Messes gospel à San Francisco le samedi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous serons 3 jours à San Francisco : jeudi, vendredi et samedi et aimerions assister à une messe gospel. J'ai lu sur le forum que celle du dimanche vaut le déplacement mais le dimanche nous quittons SFO !!😕

Si pas de messe le samedi, est-il possible de faire dans la journée du dimanche : messe 9 h à SFO (y rester une heure par exemple) départ pour la côte sud et visites diverses Monterrey - carmel....etc....sans être trop speed

Nuit à CAMBRIA ( hôtel réservé).

Merci
carpe diem
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Tu fais probablement référence à la messe de Glide Memorial Church qui n'a lieu que le dimanche (en dehors de pâques, Noël...) à 9h et à 11 h (celle ou "l'ambiance" est réputée la plus prenante) et qui dure de 1h15 à 1h30 (et il serait bien entendu malvenu de la quitter avant la fin). J'en ai gardé un excellent souvenir et j'y suis même retourné à la fin du voyage avant de reprendre l'avion à San Francisco.

Comme ensuite il faut que tu retournes à ton véhicule et qu'il y a plus de 4 heures de route (sans arrêts) jusqu'à Cambria via Monterey / Carmel tu conclueras qu'il te restera bien peu de temps pour la visite même si les journées sont longues fin mai. Il va donc te falloir faire un choix....

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
BR Brihen Regular ·
Merci Sedonax,

Oui, en effet, il s'agit bien de la Glide Mémorial Church, découverte (hélas un peu tardivement) en parcourant le forum. Je pense que croyant ou non, cette cérémonie doit être riche en émotion et j'aurais bien aimé y assister.

Merci aussi, même si j'en suis décue 😕 de m'avertir qu'il est impossible d'enchaîner : messe, visites, et route jusqu'à Cambria dans la même journée. Bien sûr, je peux toujours annuler l'hôtel et en réserver un autre dans les environs de Monterrey, mais alors le même problème se posera le lendemain : trop de km pour l'étape suivante : Los Angeles. Quant à y aller, comme toi, en fin de circuit : pas de chance nous décollons un dimanche matin !

bref, il fallait que j'y pense avant 🙁 J'apprends à mes dépens qu'il ne faut pas être trop rigide dans son organisation....
carpe diem
Bonjour,

Bien sûr, je peux toujours annuler l'hôtel et en réserver un autre dans les environs de Monterrey, mais alors le même problème se posera le lendemain : trop de km pour l'étape suivante : Los Angeles.

A titre personnel, c'est ce que je préférerais faire.

Je quitterais San Francisco immédiatement après la messe de 11h et avoir avalé un sandwitch, je prendrais l'autoroute jusqu'à Monterey (dont je ne visiterais que la Mission San Carlos Borromeo), je traverserais Carmel puis je roulerais sur la Hwy 1 jusqu'à Bixby Bridge ou au maximum Andrew Molera State Park. Je ferais demi tour vers Monterey pour passer au moins 2 heures au Point Lobos State Park (à côté de Carmel) jusqu'à la fermeture du parc 1/2 heure après le coucher du soleil, puis dîner + hôtel à Monterey avec eventuelle balade nocturne sur le front de mer.

Le lendemain, je prendrais la Hwy 1 avec de courts arrêts à certains State Parks le long de la côte autour de Big Sur puis au sud, quitte à sacrifier la seconde partie en enchainant sur la Hwy 101 à partir de San Luis Opispo vers Los Angeles.

Mais ce n'est qu'un avis personnel....

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
BR Brihen Regular ·
bonsoir,

Génial, 😎😎😎 Je trouve que tu as là une super idée... qui nous permettrait d'assister à la messe gospel ! Tu sembles privilégier celle de 11 h (comme tu le disais d'ailleurs dans un autre post). Donc, pas nécessaire d'assister à celle de 9 h pour gagner encore un peu de temps ??

je n'ai pas encore regardé tout ça avec précision mais je veux bien croire que c'est réalisable.

Tu parles de sacrifier la seconde partie : San luis Obispo/Los Angeles : mais l'intérêt est certainement moindre ! donc tout petit sacrifice et puis de beaux paysages je crois que la suite du circuit nous en réserve encore et encore...

Cela me remet un peu de baume au coeur .. et demain, quand j'aurai les idées un peu plus claires, 🙁 je me remets au travail

Merci beaucoup, c'est super ce forum... (comme ouestusa dont je me suis fortement inspirée) brigitte
carpe diem
Brigitte,

la messe gospel ! Tu sembles privilégier celle de 11 h (comme tu le disais d'ailleurs dans un autre post).

C'est ce que m'ont dit mes voisins de messe sur place, celle de 9h étant davantage fréquentée par les "habitués locaux" et celle de 11h accueillant plus de "touristes" comme nous qui s'y sentiront donc mieux.

Tu parles de sacrifier la seconde partie : San luis Obispo/Los Angeles : mais l'intérêt est certainement moindre !

A mon sens oui, mais c'est un avis personnel, tu as aussi des fans de Santa Barbara, Malibu...

Philippe
BR Brihen Regular ·
bonsoir,

Super toutes ces infos. On choisira donc la messe de 11 h afin de "s'y sentir plus à l'aise".

J'ai bien analysé le programme proposé : c'est cohérent et cela me convient tout à fait.

Quant à Malibu..... c'est pas ma tasse de thé : donc pas de regret. Merci encore 😉

Brigitte
carpe diem
TH Therionvox ·
Hello Nous y étions fin juillet ... fabuleux !!!!!!!! Voici un extrait que j'ai filmé discrétement .... http://fr.youtube.com/watch?v=N03r3klEF6w

A ne pas louper!
Hello,

Sympa ta vidéo qui relate bien l'ambiance, en plus tu as eu de la chance de tomber ce jour là sur le thème Africa. Nous y étions le 6 juillet et cela nous a tellement plu que nous y sommes retournés le 28 juillet la veille de notre retour sur Paris.

Après la célébration, j'ai discuté avec la seconde chanteuse que l'on voit sur ta vidéo. Elle avait réalisé une superbe performance sur scène et tandis que je la félicitais elle m'a précisé qu'elle avait été chanteuse professionnelle de rock et de blues pendant de nombreuses années.

Philippe
BR Brihen Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton témoignage et pour la vidéo. Sur les conseils de Sedonax, j'ai légérement modifié, sans regret, planning et étape afin de pouvoir assister à cette messe.

et voilà un avis de plus..... Il y a fort à parier que je ne le regretterai pas !

Merci 😉
carpe diem

Similar discussions

You might also like