Location de voiture chez Alamo à l'aéroport de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour tout le monde,

avant tout merci à tous les internautes pour leurs messages sur les sociétés de locations de voiture. C'est très très utile pour faire son choix. je pars en décembre en Floride et je récupère ma voiture chez Alamo qui se trouve à l'aéroport de Miami. c'est la première fois que je vais en Floride. je connais bien la Californie et ce que je trouve très sympa en louant chez Alamo de LAX, c'est de pouvoir choisir sa voiture dans la catégorie payée bien sûr... je voudrais donc savoir si c'est également le cas chez Alamo de l'aéroport de Miami, si la possibilité est donnée de choisir son véhicule. si quelqu'un pouvait me renseigner? je vous remercie de vos réponses.

Hei
NI Ninistef Regular ·
Bonjour,

En juillet 2008, nous avions pu choisir notre véhicule sur le parking : vers 16-17h, il y avait, pour notre catégorie SUV, 3 ou 4 modéles différents pour une dizaine de véhicules SUV. Bon voyage
AL Aline31 Veteran ·
en mars 2009 ;j'ai pu choisir mais petit choix dans la catégorie mid size;une pontiac g6 m'est passé sous le nez ;il restait des coréenne plus petites et un chévy hhr que j'ai pris ;plus de choix dans les catégories supérieures...

petit point négatif attendre 2 ou3 bus alamo ;une demi heure environ ;pareil pour le retour;tout le monde loue chez alamo ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Non

En septembre a Dulles airport Washington plus de Monde attendait les navettes de Avis , Hertz et Dollar Trifty , Budget ou National que celle de Alamo cela dépend des aéroport et des visiteurs .

Alamo ce sont plutot des européens car c'est ce que vous proposent les courtiers en location européens. Les Américain préfèrent les autres loueurs
AL Aline31 Veteran ·
Non

En septembre a Dulles airport Washington plus de Monde attendait les navettes de Avis , Hertz et Dollar Trifty , Budget ou National que celle de Alamo cela dépend des aéroport et des visiteurs .

Alamo ce sont plutot des européens car c'est ce que vous proposent les courtiers en location européens. Les Américain préfèrent les autres loueurs

c'est possible mais peut etre aussi à cause du prix ;par ebookers tu peux louer chez hertz avis budget ;etc...mais c'est 100 à 200 euros de plus pour 2 semaine suivant la catégorie... entre une citadine chez hertz et une mid size au meme prix chez alamo; je choisis alamo. e bookers t'indique le nom du loueur dés le départ ;certain comme e location de voiture non et tu as la surprise lors du voucher il me semble ;à confirmer... peut etre à washington ;l'agence alamo est plus petite;ou plus éloignée?

il faut savoir aussi que alamo est jumelé avec national? ou dollar je me rappelle plus... en tout cas à miami ou à los angeles alamo est trés sollicité..
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Oui, Alamo et National = même groupe ! je ne sais pas lequel a "mangé" l'autre mais c'est comme Renault et Nissan ils gardent chacun leur marque, ne serait-ce que pour "doubler" les guichets aux aéroports notamment !!

Même situation avec Avis qui a acheté Budget, au US-Canada je crois, car ailleurs les "anciens" Budget restent des "franchisés" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pareil pour Dollar et Trifty l'un a mangé l'autre ils ont chacun leur sites de location
NI Ninistef Regular ·
Rebonjour,

Je précise que contrairement à Aline31, nous n' avons pas attendu la navette longtemps;effectivement, il ya beaucoup de monde ( client), mais également beaucoup de personnel au comptoir; au retour 5 minutes pour rendre la voiture, ( çà fait un peu usine, mais ils n'ont pas de temps à perdre donc çà va vite), ce qui n' a pas été le cas cette année avec Budget à Orlando où une seule personne réceptionnait les véhicules avec une organisation nulle, bref on a attendu un bon moment.
MI Mija12 Regular ·
Bonsoir,

En février 2006, peu de voitures sur le parking Alamo de l'aéroport de Miami, pas celle que nous avions louée en tout cas (compact 4 portes), nous nous sommes retrouvés avec un minivan, mais sans sur-charges.

J'espère qu'il ont fait des progrès dans la signalisation routière, car retrouvé le parking des "rentals cars" et celui d'Alamo.........galère!!!!!!

Ceci dit nous faisons tous nos voyages US avec Alamo, depuis 2001, et c'était la seule fois que nous n'avons pas eu la voiture réservée, mais nous n'avons pas perdu au change, loin de là.

Petit conseil : vérifier que la vidange a bien été faite, sinon il se peut que vous soyez obligés de perdre 2h au fin fond des USA......comme cela nous est arrivé l'été dernier.

Ce n'est qu'un petit désagrément un peu rageant, qu'Alamo nous a remboursé au retour de la voiture, et en faisant un geste commercial.

Et puis une voiture c'est une voiture, du moment qu'elle roule, qu'elle est confortable, spacieuse (aux USA pas de souci, même les économiques, sont bien, peut-être pas assez performantes.....), qu'elle ne tombe pas en panne, ou qu'on ne soit obligé d'aller la chercher à la fourrière de Los Angeles, pour certains......tout va bien

Alors bonne route, car avec le sourire ont obtient beaucoup, y compris de certains employés de guichets, qui sont stressés par un dure journée de travail, mais si !!!!

Au fait certains Alamo d'aéroport proposent d'éditer les contrats en français en plus de l'anglais.

Voici donc mes considérations sur la location de voiture aux USA, par Alamo.

Donc bon vent à ceux que j'aurais pu aider😄😄😄
AL Aline31 Veteran ·
Rebonjour,

Je précise que contrairement à Aline31, nous n' avons pas attendu la navette longtemps;effectivement, il ya beaucoup de monde ( client), mais également beaucoup de personnel au comptoir; au retour 5 minutes pour rendre la voiture, ( çà fait un peu usine, mais ils n'ont pas de temps à perdre donc çà va vite), ce qui n' a pas été le cas cette année avec Budget à Orlando où une seule personne réceptionnait les véhicules avec une organisation nulle, bref on a attendu un bon moment.

pas de probléme pour rendre la voiture ;5 mn montre en main .. mais attente de 2 ou 3 bus ;150 personnes font la queue ;et grrr devinez qui essaye de resquiller? les français...soit 30 mn...

au départ pareil ;2 ou3 bus plein nous file sous le nez et environ 20 mn d'attente;environ7 ou8 employé ...pour 30 personnes devant moi...;si tu sors en dernier du bus tu en as 60....

a los angeles on a eu moins de monde ;le premier bus et 10 mn de queue au comptoir..

Similar discussions

You might also like