Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Pour mon séjour aux USA, j'ai décidé de louer une voiture. Après avoir visité les forums de voyage, il s'est avéré que "BSP" semblait être intéressant au niveau des prix. Toutes les assurances étaient comprises dans le prix. J'ai donc payé le montant de 307 € pour 8 jours avant de partir en vancances. Arrivés sur place, nous avons loué un GPS (90 € pour 8 jours) et un 2ème conducteur de plus de 25 ans (45 €); nous nous attendions donc à payer 135 € en plus pour ce supplément. Quelle fut notre surprise lorsque notre carte visa a été débitée au total de 334 € ! Nous sommes aujourd'hui le 13 avril 2011 et depuis notre retour le 20 mars, je suis en contact avec l'agence BSP pour avoir des nouvelles et on me répond que AVIS avec qui ils soutraitent ne leur répond pas. J'ai téléphoné environ 3 h au total, presque tous les jours, envoyé une vingtaine de mails et toujours rien; ils me répondent demain, demain et demain... Je vous recommande la plus grande prudence si vous voulez réserver avec ces 2 compagnies ! Merci et bien à vous. Sabine
VA Vazyvite Globetrotter ·
Après avoir visité les forums de voyage, il s'est avéré que "BSP" semblait être intéressant

"Semblait" c'est sûr puisqu'on n'en parle jamais ici 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le papier qu’AVIS t’a remis au moment de la récupération de la voiture figurent tous les suppléments que tu as acceptés. C’est en haut à gauche sur l’imprimé. En principe il y a ta signature après chaque supplément. Et à la fin : Estimated Rental Charges : ….. $ (0$ quand il n’y a aucun supplément). Tu as vérifié le montant marqué sur ton papier ?

Au moment du retour du véhicule, l’agent te donne un petit ticket (genre ticket de caisse) où tu as tout le récapitulatif et en bas tu as : Total Charges Transaction - Currency : ….. $ C’est le montant du supplément qui sera prélevé sur ta carte.

Il faut que tu compares ces 2 papiers.
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je sais bien qu'il est trop tard, mais savais-tu qu'avec 90 Euros ( et même moins ) tu pouvais acheter un GPS aux usa et même s'il ne pouvait être utilisé en Europe, ça fait un "souvenir" qui se revend.....

Je te souhaite de récupérer ton argent.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lemon692 ·
Lorsque j'ai remis la voiture, il était 19.30 et on ne m'a pas remis un papier; je ne peux donc rien comparer.

Sur la carte visa lorsque je clique sur détail, il n'y a rien.

Lorsque nous sommes arrivés pour réceptionner la voiture, ce n'était pas celle que j'avais commandé, j'ai donc réclamé l'impala, celle que j'avais commandée ! Ils m'ont donné une catégorie supérieure en me disant que c'était gratuit et que c'était un cadeau parce que c'était le début de saison (mars) et qu'ils pouvaient se le permettre, j'ai finalement accepté et je me demande s'il ne s'agit pas d'un surclassement ?
LE Lemon692 ·
Je te remercie pour tous ces renseignements. Sur mon papier estimated rental charges il est inscrit 100.52, ce qui correspond au GPS; c'est normal. Mais ils m'ont compté une chose que je n'ai pas signée 244.50 €; c'est cela que je conteste.
Serais-ce le coût pour la catégorie supérieure, le cadeau, le 244 Euros ?
LY Lydia03 Veteran ·
avec dollars cest la meme choses de l'arnaque !
Page Facebook USA https://www.facebook.com/pages/Lam%C3%A9rique-dans-tous-ses-%C3%A9tats/1434293896852000

Road trip Hawaii mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je pense que cela dépend des agences et les personnes qui sont au guichets de la personne qu'ils ont en face d'eux quelque soit le loueur

Nous a Washington on a eu une Ford fusion a la place d'une dodge Athos sans supplément pour le surclassement et dans une agence Dollar en septembre 2009

Atlanta rien a redire non plus en 2010 assurance en supplément mais demandée par mon Mari toujours chez Dollar

