Mather Campgrounds South Rim au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un camping au GC. J'ai lu pas mal d'avis positifs sur le Mather Campgrounds. Je suis dans aller sur le site officiel du gpn, et la, alors que les avis donnaient des pris aux alentours de 15$ / night, je veux faire une réservation qui me couterait 50$ / night ! Alors je ne comprends plus trop. 100 les deux jours dans un camping au GC ??

Quelqu'un a une experience dans un camping du GC ? Si oui lequel est a quel tarif ?

Merci !

PS : nous allons faire du camping avec tente et non pas de RV .
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne peux réserver on-line un emplacement pour tente ou RV au Mather campground de Grand Canyon (jusqu'à 6 personnes, à 18 $ / nuit) que 6 mois à l'avance sauf pour les emplacements de groupe (jusqu'à 50 personnes, à 50 $ par nuit) qui sont réservables 1 an à l'avance.

Si aujourd'hui tu demandes une date postérieure au 16 avril, le site de réservation ne te proposera que ce qui est réservable, c'est à dire les sites de groupe à 50 $. Si tu demandes une date antérieure au 16 avril, il te proposera aussi les emplacements libres à 18 $.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MC McCandless Veteran ·
Super, merci beaucoup pour cette info !

Je vais donc reserver d'ici quelques moi !!
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
PA Paulbelan ·
Très bon camping mais peu d'ombre je dirais. Pas très cher environ 17$ mais il faut réserver d'avance dépendant de la période. J'y suis aller en août et le camping était plein. Nous avions réservé 5mois d'avance. Seul hic les douches sont séparées des toilettes et localisées à L'entrée su camping. Nous avons du prendre la voiture pour y aller. C, est le camping le plus central pour faire des activités au grand canyon.
MM Mmclaude Regular ·
Bonjour, Je vois que vous êtes allé au camping Mather campground au Grand Canyon au mois d'août. J'hésite à réserver un hôtel ou à faire du camping. J'ai lu que le soir et le matin il fait froid. Est-ce correct ? nous serons au GC à fin juillet cette année. Merci de votre réponse.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Marie-Claude,

J'ai lu que le soir et le matin il fait froid.

Ne pas oublier que vous serez à 7 000 pieds. Même en Suisse, à certaines altitudes en été il fait frais le matin 😉😎😎😎.
MI Micmac2 Veteran ·
Juillet je ne sais pas, mais fin aout debut septembre, j y avais passe la nuit a zero degre... Mais...ca fait partie de l experience du camping , -)
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MM Mmclaude Regular ·
merci de l'info - jusqu'à quelle heure il fait si froid ? Est-ce que la température monte rapidement ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Pour donner un ordre d'idée, en Août dernier lors de notre passage, la température vers 6h du matin devait être autour de 7 ou 8°C. Deux heures plus tard on dépassait facilement les 20, pour monter à plus de 30 dans l'après-midi.

Voilà les statistiques météo de Grd Canyon village :

http://www.weather.com/outlook/recreation/outdoors/wxclimatology/monthly/graph/USAZ0089

Similar discussions

You might also like