Monarch hôtel à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Pourriez vous me dire si cet hotel n'est pas placé dans un quartier assez mal fréquenté? Monarch Hotel 1015 Geary St San Francisco, CA 94109 J'ai lu dans les précédentes discussions qu'il y avait des quartiers peu recommandable et cet hotel reste dans mes prix 65€ la nuit, il y a indiqué qu'il est placé : "centre ville/union square /nob hill"

Merci pour vos réponses, j'espère qu'à mon retour des états unis je pourrais aider à mon tour.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Mal indiqué alors car Uion square et Nob Hill ne sont pas qu'un seul quartier et très different l'un de l'autre.

Je dirais que ton hotel n'est pas dans le meilleur environnement possible, mais pas quand même craignos.juste pas top..et pas rassurant le soir quand on n'a pas l'habitude des sans abris. Le plus c'est que tu es à proximité de Van Ness, où il y a plein de lignes de bus pour te rendre partout.

Dans le prix n'oublie pas la taxe de 14%🤪🙁
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Quartier plutot naze avec les zonards, les cames, les putes et les homeless mais question prix, c' est pas mal.

Et puis, c' est l' ambiance qui compte alors... Bienvenu dans une grande ville americaine.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pourriez vous me dire si cet hotel n'est pas placé dans un quartier assez mal fréquenté? Monarch Hotel 1015 Geary St San Francisco, CA 94109 J'ai lu dans les précédentes discussions qu'il y avait des quartiers peu recommandable et cet hotel reste dans mes prix 65€ la nuit, il y a indiqué qu'il est placé : "centre ville/union square /nob hill"

Merci pour vos réponses, j'espère qu'à mon retour des états unis je pourrais aider à mon tour.

J'y suis resté une semaine. 😎

Effectivement, ce n'est pas l'environnement du Ritz ou du Crillon (pour ceux qui connaissent Paris), mais aucun problème à signaler pour moi. Et nous ne nous privions pas de rentrer tard le soir. Il y a en effet quelques SDF qui trainent dans le secteur, mais à part vous demander quelques cents (et sans trop insister la plupart du temps), ils vous foutront une paix royale. Pour compléter le tableau, quelques "cinés pour adultes". Mais là aussi, ce n'est pas Pigalle ni la rue St-Denis : personne ne viendra faire du rabattage pour vous inciter à entrer.

D'un point de vue géographique, c'est légèrement excentré si on considère que le centre, c'est Union Square. Mais c'est à un bloc d'un grand axe structurant de la ville (Van Ness) et de toutes façons les transports publics (bus et tram) sont très bons à SF. A pied, tu es à 10 minutes de Union Square (en ne marchant pas vite). Avantage énorme : le matin, c'est à 3 ou 4 blocs du meilleur petit-déj de la ville : Dottie's True Blue Cafe (552 Jones St, entre Geary et O'Farrell) 😉

Quand à l'hotel lui même, je dirais qu'il est dans la moyenne inférieure de ce que proposent les standards hoteliers américains (mais le prix est lui aussi dans la moyenne inférieure de ce que tu pourras trouver à SF). Les moquettes sont un peu élimées et les chambres pas gigantesques par rapport à ce qui peut se faire en plein "redneck country" (en pleine cambrousse, pour les non anglophones), mais ça reste décent (clim, télé, salle de bain dans chaque chambre, grands lits, etc). C'est très calme. Détail technique : si vous êtes non-fumeurs ou gênés par l'odeur de clope froide, exiger une chambre "non-fumeur". 😠

Voilà. Comme je te le disais, j'y ai logé une bonne semaine (vers juin-juillet 2005). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Laurent

Similar discussions

You might also like