New York: rejoindre mon hôtel à Manhattan depuis l'aéroport JFK?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars à New York en juin prochain et j'ai quelques questions a ce sujet:

J'atterris à JFK et mon hôtel est situé dans Manhattan, quelles moyens ais-je de le rejoindre ? pouvez vous me donner des renseignements sur mon hôtel: c'est le wolcott J'ai réservé mon hôtel sur booking.com et mon billet d'avion sur ebooker est ce des site sérieux ?
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Booking.com, c'est sérieux. A condition que l'hôtelier n'oublie pas de mettre à jour le planning régulièrement dans la semaine. Je sais comment çà se passe car j'ai bossé avec eux quand j'étais réceptionniste. Et je passe parfois du côté "client".

Quand à e-booker, je n'ai jamais essayé.

Dans tous les cas , bien vérifier les conditions de modif ou d'annulation d'une réservation ET le montant des frais encourus s'il y en a.
SA Sajewi Regular ·
Bonsoir, En taxi de JFK il faut compter environ 45 US$
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir, En taxi de JFK il faut compter environ 45 US$

Bonsoir,

C'est plutôt 45$ + péage + pourboire, soit 60 $.
SA Sajewi Regular ·
C'est ce que nous avons payé.....aprés tout dépend du traffic routier aussi....( un peu moins d'une heure nous concernant )
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
Tu as payé 45 ou 60$ ?

aprés tout dépend du traffic routier aussi....

Il s'agit d'un "flat rate", donc cela ne dépend pas du trafic.
SA Sajewi Regular ·
En mai 2010 nous avions payé 45 US$...
Eh bien, le pauvre chauffeur de taxi en a été de sa poche 🤪

Il faut savoir que les pourboires qu'ils sont censés avoir perçu sont intégrés d'office à leurs revenus...
SA Sajewi Regular ·
Il-y-a un compteur...je ne l'invente pas...Ensuite pour les pourboires il-y-a un pourcentage que l'on choisit ( en payant par carte bancaire ), directement sur l'écran situé à l'arrière du siège chauffeur
FO Foscouch ·
Bonjour, de notre coté nous avons à chaque pris les transport en commun, l'Air Train jusqu'à Jamaïca Center puis la ligne A jusqu'à Manhattan (compter 5$ pour l'Air Train puis à Jamaïca tu peux prendre un pass pour le métro). Faut compter environ 1h de trajet. Cependant la première fois nous avions choisi de prendre un Shuttle (transport de plusieurs personnes vers plusieurs hotels), ça coute moins cher que le taxi mais il faut avoir la chance que le premier arrêt soit le tien sinon tu passes une bonne partie du temps à voir les gens descendrent et à te demander si le chauffeur ne t'as pas oublier !!! Si c'est ta première fois à NY, je te conseille quand même un shuttle ou un taxi, tu auras tout le loisirs de découvrir NY de l'extérieur.
NA Nanar14 ·
Merci a tous pour vos messages
MI Micahbzh Regular ·
Il-y-a un compteur...je ne l'invente pas...Ensuite pour les pourboires il-y-a un pourcentage que l'on choisit ( en payant par carte bancaire ), directement sur l'écran situé à l'arrière du siège chauffeur

En effet le compteur est bloqué à 45 dollars, si vous avez payé 45 dollars, tu n'as donc pas payé le péage et le pourboire.
MO Momofr ·
Nous avons payé 45 $ nous aussi (3 personnes) au mois d'avril… enfin j'ai laissé 50 $ car je n'avais pas l'appoint.

Au retour nous avions des Metropass avec de l'argent dessus, nous avons donc pris le métro près de notre hôtel dans le lower Manhattan (nous étions sur Front street) direct (enfin normalement) vers JFK, il nous à fallut changer pour arriver à la station de l'Airtrain.

Trajet rapide (environ 40 mn - un jeudi après-midi) sans encombre (on est arrivé largement en avance), à l'hôtel on nous prédisait l'enfer, je crois surtout qu'ils sont en cheville avec les taxis pour nous les faire prendre.

Attention : on nous avait indiqué à l'hôtel qu'il était impossible d'utiliser une MetroPass sur l'Airtrain… est bien non, c'est la même société qui gère les deux et une MetroPass avec 5 $ dessus marche très bien, ne vous faites pas avoir par les vendeurs à la sauvette qui sont devant les guichets automatiques (ils me disaient que c'était une carte spéciale, mais ils sont là car c'est long, on ne peut sortir qu'une carte à la fois).

