Mariage dans une petite chapelle à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir tout le monde, je voulais avoir quelque renseignement à propos des mariages a las vegas ( excuser moi si j'ai pas poster la discussion au bonne endroit 😊 ).

Alors voila, un très bonne ami à moi souhaitons partir en vacance a las vegas et vut que nous aimons a chaque foi profiter pleinement de nos vacance et toujours avoir un moment mémorable de l'endroit ou nous sommes, nous avons pensé à un mariage à las vegas, ceux qu'on peut faire dans les petit chapel, avec des sosies d'Elvis, ( bien sur sa serais un mariage "faux" ) qui n'engagerait en rien dans notre vie, c'est juste que nous aimons profiter au maximum de notre vie et avoir un maximum de souvenir, donc c'est un experience que nous aimerions faire. Mais voila, je voulais savoir si les mariage a las vegas n'engageait en rien dans la notre vie qu'on a en belgique ( question administratif ), et si les mariage entre homme sont permis ?. Si il a des mariage speciale, comme par exemple des faux mariage, avec cérémonie et tout se qui va avec mais sans conter réellement(si ce n'est pas le cas alors nous ferions un "vrai" mariage ). Nous voulions savoir aussi, plus au moin le cout d'un mariage, j'ai vut que les prix pouvais varier entre 100 a 300 dollar, mais j'aimerai bien me remettre a vos conseille, et a votre experience des mariage Vegas ( si je peux dire ainsi 😛 )

Voila j'espère avoir été assez clair et que je trouverais des réponses a mes réponse :) Encore merci a ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre.

Cordialement, fred
FD FDB Globetrotter ·
pas très clair ton post... mais si j'ai bien compris tu pars en vacances avec ton ami, tu aimerais t'amuser à te marier à Las Vegas et tu veux savoir si le mariage est reconnu dans ton pays. Donc, je ne crois pas que l'état où se trouve Las Vegas permette les mariages gays. Dans le cas contraire tu pourrais y aller sans autre, un mariage à Las Vegas n'a aucune valeur juridique dans ton pays tant que tu ne demandes pas toi même à le faire reconnaître.
Faby
FR Fr3d47 ·
Au contraitre tu a tout a fait comprit ma question et tu a répondu a mes attentes :)

Mais cela bien dommage que les mariage "gay" ne soit pas autorisé . Si on prend un considération que les mariage a Las Vegas ne compte réellement, alors pq ne pas marié des homme ensemble ou des femmes ensemble juste pour le fait de s'amuser ... Enfin je vais essayer de mes renseigner encore un peu et puis une foi que je serais sur place on essayera de s'arranger et de voir se qui est possible.

Ceci étant dit je suis toujours ouvert a d'autres réponse ou avis personnelle sur la question .

Cordialement, Fr3d
FD FDB Globetrotter ·
Ils sont très coincés aux Etats Unis dans ce domaine là.

Dernièrement la presse en a bcp parlé, il y a un état où les mariages gays sont maintenant permis et je crois que c'est la Californie ( mais je ne suis plus très sure de l'état).

Toutefois il n'y a qu'à Las Vegas où tu peux te marier en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

bon voyage ! 😎
Faby
FR Fr3d47 ·
Oui, j'ai déjà vut pas mal de document la dessu ^^ Enfin on verra hein, peut être qu'avec un pti pot de vin et un peu de parler sur le fait que c'est pour le fun ils nous laisserons 😄
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

un mariage à Las Vegas n'a aucune valeur juridique dans ton pays tant que tu ne demandes pas toi même à le faire reconnaître.

Es-tu sur que ce soit different la Belgique de la France en ce qui concerne la validité d'un mariage celebré à Las Vegas? En France, voici ce qu'il en est: http://www.le-mariage.com/vegas/index.html

