New York en novembre ou février: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Est ce une bonne idée d'aller à New York soit en novembre soit en février (nous devons tenir compte des cours de notre fille) . Ma préférence irait pour novembre. Fait il suffisamment bon pour se balader et bien profiter de la ville.

Les inconvénients et les avantages en bref.

Merci pour vos avis
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pour y être allé 1 semaine en début novembre 2009, on a eu beau temps (sauf 1 jour de pluie, mais on avait gardé ce jour pour les musées !) et pas froid du tout (25°C à notre arrivée et 15 à 20°C ensuite)... et de belles journées d'automne et de belles couleurs d'automne dans Central Park par ex... je ne sais pas si c'était exceptionnel ou pas...

ce qui était sympa, c'est qu'on a eu la fin des décos d'Halloween et le début des décos de Noël !

la 1ère semaine de novembre le soleil se lève vers 7h30 et se couche vers 18h... ensuite changement d'heure et le soleil se lève vers 6h30 et se couche vers 17h... en février le soleil se lève vers 7h00 et se couche vers 17h30... donc plus ou moins kif-kif...

par contre la météo de février 🤪... températures proches de 0°C et février est le mois le plus propice aux chutes de neige... c'est très joli mais ça peut aussi sacrément être pénible !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MI Micmac2 Veteran ·
Hello, J y suis alle du 10 au 15 novembre 2010. A part le 11 ou le vent etait frigorifiant, le reste du sejour a ete marque par un grand beau temps... 20° et plus...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
JB Jbonbeurre ·
Merci.
DI DID75 Regular ·
1ere semaine de novembre excellent avec Halloween le 31 Octobre et aussi le marathon le 1er Dimanche de Novembre. J'y suis allé à cette période là il y a deux ans et on a eu du tres beau temps. Pas tres chaud mais du ciel bleu. Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
JB Jbonbeurre ·
Merci
BE Bennyc Veteran ·
sans hesiter: en Novembre!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JB Jbonbeurre ·
Merci à tous

Similar discussions

You might also like