My Two Cents
SA Sajewi Regular ·
Merci de confirmer ce que j'avais écris....D'aprés Panisse c'est 60 US Dollars....
BE Bennyc Veteran ·
et Panisse a raison! le flat rate c'est $45 (pour aller dans Manhattan) SANS le tip (=pourboire) et SANS le Toll (l'entree du tunnel ...sauf s'il prend le pont 'gratuit')... donc si tu n'as donne que $45, tu n'es pas paye ni le tip🤪, ni le toll😇

haaa la reputation de 'radinerie' des francais 😎😎😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SA Sajewi Regular ·
C'est bien connu...Les Français sont radins...hihi. Comme vous dites le pont est gratuit....ensuite les tips sont aléatoires, donc en disant que le tarif est de 45 US Dollars je n'invente rien...
BE Bennyc Veteran ·
ben oui le 'flat rate' c'est $45 (t'as rien invente😇)...et aux US on laisse toujours un tip (peu si vous etes 'decus' bien sur: bad tip=bad service) mais c'est vous decidez d'etre radin ca vous regarde😕

lpour info le tip pour un taxi c'est entre 10% et 20%.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SA Sajewi Regular ·
Pour info, les tips on donne ce qu'on veut...Que ce soit aux taxis, dans les restos etc etc....on donne ce qu'on veut...et heureusement, sinon le mot "tip" n'a plus de sens...
BE Bennyc Veteran ·
... pas aux US...le service n'est pas compris (contrairement en France ou le service est inclus)... donc OUI tu donnes un tip a chaque fois ! (tu donnes 'peu' c'est a dire ~10% si tu es 'decu' du service, 20% si tu es 'enchante', 15-18% etant la moyenne) je sais, c'est difficile a comprendre du cote francais 😎...apres on s'etonne que certains restos mettent d'emblee le tip😕 certains touristes n'ont pas tout compris, ou pire font semblant de ne pas comprendre😛...

mais bon y a deja des discussions la-dessus sur ce forum...et la on devient hors sujet 😇
SA Sajewi Regular ·
Faut bien relire ce que j'écris....."on donne ce qu'on veut" ne veut pas dire : on ne donne rien.....😛
BE Bennyc Veteran ·
j'ai bien lu 🙂...et au taxi tu n'as rien donne 😉
SA Sajewi Regular ·
1 US Dollar...hihi
BE Bennyc Veteran ·
🤪🤪😇
BR Brunojapon Regular ·
J'atterris à JFK et mon hôtel est situé dans Manhattan, quelles moyens ais-je de le rejoindre ?

Salut, si tu veux que "cela le fasse"

en limo pour 170$ (peu ou prou)

Je t'envois en message privé mon planning pour t'aider

Voyage aux États Unis d'Amérique NEW-YORK: Arrivée à JFK international airport en début d'après midi et pour le fun, prendre une strech limousine (70 /100 $ de l'heure)

bonne lecture
FR Franchie Veteran ·
Bonsoir, Je suis allée à NY pour Paques , nous étions 5 . Le taxi depuis JFK pour Manhattan est un prix forfaitaire (flat rate) de 45$ quelque soit la taille du véhicule . Il faut y ajouter le pourboire (tip) et le péage (tout dépend du trajet) . Le taxi a un compteur mais le prix affiché est de 45$. Moi, j'allais près de Wall Street et le taxi a pris le pont de Brooklynn qui est gratuit. On indique le tip sur l'écran situé derrière le chauffeur. Je lui ai donné 55$ . Le trajet a duré moins d'une heure (idem au retour). Bon séjour
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
Merci de confirmer ce que j'avais écris....D'aprés Panisse c'est 60 US Dollars....

Et c'est bien 60$ comme je l'avais écrit. Visiblement, tu n'as pas bien compris comment fonctionnent les pourboires aux Etats-Unis...

1 US Dollar...hihi

😕😕😕

Le plus moche, je trouve, c'est de s'en glorifier !!
MI Micahbzh Regular ·
1 US Dollar...hihi

No comment !

Similar discussions

You might also like