Location de voiture pour le Sud-Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde,

Je m’apprête à louer une voiture décapotable pour mon voyage dans les parcs du sud-ouest américain à la mi-septembre. C’est la première fois que je vais louer une voiture et j’aimerais connaître vos expériences, commentaires, ce à quoi il faut faire attention, etc…

Nous serons 2 adultes/chauffeurs dans la tentaine. Nous retournerons la voiture au même endroit que le départ, i.e. Las Vegas.

Toute information est la bienvenue!!!! 🙂

Merci pour votre aideJulie
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour JulieQC,

En attendant d' autres commentaires, je te suggère déjà de faire une petite recherche sur le forum avec l' option ''Rechercher'' en haut à gauche.

Le sujet ayant été traité plusieurs fois, je suis certaine que tu pourras y trouver beaucoup d' informations.🙂

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai très souvent loué des voitures aux USA et j'ai toujours fait mes réservations par internet sans aucun problème.

Je serai à dans le même coin que vous deux en septembre et ma voiture est déjà réservée chez Thrifty à LAS, suite à une expérience des plus heureuses avec eux en décembre à Tucson. Cela ne signifie pas que vous seriez mal servie avec un autre loueur; c'est à vous de magasiner ce qui vous intéresse sur internet.

Je réserve toujours la catégorie de voiture Economy 4 portières et il est souvent arrivé qu'une fois sur place, les voitures de cette catégorie partant rapidement, on m'ait offert une catégorie supérieure sans frais additionnel; la dernière fois ce fut une mini-van; à date pas encore de décapotable. hélas!😕 Il y aura probablement un frais pour le deuxième conducteur; ne finassez pas en "omettant de mentionner le 2e conducteur", vous risqueriez alors que ça vous coûte une beurrée! Si vous voulez économiser, louez avec un seul conducteur.

Prenez le temps de communiquer avec votre assureur pour savoir si vous devez prendre du loueur des assurances supplémentaires (peut-être que oui dans le cas d'une location d'une décapotable), et aussi si vous n'êtes pas familière avec la couverture de la SAAQ. Comme nous sommes presque tous assurés au Québec avec les mêmes cies, je parie que vous n'aurez pas besoin d'acheter des protections supplémentaires, ou si peu.

dernier conseil: une fois votre voiture réservée, vous avec intérêt à revenir souvent sur le site du loueur au cas où il y aurait un spécial, ce qui arrive fréquemment. Dans mon cas pour LAS, le prix a baissé de trente dollars; j'ai donc annulé ma première réservation et réservé au nouveau prix.

Finalement, vous faites attention à la voiture comme si c'était la vôtre et vous n'aurez aucun pépin.
UL Ulysse54 Veteran ·
il faut bien evidemment veiller aux assurances et concernant une décapotable s'assurer de savoir faire fonctionner la capote avant de quitter l'agence et demander les instructions si besoin...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
JU JulieQC ·
Merci pour les infos.

Que veux-tu dire par "Il y aura probablement un frais pour le deuxième conducteur; ne finassez pas en "omettant de mentionner le 2e conducteur", vous risqueriez alors que ça vous coûte une beurrée! Si vous voulez économiser, louez avec un seul conducteur. " ?? On ne doit pas mentionner qu'il y aura 2 conducteurs??
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

En faisant déjà la file chez un loueur, j'ai déjà entendu des gens dire qu'il ne mentionnerait pas le deuxième conducteur pour s'éviter quelques frais!

Alors oui, jouez franc jeu avec le loueur; si vous voulez être deux à conduire, vous le dites et vous payez ce qu'il en coûtera... ce qui sera toujours bien moins cher que s'il arrivait un pépin - aussi minime que de griller un feu rouge ou d'omettre au arrêt - à un deuxième conducteur non mentionné au contrat.
NO Nonoka Regular ·
bonsoir julie Nous avons loué une voiture au depart de Las Vegas et il y avait une queue de folie et donc on obtient pas toujours la voiture de son choix c'etait au mois d'aout peut être que en septembre c'est different mais c'est pas y'a beaucoup de monde à Vegas En tout cas vaut mieux y aller assez tôt je pense
Nonoka
VA Vautour2121 Regular ·
Salut Julie.

Pas grand chose à rajouter à l'excellente réponse de Néfer. Comme il dit, va souvent sur les sites des locateurs et les prix varient à l'occasion. L'autre point concerne aussi le choix de la catégorie. Tu loues le modèle le moins cher et comme ils n'en possèdent pas, tu vas avoir un modèle plus gros assurément. Par contre si vous tenez absolument à votre décapotable, vous allez payer le prix !

Bye.
PO Pong Globetrotter ·
J'ai eu la même expérience que Nonoka: c'était à l'arrivée de l'avion, vers minuit, et le conseil de louer un petit modèle pour au final se retrouver avec une classe supérieure c'est révélé le bon:😉 en effet, le parking de location était vide, il y avait la file d'attente des "loueurs", et dès qu'une voiture arrivait pour un retour, c'était le premier de la file d'attente qui la prenait: bonjour la loterie! j'ai vu ainsi passer un dizaine de voitures plus différentes les unes que les autres! je ne suis pas trop mal tombé (sur un PTcruiser) mais il était difficile de faire la fine bouche à 1h00 du matin, et une 10zaine d'heures d'avion derrière soi! ça veut dire aussi qu'on a beau bien préparer son voyage, l'imprévu est toujours au rendez vous! 😎

ce qui m'a amusé, c'est que contrairement à une file d'attente "à la française" il n'y avait quasiment pas récriminations, d'éclats de voix, de personnes qui râlaient, mais plutôt une attente patiente, calme, détendue, cool, ... c'est déjà le dépaysement !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pong a raison : patience et calme ont raisons de tout ! va voir le www.orbitz.com pour la loc de voiture . les prix sont tres bons en general et le choix du loueur etendu. attention les prix sont en US $ à + philippe du lot
philippe du lot

Similar discussions

You might also like