On verra en Mai a Atlanta toujours chez Dollar
YA Yankeedoodle Regular ·
Je viens de réserver avec BUDGET et sur le devis / réservation tout est très clairement indiqué (ce qui est inclus ou pas). En plus je n'ai même pas donné des info de ma carte VISA. cependant on reglèra lorsqu'on prend la voiture - et non au retour. Comme ça si le prix ne correspond pas on peut toujours refuser je suppose. Allez faire un tour sur budget - on peut reserver puis annuler si on trouve un meilleur prix. Ils annoncent une promo en ce moment (-15% pour le Canada et USA) mais ça ne marche pas pour moi - je ne sais pas pourquoi.
KI Kingkong32 Regular ·
Perso ce que je trouve assez pénible c'est que l'on est pas la possibilité de faire son devis FINAL, j'entends par là mettre les options que l'on veut , bref faire sa cuisine avec ses assurances/conducteurs additionnels.

puis une fois la résa faite, il n'y pas de surprise ou un gros boulet derrière un comptoir qui essaie de t'enfler car tu pipes pas grand chose en anglais

Si vous avez un site où je peux faire cela, je suis preneur !
Mais ils m'ont compté une chose que je n'ai pas signée 244.50 €; c'est cela que je conteste.

Qu'est ce qui est marqué à côté des 244,50E ?

Un truc du genre : CARN 5 2 5 .... GRP C/E ? C'est ce qui nous est arrivé avec AVIS à Houston. Nous avions réservé une cat C. L'agent de comptoir nous a dit : je vous donne une Kia Optima... La marque ne nous emballait pas de trop, mais on a dit oui. Et sans faire attention, mon mari a signé pour un surclassement à 400$🏴‍☠️

AVIS nous a remboursé 200$ sur les 400$.
On dirais que c'est fait exprès ces devis pour ne pas être clair et nous faire payer plus, à la fin.

Je viens de magasiner pour une voiture à Marseille, j'ai retenu hertz, après bien des recherches mais je ne suis pas satisfait du manque d'informations précises et claires.

Je me souhaite bonne chance...
Je viens de magasiner pour une voiture à Marseille,

En France tu as intérêt à bien vérifier la carrosserie avant de partir avec la voiture. Toutes les rayures ou petites bosses te seront facturées. Aux USA ou au Canada ils ne vérifient que le niveau d’essence au moment du retour. (On rend toujours la voiture avec le plein d’essence).
Aux USA aussi ils vérifient les égratignures et les bosses avant de te laisser la voiture. Les égratignures de moins de 4 pouces ne sont pas facturées.

Je crois que les loueurs ont tous les même procédures, mais c'est le type au comptoir qui fait la " différence". S'il s'est levé du mauvais pied ou non.

Pour le plein d'essence, il y a différents programmes a choisir . Peut-être que le plus populaire ou par défaut est celui que tu mentionnes ? C'est en tout cas le moins cher.
LE Lemon692 ·
Il n'est rien mis.Sur le décompte visa : avis rent-a-car virginia us - 244,25 et lorsqu'on clique sur détail, c'est vide !
VI Virginath Globetrotter ·
Ce n'est pas votre relevé Visa qui vous donnera le détail d'une facture... Il semble impensable que l'agence ne vous ait donné aucun reçu à la remise du véhicule. Vous en êtes bien sûre ? Peut-être que dans le stress du moment, vous n'y avez pas prêté attention et que ce papier est quelque part dans votre sac ?

Je n'avais jamais entendu parler de BSP, mais ça ne leur fait pas de pub, c'est clair. Vraiment désolée pour vous en tout cas. 😕
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Moi je réclamerais à Visa qu'il te rembourse parce que tu n'as pas eu le "service" pour lequel tu as payé 244 E.

C'est habituellement la politique des cartes de crédit. Ce qui semble être le cas comme il n'y a rien d'inscrit à côté du montant. Ça ressemble plutôt à une arnaque. Le loueur auras a justifier ce montant.
Si tu vas sur le site d'AVIS, avec ton n° de dossier, tu devrais avoir accès à ta facture. Et là tu verras à quoi correspondent les 224E.

