New York en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, tout le monde voici des questions, je veut aller a New-York en voiture avec😉 mon chum et ma fille apres Paques je part de Trois-Rivieres c'est quoi l'heure ideal pour arriver dans la grosse pomme?et en sortir 4 jours plus tard ? je recherche un endroit pour dormir avec un stationnement pour laisser la voiture et me débrouiller avec le transport en commun pour mon trippe merci! beaucoup🙂
Pascalou :)
CC CCombe Regular ·
Bonsoir,

Lorsque je suis allé à NY, en 1999 je me souvient de stationnement qui coutait environ 1000 USD par mois et 25 USD l'heure. En règle générale une voiture est une très mauvaise idée, pour NY plus qu'ailleurs. Les new-yorkais se déplacent surtout en taxis et les bus et le métro sont super efficacent

Depuis Montréal, si tu prend l'autoroute qui longe l'Hudson, elle descend jusqu'a NY sans problème à travers les Addirondacks et les Catskill c'est magnifique mais peu dépaysant pour un québécois.

@ +
When the going gets tough...
MI Mitaine24 Regular ·
Effectivement, NY en auto c'est compliqué... Le mieux est de dormir au New Jersey et de prendre les transport en commun pour se rendre en ville.... 😉
Des voyages? J'en mange! 😛
BE Belleamy Regular ·
Merci! beaucoup de prendre le temps de me répondre .
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

NY en voiture est un reel cauchemard!

Apres avoir cherche longtemps un parking et compare tous les prix nous avions trouve 30$US / 24 heures, je pense qu'il n'y a pas moins cher. De plus la circulation est terrible dans Mahnattan...

Si tu en a la possibilite, evites la voiture.

Bon voyage!
Audrey
LE Leon2 Regular ·
salut, nous partons à new york au mois de mai, nous partons de Portneuf pas trop loin de chez toi.

nous, on a loué une chambre à north bergen (new jersey) il y a un stationnement gratuit mais pas mal tout les hotels que j ai vu au NJ avaient un stationnement. l important c est de vérifier si il y a un service de navette et le transport en commun.

pour entrer dans la ville, nous entrerons dans les alentours de 14heure 14h30 parce que le check in de l hotel est à 15heure donc c est pas la peinne d arriver avant.

bon voyage
SW Sweetpete Regular ·
New York en auto n'est pas si terrible que ca...je l'ai fait en 2001 ( quelques jours seulement avant le fameux 11....) à partir de Montréal et le voyage se fait très bien et en ville ( à part le Bronx ) c'est très bien. Par contre, effectivement se stationné est pas mal plus ardu...et effectivement les stationnement payant frise la démence tellement c'est cher...en 2001 ( donc c'est certain que ça augmenté ) il n'était pas rare de voir un stationnement pour 30$US pour une journée de 8 heures!
NA Najebo Regular ·
Autre possibilite, garer la voiture a l'aeroport de LaGuardia et aller a l'hotel dans Manhattan en transport en commun. J'avais fait ca Noel 2004, j'etais en roadtrip avec 4 copines et nous ne voulions pas payer $25 par jour de parking sachant qu'on y restait 5 jours, donc a l'a garer pres de l'aeroport pour $12, 50 je crois a l'epoque et apres on pris le bus M60 qui t'amene direct au metro, puis en 10 minutes a notre hotel. Certes nous n'avions que des petites valises, mais ca valait le coup, surtout qu'on avait la metrocard illimite 7jours donc les trajets en transport ne nous ont pas coute plus chers.
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Belleamy !

Ouais... à voir les réponses, ça ne doit pas être très encourageant d'y aller en voiture ? Mais je voulais moi-même te dire, que je suis d'accord avec la plupart des réponses qui te le déconseillent ! Je te jure, c'est assez heavy d'y conduire. Nous avons tourné en rond je ne sais plus combien de fois avant de prendre la bonne sortie un moment donné ! À moins que ton mari soit camionneur dans ce coin là et un habitué du trafic... car ce n'est réellement pas Montréal ici !!!!

En tout cas, PLUS JAMAIS que je vais retourner à NY en voiture... la prochaine fois, je vais sûrement y aller en voyage organisé ! Car on manque beaucoup de choses à visiter, quand on s'y perd dans cette grosse ville !

Mais nous avions quand même aimé notre séjour de 2 nuits ! Un tryp que nous avons eu, un soir en discutant avec un couple d'amis et d'où nous avions décidé de quitter le weekend pour se rendre là bas tout les 4, on conduisait chacun notre tour et durant toute la nuit !

Le Bronx n'est réellement pas très conseillé en voiture... en tout cas, du temps que nous y étions allés ! On avait eu une crevaison à cet endroit en plus ! 🤪 !!!

Donc... pensez-y bien si vous voulez y aller en voiture ! 🙂

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
BE Belleamy Regular ·
Merci! pour les renseignenents. Cela veut dire que vous laisser la voiture a l'hotel et vous prener le voyage en commun proche je crois que c'est la meilleure idée. Merci! encore.😎
BE Belleamy Regular ·
Merci! beaucoup je crois que je vais trouver un hotel au NJ et prendre le transport en commun pour passer la journée dans la grosse pomme.😉
BE Belleamy Regular ·
Merci! c'est le fun j'ai beaucoup de bon commantaire je vais pouvoir planifier un beau séjour.😉
BE Belleamy Regular ·
Merci! oui c'est stressant quand je lis les commantaires, je suis aller a New-York le 7 déc. dernier en voyage organiser mais j'ai manquer de temps car il faut respecter l'horaire c'est pourquoi je veut retourner en voiture stationner a l'hotel que je loue apres je touche plus a la voiture car une fois arriver c'est facile de si retrouver et c'est plus rapide de ce déplacer a pied et j'ai un gps alors nous allons nous rendre sans probleme et aussi vivre l'aventure une expérience de plus, mais je suis contente de vos commantaires et mises en garde c'est plus agreable quand nous sommes bien préparer.🙂😉

Similar discussions

You might also like