Las Vegas: utiliser un "valet parking"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Désolée pour cette question plutôt idiote, mais pardonnez-moi, je suis plutôt camping et chambre d'hôtes d'habitude.

Comment cela se passe-t-il quand on utilise le valet parking ? On conduit sa voiture directement dans la file "Valet parking", on s'arrête quasi devant l'entrée, on prend ses bagages, et on donne les clés au Valet ? c'est bien ça ? Et le pourboire, on en un quand on laisse ET quand on reprend la voiture je suppose ?

Merci pour toutes vos infos, ça m'amuserait bien d'essayer ça. A Las Vegas, autant jouer le luxe à fond !!!!
http://www.cap-voyage.net
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En gros, c'est ça sauf que le valet pkng est officiellement gratuit... donc c'est quandon revient reprendre la voiture qu'on laisse un billet de 5$.... quel grand luxe pour un si petit billet !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

On conduit sa voiture directement dans la file "Valet parking", on s'arrête quasi devant l'entrée, on prend ses bagages, et on donne les clés au Valet ?

Et en règle générale, tu n'auras pas à t'occuper de tes bagages car ils te remettront un ticket numéroté puis ils te seront ensuite livrés directement dans ta chambre après avoir fait ton check-in. Prévois alors également quelques petits dollars de circonstance... ! 😉 (pour te donner une idée, généralement c'est 1$ par bagage).
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MA Madseb Regular ·
Oui c'est plus souvent quand tu recupere la voiture que tu laisse un billet, mais quand tu es dans cette file, bien souvent c'est pas toi qui decharge tes baggages mais le personnel de l'hotel. Au valet parking des 5* comme le wynn, le personnel te donne des bouteilles d'eau, serviettes rafraichissantes ou autres petites attentions sympas 😎
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

Oui, c'est c'a et oui officiellement c'est gratuit, mais tout service rendu merite un tip.... et tu peut aussi utiliser le "valet parking" lorsque tu souhaite visiter les autres hotels, ce n'est pas seulement reserves au client resident, mais a tout le monde.

nous, on donnais 2 $ a la depose de la voiture ET 2 $ a la reprise et on a utiliser ce systeme a chaque fois que nous nous sommes rendus dans un hotel different, que ce soit pour visiter, jouer, ou diner....

et puis pas besoin d'avoir une limousine..... le valet parking est ouvert a tout vehicule, meme modeste...

bon trip
Enka
CH Chegringo Veteran ·
J'arrive peut-être un peu tard, mais en Amérique, le tips est une institution. On donne des pourboires pour tous. Le Routard en parle très bien pour le pourcentage à donner. Mais c'est surtout pour ceci que j'écris: j'ai loué une voiture à New-York, et tu ne reçois qu'une clé. J'ai eu le malheur de descendre trop vite de la voiture pour la laisser au valet de parking et j'ai refermé la porte derrière moi (habitude) et la clé était coincée à l'intérieur.J'ai eu la chance d'avoir un valet dégourdi! car, en moins de deux, il m'a crocheté la porte et j'ai pû récupérer la clé.(Un bon pourboire pour lui) Ou alors, on doit faire venir l'agence avec les frais encouru. Vigilance, donc! Bon périple, s'il n'est pas encore fait.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like