Mais sur la feuille que tu as signé, il n'y a rien qui correspond à 300$ environ ? On s'est fait avoir 2x avec AVIS (Houston et Québec) mais les 2x c'était noté sur le papier. Pour le Québec, c'était : "si vous ne signez pas, vous ne partez pas avec la voiture". Là on avait "accepté" le supplément. C'était 50$ et AVIS nous a remboursé la totalité.
LE Lemon692 ·
A l'arrivée, à la réception de la voiture ils m'ont donné un papier, mais pas lorsque que je l'ai rendue au retour, le comptoir était fermé car il était 19.30.
Mais vous avez bien dû remettre la voiture à quelqu'un ? Vous l'avez laissée comme ça sur le parking ? (C'est peut-être la procédure, je ne sais pas... je n'ai jamais eu à rendre une voiture quand l'agence était fermée. 19h30, ça me semble très tôt comme heure de fermeture, pour ce genre de service, et surtout pour une grande société comme Avis. Où était-ce ?)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LE Lemon692 ·
Je vous remercie à tous pour ces bonnes pistes, on en prend bonne note. On vous tient au courant. Merci bcp. Sabine
Je te mets le lien du site avis.be : http://www.avis.be/avisonline/be-fr/avis.nsf?open&~Default Au bas de la page tu cliques sur « facture en ligne » (je n’arrive pas à envoyer la bonne page directement).

Tu peux afficher ton contrat et ta facture à partir de ton n° de contrat. Normalement tu devrais trouver la réponse à ta question.

Nous louons toujours à l'aéroport, donc ouvert 24/24. Je ne sais pas comment ça se passe quand l'agence est fermée. Si tu n'as aucun reçu, tous les abus sont envisageables, dire que tu es parti avec le GPS par ex.....
KR Kristen1 Globetrotter ·
Lemon Si il y a une dispute avec une agence or un magasin, tu peux bloquer le payment sur ta carte Visa. Je suppose que c'est possible de faire ça en France comme aux USA. J'ecrirais aussi au CEO de Avis avec toute ma documentation. Tu devrais être remboursé. Kristen
LE Lemon692 ·
Merci bien pour les infos, je vais le faire
FA Fatality64 Regular ·
Bonsoir,

Sommes passés par BSP auto et Dollars le loueur final et n'avons eu aucun soucis, nous sommes aux US en ce moment et j'ai mon contrat sous les yeux, je sais que je vais payer le plein, facturé au retour 80$ + une assurance supplémentaire que j'ai volontairement prise pour 5,99$/day, soi environ encore 84$ plus les taxes j'en suis pour un billet de 200$ cela fait un surcout à payer à la fin de mon séjour lorsque que je vais rendre mon Chrysler Town & Country tout neuf à Los Angeles, mais j'ai signé en connaissance de cause!!! Donc pas de surprise. j'espère tout de même que cela va s'arranger pour toi. Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
Faut jamais payer pour le plein. Fait le plein toi même au retour.actuellement tu va le payer le double car ça ne devrais pas coûter plus que $40
FA Fatality64 Regular ·
Désolé mais je vois que tu n'as pas l'air très au courant des choses😛 Pour la petite histoire, il est compris dans le contrat que j'ai signé et accepté, que je dois payer le plein à mon retour, il me faut rendre la voiture avec le moins d'essence possible, si tu as le malheur de faire le plein avant de restituer ton véhicule, va falloir batailler pour leur faire admettre qu'ils ne te débitent pas du "Prepaid fuel" (qu'il facture 80$ et oui il se font une petite gratte sur le plein!!) que tu as accepté avant de prendre possession de ton véhicule😛🤪. ça c'était le premier point, pour le deuxième point et pour ta culture automobile, un plein sur le Chrysler Town & country (qui n'est pas véritablement un plein, puisque je ne suis pas en réserve, dernier petit tiret blanc avant le tiret rouge de la réserve😏, me suis je bien fait comprendre??!!), me revient à 60$, on est quand même loin de tes 40$...........Non???!! Je pense que le plein doit revenir à 68-70$. Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
Tu parle un peu trop vite. Je ne discute pas ce que tu as signé, je dis simplement que tu n'as pas choisi l'option la moins chère, .

J'ai loué aux USA il y a quelques mois ET j'ai eu a choisir le mode de faire le plein. Je crois que tu n'as pas lu toute les possibilitées offertes dans ton contrat ou ta compagnie ne l'offrais pas ce qui me surprendrais.
PO Pong Globetrotter ·
... ou ta compagnie ne l'offrais pas ce qui me surprendrais.

