Messe Gospel à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je me rends en Mars prochain à New York pour une semaine, et j'aimerais bien assister à une messe de gosspel.

J'ai lu dans le LP que c'était tout à fait faisable, mais avez vous des adresses ? Doit on réserver ou pouvons nous venir pour l'heure de la messe comme n'importe quelle autre personne ?

Je sais que les messes sont le dimanche matin, combien de temps dois je donc compter pour y aller, y assister et revenir vers le centre de Mannhatan pour la suite de mon programme ?

Merci de vos réponses !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Voici quelques adresses, mais il y en a d'autres:

Canaan Baptist Church: 132 W 116th St. entre Lenox & Adam Clayton.

Abyssinian Baptist Church: 132 Odell Clark Place, formerly West 138th Street, between Adam Clayton Powell.

First Corinthian Baptist Church: 1912 Adam Clayton Powell Jr. Blvd & 116th St.

Je connais l'Abyssinian. Je ne te la conseille pas forcément car très touristique et de ce fait, pas la garantie de pouvoir y assister si tu n'es pas placée dans le premier tronçon de la file d'attente.

Il y a un mois, nous sommes allés à la Canaan, au service de 11h., et c'était vraiment extra.

Doit on réserver ou pouvons nous venir pour l'heure de la messe comme n'importe quelle autre personne ?

Non, il ne faut pas réserver. Si tu veux avoir la chance d'y assister, il faut venir en avance et te placer dans la file d'attente avec les autres touristes. Prévois une arrivée au minimum 45mn. avant le début de la messe.

Je sais que les messes sont le dimanche matin, combien de temps dois je donc compter pour y aller, y assister et revenir vers le centre de Mannhatan pour la suite de mon programme ?

De Times Square compte une vingtaine de minutes en taxi. La durée de la messe est de 2h. généralement.

Ensuite, ça vaut le coup de se balader dans le quartier de Harlem, si tu ne connais pas.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
HE Hellokitty15 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse...

Cela me conforte dans mon idée qu'une messe à Harlem est un indispensable lors d'une visite à New York.... Je ne connais pas le quartier de Harlem, il faudra donc que je me penche plus dessus dans mon guide 😛
DO Doni Globetrotter ·
Oh oui... ! 😉 C'est un indispensable car ça reste un moment vraiment inoubliable.

De plus, les gens y sont très accueillants et te font participer sans aucune hésitation.

Au cas où, il est interdit de filmer et de prendre des photos dans la majorité des églises. Par contre, je te conseille de prévoir quelques coupures de 1$ pour la quête.

Harlem est un quartier vraiment agréable et qui ne craint pas du tout. Nous nous y sommes d'ailleurs baladés tranquillement avec nos enfants. A voir notamment: Les alignements de Brownstones, le légendaire Apollo Theater, la Columbia University, la Cathedral of St John the Divine (intérieur très impressionnant), etc...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like