ 6 ou 7$ par personne), donc c'est quand même moins cher qu'une journée de location de voiture. Et aussi c'est vrai que moi je suis un partisan du fait de sauter dans un taxi plutôt que d'aller chercher une voiture au terminal des locations de voiture (avec navette gratuite) etc.... Mais comme dit plus haut, tout dépend de ton planning et si tu as besoin de la voiture dès le départ.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
LE LeTigre Globetrotter ·
Ben mis à part le fait que moi je soit un adepte du prendre la bagnole à l'aéroport, la réponse de 6°sens est correcte : ça dépend ! 🙂
Patrick.
MO Mohde Regular ·
Merci à vous ! Bon alors, je suis allé faire un tour sur le site de la compagnie Dollar pour une prise de la voiture au Circus Circus (probablement l'hôtel où je passerai ma première nuit à Vegas) et remise au Luxor (dernière nuit) et ben, d'après ce que j'ai vu, c'est carrément plus cher que de prendre la voiture à l'aéroport !

Donc je pense prendre et la rendre la bagnole à l'aéroport ! Ce qui soulève une autre quetsion : est-ce long et/ou compliqué de récupérer la voiture à l'aéroport de Vegas car j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre une navette ? Mon avion atterissant à 19h53 et j'ai pas tro envie de me retrouver à l'hôtel à 2h du matin... 🤪
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
LE LeTigre Globetrotter ·
Quand on est habitué à la France, y'a pas grand chose de compliqué aux US 😕... où la plupart des choses sont plus simple qu'en France !
Patrick.
CC Cceric Regular ·
Les navettes sont choses courantes dans les aéroports aux US.

Il y a très peu d'attente (même la nuit) et le trajet dure entre 5 et 10mn.

Expérience en 2008 : arrivée de MIAMI à Mac Carran à 21h50. Prise en main de la voiture avant 23h (avec récupération des bagages bien entendu)

Eric
JU JulieRobert Regular ·
C'est vrai que ce sera bien indiqué à l'aéroport et ça ne devrait pas prendre trop de temps pour prendre la voiture, tu n'arriveras pas à 2h à ton hôtel, c'est sûr! L'aéroport de Las Vegas n'est pas si grand que ça, donc ce sera facile. Parfois, la location de voiture coûte quasiment le même prix pour 5 jours ou une semaine. De toute façon, ça te coûtera beaucoup moins cher que si tu louais en France, surtout avec le dollar en baisse...
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous décidez de prendre possession de la voiture au McCarran Rent-Car-Center, voici comment les choses se passent:

1. Au sortir de l'avion vous serez conduit par métro à l'édifice où sont acheminés les bagages de tous les passagers. 2. Une fois les bagages récupérés, suivre les indications Airport Shuttes. 3. À l'extérieur, traverser la rue jusqu'à l'ilôt central en suivant les indications McCarran Rent-A-Car Center 4. C'est là où on attend pour les navettes-autobus de couleur bleu 5. Selon l'achalandage, la circulation et les feux il faut compter entre sept et douze minutes pour arriver au McCarran Rental-Car-Center.
HE Herikles Globetrotter ·
Idem Je préfère aussi prendre la voiture dès l'arrivée, on est libre tout de suite. De plus les locations depuis les airports US sont très simples. Par contre, si je peux la rendre en avance, la veille d'un départ matinal par exemple, ça me "libère" d'un éventuel problème au dernier moment avant de prendre un avion (circulation difficile, accrochage, etc.).
Les concours photos VF
CD Cdrikdrikc Regular ·
Bonjour,

Un petit réveil de ce sujet, je voulais savoir si on pouvait prendre la voiture dans un des hotels, si je n'y dort pas. En effet je vais dormir dans un des hôtels du strip mais il n'aura surement pas de loc de voiture, donc je voudrais aller la chercher au bellagio par exemple. Est ce possible sans y dormir et sans frais supplémentaire.

Merci
SI Sixiemesens Veteran ·
Oui bien sûr

c'est court comme réponse, mais j'aurais pu faire encore plus court en répondant juste : "oui" !!😛
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like