La Nouvelle-Orléans en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjours !

Ma question est assez simple. Je souhaite savoir si l'on peut visiter New Orléans en 1 journée. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à voir. Je pense surtout au quartir Francais, les rue avec les blacons en fer forgé (clicher de la nouvelle orléans quoi...). Mais à part ça je ne sais pas trop.

Pour ma part je vais y arriver à 8h le matin (en bus) et je peut soit reprendre un bus le soir à 18 heures, ou bien y passer une nuit et prendre le bus le lendemain soir! Mais est-ce la peine d'y passer une nuit et une deuxiéme journée, et si oui pour voir quoi?

Merci d'avance.
NU Nuaette Regular ·
Bonjour Zana, ton message a attiré mon attention parce que je fais souvent ce genre d'excursion. Je l'ai fait pour New York, Atlantic City... Je voulais savoir... D'où est-ce que tu pars? Nichouette
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour j'ai passé une semaine entière à La Nouvelle Orléans et ce n'était pas de trop! c'est une charmante ville, dans laquelle se juxtaposent le vieux Quartier français et des quartiers plus modernes à l'américaine; il y a de nombreux parcs à vistier, tu peux faire une mini-croisière sur le Mississipi, tu peux faire une excursion vers les "Bayous" et voir les alligators tu peux aller vers le lac pontchartrain et traverser le plus long pont au monde...sans compter que la vie nocturne est animée je te conseille vivement d'y passer au minimum une nuit
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

effectivement tu peux visiter NO en 1 journée, Paris aussi . mais la NO est une ville qui se déguste le jour et la nuit, avec une ambiance particuliére meme si le perimetre à visiter absolument est réduit . alors crois moi arrive le matin, passes la journée, la nuit et le lendemain au minimum . et je pense que tu y reviendras . car il y a tant à voir qu'à sentir ........ recenses les incontournables à voir dans les guides (sauf la ballade sur le mississipi) et ensuite laisses toi porter par l'inspiration, arretes toi ou tu as envie, ecoutes la musique et surtout sors le soir et n'hesites pas à faire bcp de bars .... à + philippe du lot et fana de NO !
philippe du lot
ZA Zanawear ·
Ok! Parfait. Alors je pense que je vais y passer une soirée pour découvrir l'ambiance, et une journée supplémentaire. Je vais alors me renseigner un peu plus sur les activités à y faire.

Merci beaucoup pour vos renseignement. Si j'ai d'autres questions je saurai à qui m'adresser!

Merci.
PI Pierre73 Regular ·
Ce serait vraiment dommage de ne pas y passer une nuit, car c'est aussi un des aspects les plus forts de NO que l'ambiance de fete dans Bourbon Street et les concerts dans les bars.

Meme si tu peux avoir un aperçu rapide de NO en une journée, tu rateras quand meme beaucoup si tu n'y passes pas la nuit.

Enfin si tu as le temps de sortir un peu du Vieux Carré je te conseille de te balader dans Garden District où les maisons de planteurs sont superbes.
http://pierreauxusa.hautetfort.com

Similar discussions

You might also like