Et pourtant... Suite aux Posts qui se succèdent ces derniers temps sur le Forum au sujet des locations de voitures, j'ai appelé elocationdevoiture pour en avoir le coeur net au sujet du fameux "plein d'essence" : en effet personnellement je préfère rendre le réservoir plein au retour, et payer moi-même le plein dans ce cas.😄 (ça évite d'avoir l'oeil sur la jauge au retour quand il faut rendre la voiture le réservoir "vide" :😕 quelle idée ! ce n'est vraiment pas très agréable de devoir faire ce genre de "calcul" en vacances...🏴‍☠️) Conclusion : mon voucher précise pour la Politique de carburant : "Le plein de carburant sera à payer à la prise en charge du véhicule et devra être rendu avec un réservoir aussi vide que possible." J'ai appelé elocationdevoiture car j'aurais aimé choisir l'autre option, et il m'a été répondu que Dollar imposait cette option (sans possibilité pour eux de la changer).😠 (J'aurais également préféré tomber sur une autre société de location aux US que Dollar... 🙁)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Il faut savoir faire des compromis. Comme tu n'avais pas le choix pour le plein, c'est pas cette "petite " dépense supplémentaire qui va gâcher ton voyage.
PO Pong Globetrotter ·
Ce n'est pas tellement la dépense, mais le fait que je n'ai pas vraiment le choix, et l'impression de se faire rouler dans la farine quand le guichetier te dis avec un grand sourire que le plein est "offert" à la prise du véhicule, et qu'au retour tu vois s'aligner les dollars sur la note finale... L'idée de ce Post est de nous rendre attentifs aux magouilles (sans tomber dans la paranoïa 😇) pour ne pas signer n'importe quoi, ni au départ, ni à l'arrivée, et surtout, surtout, de ne pas prendre pour "argent comptant" (!) les belles déclarations faites au départ (oralement bien sûr...) 😉 Donc : bien relire son contrat, et s'en tenir à ce qui est inscrit et signé noir sur blanc (même si c'est assez prise de tête à mon goût....) Un Forumeur averti en vaut 2 !!!! (on va pas se laisser faire !) 😛
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Tu as parfaitement raison
Tu as 100% raison. Je pense que ce n'est pas un hasard que les loueurs offrent cette "facilité" 😇. Qui arrive à rendre une voiture avec le réservoir vraiment vide ? Qui en prend le risque ? Et qui va s'amuser à faire des tours de pâtés de maisons pour vider le réservoir et utiliser de l'essence pour rien "parce qu'on l'a payée". Sans parler des gens qui n'ont pas bien lu le contrat, et qui rendent la voiture avec un plein (je me trompe peut-être, mais c'était auparavant la pratique habituelle il me semble), alors qu'ils en ont déjà payé un ! (ça a failli nous arriver chez Alamo à LA : nous avons rendu la voiture avec un plein, et heureusement que mon mari a vu sur le décompte qu'il y avait 80 dollars d'ajouté à notre note, alors que personne ne nous avait dit qu'il fallait rendre la voiture le réservoir vide... C'est peut-être écrit quelque part, mais le préposé n'en dit pas un mot, comme par hasard 😇)
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Virginath,

ça a failli nous arriver chez Alamo à LA : nous avons rendu la voiture avec un plein, et heureusement que mon mari a vu sur le décompte qu'il y avait 80 dollars d'ajouté à notre note, alors que personne ne nous avait dit qu'il fallait rendre la voiture le réservoir vide...

Cela s'est terminé de quelle manière au final ? Vous avez rendu la voiture avec le plein et Alamo vous a remboursé les 80 $ ou vous avez exigé dès le départ que ces 80 $ ne figurent pas sur le contrat ?

Cette fâcheuse habitude qu'ont les loueurs Américains de faire payer un plein de carburant dès le départ, en demandant (apparemment pas toujours !) de rendre le véhicule avec le réservoir vide (!) est l'une des plus belles arnaques que je connaisse !

