montréal floride en 24 heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Salut!🙂

Je pense partir de Montréal à Floride, en voiture le 28 juin de cette année jusqu'au 10 juillet et j'aimerais connaître le chemin le plus rapide et le moins compliqué... Le but serait de partir de montréal le lundi le 27 juin, vers 11h00 du matin, pour arriver à Orlando après 13h00, c'est tu faisable en 26 heures ou on rêve en couleur???

En passant, quels sont vos suggestions pour se faire du fun la bas, 3 ou 4 gars, on sera à Orlando, Daytona beach et Ft.Lauderdale, on a pas beaucoup de cash et on a entre 25 et 28 ans???

merci d'avance!!!!
jo
FL Flatron Regular ·
Partir de Montréal à 11hres fait que tu vas être dans le traffic dans la région de New-York (6hrs de Mtl).

Nous avons fait plusieurs fois ce trajet en voiture et avec une roulotte. Nous partions habituellement entre 4 et 5 hrs du matin, afin d'éviter le plus de circulation possible.

Nous avons presque toujours passé par la 15 direction Plastburg, la 87 (je crois) New-York, et la 95, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Georgie, et la Floride.

Si tu es membre de la CAA ils pourront te fournir un plan très détaillé. Si tu n'es pas membre revient moi et je pourrais surement faire quelque pour toi et ta gang. Cependant, je pars en voyage demain (5 avril - 12 avril).

Salut, Sylvie
AN Annie2628 Regular ·
Salut mykie055,

Je te conseille également le même chemin que Flatron t'a conseillé, c'est par là qu'on a passé nous l'année passée. Effectivement, en partant à 11h, vous serez dans le traffic à New York...

Je te conseille le Parc Universal Studios à Orlando. C'est vraiment trippant. Ça coûte environ 60 $ US pour le billet, mais ça vaut la peine. Tu peux acheter tes billets dans des boutiques de souvenirs sur le bord des autoroutes dans tout l'état de la Floride (donc pas besoin de faire la file au parc d'amusements pour tes billets).

Nous on était arrivés à Universal à l'ouverture (genre 8h00 du matin) et on était repartis à la fermeture (22h30 je crois) et on avait pas tout vu et on avait été occupés toute la journée. Si tu aimes les films, c'est l'endroit idéal. Tu vas sûrement aimer ça.

Pour le reste, allez à la beach !!!😉

Pour le retour (Floride-Québec), on l'avait fait d'une shot et ça avait pris 28 heures je crois. Bien sûr on a arrêté pour le gaz, des petites collations, les toilettes et on a fait un somme de 1h00 dans une halte routière. Alors ça se fait bien à plusieurs conducteurs.

Bon voyage,

Annie
FL Flatron Regular ·
Pour ce qui est de "pas beaucoup de cash" pour les parcs d'attraction tu peux acheter les billets dans des petits kiosques qui vendent à rabais. Et ça vaut la peine.

Ce qu'ils font, c'est qu'ils rachètents des "passes" de gens qui doivent quitter et qui n'ont pas toutes écoulées les journées disponibles.

Je suis déjà allée à cette même période et attends toi à ce qu'il fasse très chaud. Nous avons un thermomètre à l'ombre à 111 farenheit. Nous étions incapable de marcher pieds nus sur le sable.

Daytona Beach pour les jeunes le soir c'est "vraiment hot", c'est vraiment une place de jeunes.

Flatron
DR Dro ·
Eh bien moi je l'ai fait l'an dernier, l'été. On est partis à 4, on a loués une maison pour deux semaines à Daytona à 2 minutes A PIED de la mer, et en tout (4 fois Disney, bouffe et maison inclus) ca a couté 1000$ chaque personne, incluant le gaz aussi.

Si vous etes plus qu'un conducteur, ca se fait en 28 heures a peu pres. Roulez jamais plus vite que les autres, parce que si vous vous faitez arreter, vous payez tout de suite sinon ils vous embarquent. Moi j'étais seul conducteur, ca a pris deux jours se rendre (je me suis trompé de chemin une fois et ils nous on fait niaiser 4-5 heures aux douanes). Donc amènes-toi un autre chauffeur avec toi, peut-etre meme deux.

Le chemin le plus vite est pas trop compliqué, tu passes par les douanes en Ontario, l'état de New York, Pennsylvanie, Maryland, Virgine, puis très longtemps en Caroline/Géorgie. Rendu en floride contournes Jacksonville. J'ai pas le chemin exact que j'ai utilisé avec moi en ce moment je suis pas chez nous, mais écris moi à swcommander@gmail.com et je vais t'envoyer le trajet que j'ai pris.
THUG LIFE!
JU Juliesan ·
pour ma part juste un conseil du coter de universel studio ne choisit pas le coter des film, moi jai trouver sa pas mal platte🤪
voyager voyager et .... encore voyager
FO Foller ·
Oui, c'est faisable 26h. Moi et mes deux frères nous avons pris ce temps pour se rendre jusqu'à Jacksonville (qui est quand même à la frontière nord), en n'arrêtant que pour faire le plein et manger 10 minutes. Cependant, il y avait une grosse tempête de neige au nord-est des États-Unis et pendant presque 2h, nous roulions 60-70 km/h sur l'autoroute,

Pour la route à prendre, je n'ai pas de carte devant moi, mais je crois qu'il y a seulement une grosse autoroute (interstate) qui va du nord au sud en quasi ligne droite.

Et je n'ai pas vraiment de suggestion à te donner sur quoi faire là-bas, nous y sommes seulement resté 3 jours et c'était seulement pour pouvoir voir la plage.

Sur ce, bonne chance pour ton voyage!
DE Deandebean ·
Pour être bien franc, c'est très facile. De fait, Orlando devrait te prendre moins de 26 heures. Je te parie que tu peux le faire en 23 environ. Si t'arrêtes pas trop souvent pour le pipi. 😎
www.info07.com

Similar discussions

You might also like