Les mariages célébrés à Las Vegas dans l'Etat du Nevada ont valeur légale et sont officiellement reconnus par les autorités américaines et françaises. En effet, selon l'article 47 du code civil français : "Tout acte de l'état civil des Français et des étrangers, fait en pays étrangers, fera foi s'il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays." Même si vous n'effectuez aucune démarche spécifique pour faire enregistrer en France votre mariage célébré à Las Vegas, a partir du moment ou votre mariage est valide selon la loi de l'état du Nevada, vous êtes mariés.
Audrey
NI Nine59 Regular ·
bonjour la loi du nevada est implacable tout mariage celebre dans son etat est valide maintenant a toi de le faire valider ou non dans ton pays, il y a plein de sites sur les chapelles pour les mariages je ne sais pas lesquelles le pratique, good luck
FD FDB Globetrotter ·
Salut, il est vrai que je me référais à la Suisse, pays où je vis. Mais le problème reste le même, si tu te maries à Las Vegas et que tu ne l'annonces pas en France ou en Belgique, comment peuvent-ils être au courant ? chez nous en tous cas tu dois amener ton acte de mariage américain + y joindre tous les documents dont tu aurais eu besoin si tu t'étais marié ici et, après qq mois de démarches administratives, ton mariage est reconnu et validé (à la date de la validation en Suisse et non à celle américaine). A ma connaissance, les chapelles de Las Vegas te remettent ton certificat de mariage et ça s'arrête là, à moins que les pratiques n'aient changé ces dernières années... Peut-être as-tu des news plus "fraîches", mon séjour à Las Vegas remontant à qq années.😎
Faby
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

chez nous en tous cas tu dois amener ton acte de mariage américain + y joindre tous les documents dont tu aurais eu besoin si tu t'étais marié ici et, après qq mois de démarches administratives, ton mariage est reconnu et validé (à la date de la validation en Suisse et non à celle américaine). A ma connaissance, les chapelles de Las Vegas te remettent ton certificat de mariage et ça s'arrête là, à moins que les pratiques n'aient changé ces dernières années... Peut-être as-tu des news plus "fraîches", mon séjour à Las Vegas remontant à qq années.😎 Oui, c'est pareil en France. Un mariage qui n'est pas declare en France n'est pas un mariage innexistant, il est reel. La seule difference est que si tu ne declares pas ton mariage dans ton pays, tu ne peux pas beneficier de tes avantages et tes droits (impot, changer de nom, reduction famille nombreuse...).

Beaucoup de francais qui vivent a l'etranger sont maries et ne declarent pas leur mariage en France, certains n'ont pas d'interets a le faire puisqu'ils n'y vivent pas et que rien ne les attachent a ce pays. Mais ca ne leur donne pas le droit de revenir en France et de se remarier avec une autre personne, ils sont deja maries!

Beaucoup de francais se sont maries a Las Vegas et n'on pas declare leur mariage en France pensant qu'ils ne sont pas reelement maries... Ce qui est embetant c'est que ces gens la raccontent a d'autres des betises et font circuler de fausses informations qui peuvent s'averer dramatiques. Ceci dit, si je devais me marier seulement pour le fun a Las Vegas, je verifierais autrement que sur un forum de voyage ou aupres de mes amis que ce mariage n'est pas reel mais je me tournerais plutot vers l'administration ou un homme de loi.

A partir du moment ou on se marie legalement dans un pays, on est maries. C'est la loi francaise et je ne serais pas etonnee que ce soit la meme chose en Suisse ou en Belgique. Ensuite a chacun de respecter la loi ou non...sachant que le risque est important.

Mais le problème reste le même, si tu te maries à Las Vegas et que tu ne l'annonces pas en France ou en Belgique, comment peuvent-ils être au courant ? Je peux te donner des exemples de comment ils peuvent etre au courant et ensuite il suffit de faire travailler ton immagination pour en trouver d'autres. 1) Je me marie avec un charmant jeune homme a Las Vegas et ensuite on se separe. Il me quitte pour une charmante jeune fille qu'il decide d'epouser et je ne suis pas contente. Juste apres son mariage, je refais surface et ...le charmant jeune homme est accuse de bygamie puisqu'il est deja marie legalement avec moi. 2) Je me marie a Las Vegas avec mon grand pote pour le fun et ensuite nos routes se separent. Je gagne au loto et qui refait surface pour avoir sa part? 3) Je me marie un peu bouree a Las Vegas et je decede quelques annees apres, qui a des droits sur mon heritage? 4) je me marie avec mon fiance que j'aime eperdument a Las Vegas mais je ne fais pas valider le mariage car je desire faire un "vrai mariage" avec la famille plus tard. Je me marie donc a Las Vegas une fois et je me marie une seconde fois en France. 10 ans plus tard, nous divorcons... du mariage francais! Le mariage a Las vegas lui est toujours reel...
Audrey
KT Ktmann2 ·
Hello, je suis Suisse et je me suis marié à Las Vegas le 2 janvier 2014 et je reviens avec quelques infos 'fraîches' pour les personnes en recherche d'info sur les mariages à Las Vegas.