Amicalement
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Virginie, Juste pour un complément d'info sur ce plein pré-payé ! La semaine passée, à Malaga, le loueur local Espagne (Auriga Crown via locationdevoiture.fr/SunnyCars) m'a fait payer 96.72€ de carburant en prenant l'auto, et me laissait le choix soit de la rendre vide soit de la ramener tank full. Dans ce dernier cas, mes 96.72€ me seraient remboursés sur ma CB le jour même du retour de l'auto. L'explication à ce paiement obligé : bon nombre de "vilains clients" leur ont fait le coup de retour à vide ... assorti d'un paiement avec des CB non valides ou à d'autres noms (sic) Je me dois de dire qu'en effet ma CB fut créditée exactement le jour du retour (puisque j'avais choisi cette voie) Petite précision : je ne parle que 2 ou 3 mots d'espagnol....😊 mais les agents du loueur étaient compréhensibles en anglais !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour, "Si il y a une dispute avec une agence or un magasin, tu peux bloquer le payment sur ta carte Visa. Je suppose que c'est possible de faire ça en France comme aux USA."

Eh NON, tu ne peux pas faire ça ! ( en France en tout cas !!) Quand tu obtiens une Visa (ou Mastercard ) auprès de ta banque en France, ta banque te fait signer une autorisation de débit direct sur ton compte ! Ton relevé Visa est en fait une composante du relevé mensuel bancaire, que tu reçois le 5 du mois suivant pour un débit effectif le 31 du mois passé ! Bien sur s'il s'agit d'une opération frauduleuse, carte piratée ou autre, tu peux faire une réclamation auprès de ta banque et a toutes les chances d'être forcée de te rembourser... 2 ou 3 mois après !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour Pélicanbrun,

Oui, nous avons rendu la voiture avec le plein, de bonne foi, pensant que c'était ce qu'il fallait faire. Alors que je vidais le véhicule de tout ce que nous avions emmagasiné en 12 jours, mon mari s'occupait des formalités, et c'est là qu'il a vu ces 80 dollars (environ, je ne suis plus sûre) "en trop" sur le décompte. Il a expliqué la situation au contrôleur du véhicule, qui lui a dit d'aller à l'accueil. Les 80 dollars ont été recrédités sur notre carte. A la prise du véhicule, nous n'avions pas vu qu'il fallait rendre la voiture réservoir vide, et je suis absolument certaine que le préposé ne nous l'a pas dit. La moindre des choses serait d'attirer l'attention sur ce "détail". Si nous nous en étions rendu compte à la maison (si tant est qu'on s'en serait rendu compte !), ça aurait été beaucoup plus difficile, et on aurait sans doute laissé tomber. Je suppose qu'ils comptent aussi là-dessus.

Bonne fin d'après-midi !
Coucou Jadorry,

Nous avons eu la même chose avec Auriga Crown à Girona. Plus 300 euros de caution débités directement sur la carte ! Un peu fort quand même... 😕 Et pour des Catalans, je trouve qu'ils parlaient très bien espagnol. 😎 *humour* Mais effectivement, je les ai entendu parler anglais avec les clients devant nous, et ils se débrouillaient très bien. Par contre, que de paperasses et de précautions, par rapport aux USA.
Ok, je parlais d'une carte de credit (Visa ou Mastercard), pas d'une "debit card". La compagnie t'avance l'argent et si t'envoie une facture tous les mois. Si tu règles le montant entier, il n'y a pas d'intérets à payer.

Quand je loue une voiture, je fais le plein moi-même avant de la rendre (make sure you get a receipt). C'est beaucoup plus économique et on m'a toujours donné le choix avant de signer le contrat. Kristen
PélicanBrun Veteran ·
La moindre des choses serait d'attirer l'attention sur ce "détail".

Alamo le spécifie bien maintenant à la rubrique "carburant" des "conditions générales", mais cela ne change rien ! Averti ou pas, dans l'absolu cela reste toujours à mon sens une arnaque ! Combien de clients vont réellement prendre le risque de tomber en panne sèche à quelques heures du départ de leur vol en essayant de rendre leur véhicule avec le réservoir vide ? A mon avis, pas beaucoup !!!

Déjà, je suis sûr que très peu rendent leur véhicule avec le voyant de réserve carburant allumé, ce qui (lorsque cela arrive) permet de rouler encore pendant pas mal de Kilomètres ! "Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières", ces litres de carburant x par un grand nombre de clients doivent au final générer un bénéfice non négligeable aux loueurs !

