Louer une voiture à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Je vais louer une voiture pour la première fois à Los Angeles et je me pose plusieurs questions :

J’ai regardé sur différents sites et tous proposent des prix équivalents. A partir de quoi, faut-il se diriger vers un gros loueur reconnu aux USA type Alamo ou ça n’a aucune importance ?

Sachant que nous irons a Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley et San Francisco, retour à Los Angeles (donc pas mal de km), est-ce que une voiture premier prix (tous proposent « Chevrolet Aveo ou similaire ») est suffisant ou il vaut mieux choisir un autre modèle ?

D’après vos expériences, faut-il prendre l’assurance « pneu, bris de glace, etc… » qui nous est proposé en option ?

Faut-il indiquer que nous sommes 2 conducteurs ou est-ce superflu ?

Quand on paye sur un site en ligne, y-a-t-il des frais supplémentaires quand on récupère la voiture à l’aéroport ?

Un GPS vous semble-t-il nécessaire ?

Et enfin, et je ne trouve la réponse nulle part, est-ce qu’il y a un autoradio dans la voiture et est-ce qu’on peut brancher une clé USB sur l’autoradio ?

Un grand merci a ceux qui prendront le temps de répondre

Loica
DE Derouau ·
Bonjour, Je suis revenu fin avril d'un voyage un peu semblable (Los Angeles, Las Vegas, Tahoe Lake, San Francisco, Los Angeles soit près de 2.200 km) à celui que vous allez entreprendre. Mon fils avait réservé par internet une voiture Nissan (du cabarit d'une C5) auprès de la société Hertz. Avantages : 1) les assurances essentielles sont comprises dans le prix de la location 2) il y a des navettes de la société qui vous conduisent de l'aéroport jusqu'à la voiture. Compte tenu qu'il s'agit de parcourir un long trajet, je vous conseille de prendre une voiture comfortable et surtout d'avoir un GPS. Nous en avons acheté un à Las Vegas (79$ en promotion), c'est moins cher qu'une location. Pour le reste, je n'ai pas de réponse. Bonne journée et bon amusement aux USA!
JA Jaccouille Regular ·
Salut

nous avons fait en avril une boucle ( LA / LV /ZION/BRYCE/PAGE/MV/GC/ LA)soit environ 3000km.nous etions 4 (2ad+2ados), j'avais reserve sur"voituredelocation.fr via drivefti via dollar a los angeles(LAX).pour 11j j'avais loue une full size(chevrolet impala)tout compris avec"KM ILLIMITE/PLEIN GRATUIT/LDW/PAI/PEC/SLI/THEFT PROTECTION/GPS/TAXES AIRPORT FEES/BRIS DE GLACE/PNEUS" pour 457 euros. a la sortie du terminal , tu prends la navette qui correspond a ton loueur, elle te conduit a leur depot ou tu vas choisir ta voiture et faire le contrat.

Petit conseil: regarde bien le contrat que tu vas signer, il essaye toujours de te rajouter un truc que tu as deja (elle voulait me faire prendre la ROADSIDE, c'est a dire perte de cle, crevaison, bris de glace).j'ai refuse, elle insitait, cela a bien duree 5'.elle a dechire le contrat , en a refait un autre en entourant ce qu'elle me proposait, m'a fait apposer mes initiales en me disant que "j'etais inconcient de partir a l'aventure avec ma famille sans cette assurance"pensant que j'allais revenir sur ma decision.j'ai dit , je signe ou et je suis parti.lorsque tu prends la voiture rgarde bien si il y a une roue de secours et aussi le livret du vehicule, fait le tour du proprietaire (griffes , coups, eclat sur vitre).moi je suis alle dans l'atelier chercher une sorte de chef qui a releve toutes les imperfections que je lui avait montre, de meme je lui ai demande quelqueq explications sur le fonctionnement(ouverture coffre, trappe essence & frein a main), il a fait 1 avenant au contrat.Une fois que c'est ok , tu passes devant la sortie ou une employee scanne la voiture , prends 1 exemplaire du contrat puis roule ma poule

PS si vous etes 2 , prendre une midsize confortable, les routes sont belles mais longues, soyez a l'aise.

@+ et bon sejour aux states
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je vais louer une voiture pour la première fois à Los Angeles et je me pose plusieurs questions :

J’ai regardé sur différents sites et tous proposent des prix équivalents. A partir de quoi, faut-il se diriger vers un gros loueur reconnu aux USA type Alamo ou ça n’a aucune importance ?

ALAMO n'est pas un "gros" loueur. Il y a surtout 2 aux USA : HERTZ et AVIS. ALAMO est tres connu chez les touristes car c'est chez ALOMO surtout que reservent les courtiers. Il y a aussi plein de petits loueurs locaux. Regle d'or : il faut tjrs reserver depuis la France, ou sur un site XXX.FR car on a alors acces à des tarifs et des forfaits beaucoup plus interessants

Sachant que nous irons a Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley et San Francisco, retour à Los Angeles (donc pas mal de km), est-ce que une voiture premier prix (tous proposent « Chevrolet Aveo ou similaire ») est suffisant ou il vaut mieux choisir un autre modèle ?

Vu les distances, vs avez interet à prendre un voiture confortable et plutot grosse. Ca depend combien vs serez , mais meme à 2 je vs conseille au moins une intermediaire genre Chevrolet Malibu.

D’après vos expériences, faut-il prendre l’assurance « pneu, bris de glace, etc… » qui nous est proposé en option ?

Faut-il indiquer que nous sommes 2 conducteurs ou est-ce superflu ?

Si vs prenez la voiture en Californie, l'epouse est automtiquement agréee pur conduire le vehicule, même sans la declarer au comptoir. Si c'est un tiers, il faut le declarer au comptoir, mais c'est gratuit si il a plus de 25 ans.

Quand on paye sur un site en ligne, y-a-t-il des frais supplémentaires quand on récupère la voiture à l’aéroport ?

Si vs passez par un courtier, et que vs allez louer chez ALAMO, preparez vs à etre agressé par l'agent de comptoir qui va vs proposer un tas d'options. Un GPS vous semble-t-il nécessaire ?

Dans l'ouest non. Il n'y a qu'une route.. A LA, c'est mieux.

Et enfin, et je ne trouve la réponse nulle part, est-ce qu’il y a un autoradio dans la voiture et est-ce qu’on peut brancher une clé USB sur l’autoradio ?

Il y a tjrs un autoradio CD dans les voitures, et certaine sont equipées de clef USB,

Un grand merci a ceux qui prendront le temps de répondre

Loica
IS Isabe657 ·
si vous êtes à court d'argent, le gps n'est pas si indispensable. tout est très bien indiqué sur les panneaux, et tant qu'on est avec une autre personne qui peut lire une carte ou dire des instructions, tout "roule" pour le mieux :).

Similar discussions

You might also like