Tout d'abord, le mariage à Las Vegas est tout à fait valable! En rentrant en Suisse vous aurez 2 possibilités :

1. Ne rien dire à l'Etat Suisse et à ce moment là vous êtes mariés aux USA uniquement MAIS si vous vous séparez de votre 'femme' et que vous rencontrez une autre femme et que vous désirez vous mariez avec cette nouvelle femme vous serez punisable pénalement de vous être mariés 2 fois. Comment l'Etat Suisse peut-il savoir que vous vous êtes mariés à Las Vegas?!...Ben simplement via votre première femme qui aura, sans nul doute, fait la démarche aux USA pour lui transmettre les papiers de mariage afin de vous 'embêter' ou plus logiquement pour prendre sa part de deuxième pilier cumulé durant les années de mariage comme dans n'importe quel divorce. Donc en résumé vous allez face à de gros problèmes!

2. Vous effectuez la simple démarche inscrite sur le document de la chapelle soit (pour nous) : a) A votre rentrée en Suisse : Demander, via le site internet indiqué sur la papier de la chapelle, une copie du certificat de mariage original (30$) b) Vous allez recevoir 1 semaine plus tard cette copie dans votre boite postale en Suisse. c) Renvoyer à Carson City, la copie de l'original avec une apsotille vous aurez rempli sur le net et imprimé (site de l'apostille sur le même document que la chapelle) d) Vous allez recevoir en retour: l'apostille de la Haye 1961 ainsi que la copie originale du certificat de mariage. e) Appeller l'état civil de votre canton pour un RDV afin de leurs donner les papiers reçus ( l'apostille + la copie originale) et signer qui prend quel nom (75.-). Ce rendez-vous dure 6-7 minutes montre-chrono! Et c'est fini, rien de compliquer même pour celui qui ne parle pas anglais.

Contrairement à ce que dit FDB, ils nous a fallu seulement 3 semaines pour faire la validation en Suisse, de même la date du livret de famille est à la date Américaine, soit le 2 janvier 2014. Voilà je pense que j'ai écris toute la procédure pour la validation.😉

Pour la mariage à Las Vegas, que faut-il? UNIQUEMENT LE PASSEPORT!! Nous n'avions pas prévu de nous marier à Las Vegas donc nous y sommes allés sans papier spécial. Etape 1: en tant que non-résident Américain : Vous rendre, sans RDV, au comté de Clark (mairie) qui se trouve proche de l'hôtel Stratosphère. A cet endroit vous aurez l'impression de vous trouver dans une poste Suisse; 4-5 guichets avec des gens faisant la queue. Durant cette queue vous devrez remplir un formulaire (en anglais) sur vos noms, prénoms, nom des parents, N° de passeport..... Arrivé au guichet, la personne qui vous reçoit va simplement verifier, via l'ambassade, que vous n'êtes pas déjà marié. A l'issue du verdict elle vous donnera une 'license' (60$) qui permet aux chapelles de vous marier.

Etape 2 : Trouver une chapelle qui correspondra à vos goûts, finances etc... et y prendre rdv ou le faire en live. Pour nous nous l'avions fait à la Little White Chappel, ceremonie 55$ + photographe 75$ + frais du curé 60$. Le mariage a duré 15 minutes. Les témoins?! : Fournit! Soit vous prenez des gens qui se balade dans la rue, soit des autres mariés soit comme nous: le photographe et la vendeuse du mariage 😉 Habit!? Fournit mais cher (300$)! nous sommes donc venu avec un simple costard et elle une jolie robe. Les alliances!? Fournit au prix de 30$ l'alliance.

Voilà j'éspère que mon expérience aura pu éclaircir quelques futurs mariés 😉

Similar discussions

You might also like