Moi, je suis pour le "bon sens" et la rigueur mathématique ! Je prends mon véhicule avec le plein de carburant (à vérifier bien sûr à la jauge !) et je le rends avec le plein de carburant, point final ! C'est ce que j'ai toujours fait partout dans le monde depuis trente ans et que je vais essayer d'exiger à la prise du véhicule lors de notre prochain voyage aux US !!!

Bonne fin d'après-midi à toi aussi !

Amicalement
La carte de débit n'existe pas en France ! On fait des retraits d'espèces avec une carte Visa, Mastercard, en général adossée a un compte bancaire. Depuis très peu de temps, les supermarchés fournissent des cartes Visa ou Mastercard qui sont vraiment des cartes de crédit : le relevé mensuel distinct de la banque, et si tu le décides, paiement partiel du compte, ce qui entraine un intérêt de 18%. Ces cartes sont aussi des cartes de fidèlité de ces enseignes.
"La carte de débit n'existe pas en France !"

Tu veux dire la carte de CREDIT ??C'est très facile de s'endetter avec une carte de credit puisque tu as juste à payer un minimum. Les taux d'intérêts sont élevés et les banques en profitent. L'avantage c'est que tu peux bloquer un payment. Ça m'est arrivé de bloquer un payment en France. Kristen
Je croyais avoir été clair dans mon dernier message ? Tant pis !
"C'est ce que j'ai toujours fait partout dans le monde depuis trente ans et que je vais essayer d'exiger à la prise du véhicule lors de notre prochain voyage aux US !!!"

C'est ce que tu vas obtenir, sans exiger, mais en payant ce carburant ! Toutes les voitures du parking ont le réservoir plein ! C'est devenu une pratique générale des loueurs, et pas seulement aux US (voir mon message à propos de l'Espagne !!) Il faudra donc que tu leur demandes de te confirmer le remboursement au retour si tu as fait le plein juste avant.
Eh bien, non, ce n'est pas clair du tout. Je viens de regarder la definition de la carte de débit:

"La carte bancaire la plus courante est la carte de débit qui permet d'effectuer des achats et des retraits d'espèces sans recourir au crédit."

Tu me dis que la carte de débit n'existe pas en France ???

Kristen
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Kristen1,

"La carte bancaire la plus courante est la carte de débit qui permet d'effectuer des achats et des retraits d'espèces sans recourir au crédit."

Je pense que la confusion vient du fait qu'il existe en France pour une même carte bancaire (appelée à tort carte de crédit), 2 options possibles:

- carte à débit immédiat (la somme est prélevée immédiatement lors de l'achat) - carte à débit différé (la somme est prélevée bien plus tard mais sans intérêts, ce qui en un sens peut s'apparenter à du crédit, d'où la confusion !)

Je parle uniquement des cartes bancaires délivrées donc par les banques et non pas des cartes de crédit délivrées depuis peu par les supermarchés.

Amicalement
Merçi, Pelican

J'ai "a debit card" qui est attachée à mon compte en banque. et "a credit card" que je règle tous les mois.

Est-il possible en France d'avoir une "credit card" VISA ? Kristen
PélicanBrun Veteran ·
Il existe bien en France une carte (appelée à tort de crédit) VISA mais comme expliqué dans le post précédent, elle peut être:

- soit à débit immédiat - soit à débit différé

Amicalement
JP Jpg13 Globetrotter ·
>En louant DIRECTEMENT chez le loueur, on a un devis exact, et on ns demande rien de plus. Pourquoi passer par un iontermediaire alors que AVIS fait des forfaits interessant ou tout est compris.

Pour l'essence, c'edt un peu la mode avec les formules GOLD d'alamo. Il y a des supplements inclus dspnt le plein d'essence. Je suis d'accord pour dire que c'est un peu l'arnaque;

Personelement, chez HERTZ USA, on ns demande au comptoir si on veut beneficier de l'option rendre le vehicule sans faire le plein, j'avoue que je ne sais plus le prix, ou alors si on fait le plein soi meme en rendant le vehicule, ce que je prefere nettement.

Au retour, le preposé verifie si le plein est fait, et si oui delivre immediatement la facture...

Similar discussions

You might also like