Meilleur moyen de déplacements pour visiter San Francisco et environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous!

Je pars à San Francisco du 12 au 23 septembre 2009 voir un ami qui bosse là-bas. J'aimerais en profiter, pendant ces jours de boulo, pour aller voir les allentours seul. Je partirai donc du 15 au 19 septembre. Je voudrai savoir quel est le meilleur moyen pour se déplacer quand on est seul? Location de voiture ou bus? Sachant que j'ai 23 ans et d'après ce que j'ai vu c'est plus cher pour les voitures... J'aimerais aller jusqu'à Yosémite et passer une nuit là-bas puis ensuite descendre sur la cote du coté de Santa Cruz et remonter ensuite à SF. Si vous avez des conseils sur un itinéraire ou des endroits pour dormir pas trop cher je suis également preneur!

Merci à vous.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

San Francisco se visite très bien via les transports en commun, en revanche, dès que tu sorts des agglos, ça se corse, l'Amérique est encore le pays de l'automobile reine.

MAIS, problème crucial, ton age, l'essentiel des loueurs demandent 25 ans, à moins, il y a la plupart du temps un surcoût journalier très conséquent.

En revanche, un parc comme le Yosémite, n'est pas inaccessible, à condition de trouver logement sur place (à partir de là, des navettes te baladent dans le parc) mais pour le coût de la chambrée, ce peut être assez élevé surtout à l'intérieur du Yosémite Village.

Si tu arrives à te déplacer sans trop de contraintes, pourquoi Santa Cruz, tu y connais du monde, sinon, pas d'intéret particulier, autant descendre jusqu'à Monterrey / Carmel, plus attrayants touristiquement parlant, et la plage de Carmel est assez sympa (mais bon, c'est le Pacifique, pas la Méditérannée).

Hee haw
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour le transport, je suis tout a fait d'accord.

J'aime bien l'ambiance de Santa Cruz, et je trouve la petite ville plus sympa que Monterey (mais l'aquarium est excellent).
TI Titi00000 ·
Salut,

pour la location de voiture, j'avais fait le tour des loueurs et le seul a me faire un prix convenable en tant que jeune conducteur était elocationdevoitures.fr , ils font des packages surprime jeune conducteur inclus. Sinon sur S.F. tu n'as pas besoin de voiture, c'est même plutôt un handicap lol. Prends un pass pour les transports en commun, vite amorti avec le cable car. Pour l'hôtel, c'etait plutôt hors de prix j'ai trouvé quand j'y suis allé l'année dernière à ces dates là (on avait rien réservé avant) donc un conseil : reserve à l'avance pour profiter de meilleurs prix et pas avoir à tourner pour trouver un hotel où il reste de la place... Le week-end est encore plus cher ! (140$ env. tax inc. par nuit dans un motel 6 à l'angle de Geary et Larkin, parking gratuit). On est passé aussi à Yosemite quelques jours plus tard et tout était plein au niveau des camping en bas... et c'était blindé de monde, 30-45min de queue au Visitor Center pour avoir une info...(la seul fois en 2 mois de trip où on a vu ça). Par contre la route de la cote est magnifique !

+

Similar discussions

You might also like