New Orleans: vos préférences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Debut septembre je vais passer 5 ou 6 jours a la nouvelle orleans avant de prendre la route. Je n'arrete pas d'avoir des avis tres differents par les agences de voyages, et je viens plutot ecouter les votres.

Je vais arriver a new orleans meme. Mais apres ? Il faut plutot voir : houma ? baton rouge ? lafayette ? Combien de temps dans chaque endroit ? Preferez vous d' autres villes ?

et enfin, les eternelles bons plans. Si vous en avez que ce soit en hotel ou en chose a voir, n'hesitez pas :)

merci

raphy
MI Micmac2 Veteran ·
salut,

voici ma petite contribution. Concernant New Orleans, il y a évidemment plusieurs choses à voir... Le French Quarter avec ses vieilles constructions, Bourbon street le soir, le fameux café Pat O'brien... Tu reviens dans le centre, tu as l'aquarium à visiter... tu dois également faire un tour dans le tramway, ça te permettra de découvrir les différentes architectures de New Orleans sans te fatiguer et pour pas cher. Tu peux évidemment faire une mini croisiere sur le Mississipi sur un bateau à roue... Si tu est amateur des récits de guerre, il y a également un D Day museum.

Pour ce qui est des autres villes, je ne connais pas donc...tout dépend aussi de ce que tu cherches: les gros centre ville moderne, ou bien la campagne louisianaise, ses rendez-vous musicaux etc...essaye de visiter une plantation c'est chouette aussi

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
SC Schkopi Regular ·
je ne cherche rien de precis. Juste avoir un petit aperçu de ce qu'est la louisianne. Je ne suis pas idiot et je sais qu'en 6 jours on ne peut decouvrir un etat :) ce qui est clair c'est qu'il semble qu'on puisse gouter a la nouvelle orleans en 2 ou 3 jours. Donc ensuite j'ai le choix entre baton rouge, lafayette, houma, etc...

Y a t il des villes a privilegier ? J'ai envie de me promener dans des endroits symphique, de manger dans des restos typiques.. Je suis plutot pour les moments tranquilles dans la ville, plus que pour une visite marathon. Je n'aurai pas le temps, je pense, de passer 3 ou 4 heures dans un musée ou une visite organisée, sauf si c'est vraiment "incroyable", car je compte vraiment profiter des lieux...

arrivant en fin de parcours a chicago, j'aurai tout le loisir de faire des musées, et du shopping dans la "grande ville" :)
MA Maxloco ·
Bonjour, Nous partons dans 3 semaines et je te pose la même question à la nouvelle orleans en 2 ou 3 jours. Donc ensuite j'ai le choix entre baton rouge, lafayette, houma, etc... Peux-tu me conseiller des bons endroits pour l'avoir fait ? Merci pour ton aide précieuse

Similar discussions

You might also like