Organisation d'un voyage dans l'Ouest américain du 11 au 25 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour,

nous sommes un groupe de 5 personnes, nous cherchons des avis afin d' améliorer nos itinéraires dans l'ouest Americain. Nous partons du 11 mars au 25 mars 2012.

dimanche 11 mars = soirée a LA lundi 12 mars = matinée a LA / Depart pour LAS VEGAS / Soirée a LV mardi 13 mars = Depart pour ZION NP / Route pour Tropic mercredi 14 mars = Bryce CY / route pour MOAB jeudi 15 mars = ARCHES NP vendredi 16 mars = CANYONLANDS NP / DEAD HORS POINT / ISLAND IN THE SKY / route vers MONTICELLO SAMEDI 17 MARS = MONUMENT VALLEY / VALLEY OF THE GODS / Route pour Page dimanche 18 mars = Antelope canyon / GD CANYON / Route pour FLAGSTAFF lundi 19 mars = Route pour Vegas mardi 20 mars = journée route pour se rapprocher de SAN FRANCISCO (départ très tôt) MODESTO? BAKERFIELD? Mercredi 21 mars = Route pour SF ???? des conseils d'etapes??😇 Jeudi 22 mars = SF depart en soirée pour avancée sur LA Vendredi 23 mars = route C1 le debut puis route pour LA / MATCH NBA Lakers-Portland samdei 24 mars = LA / match nba CLIPPERS-Menphis dimanche 25 = LA depart FRANCE en soirée

Nous sommes tous sportif , jeunes et habitué du genre road trip.Nous vous remercions par avance pour vos conseils.
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai comme l'impression que vous avez déjà pris vos billets d'avion... Si jamais ce n'était pas le cas, il vaut mieux (comme souvent conseillé sur le Forum !) prendre un billet multi-destination, qui permet, par exemple, d'arriver à San-Francisco, de descendre vers LA, passer par Las Vegas, pour attaquer les parcs du "Colorado plateau", et finir par Phoenix par exemple... ça évite bien des complications et des aller-retour, et surtout le casse-tête de devoir traverser la Sierra Nevada enneigée ! 🤪🏴‍☠️ Ou alors, il reste (également souvent conseillé sur le Forum) le vol intérieur Las Vegas-San-Francisco (dans un sens ou dans l'autre) bien pratique pour gagner des km, du temps, de l'énergie, et peut-être même des $... Bons préparatifs, 😎 POng
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il n'est pas raisonnable de faire tout ça avec seulement 13 jours sur place. Une demi-journée à tout casser à San Francisco 🤪, autant ne pas y aller, ça évitera tous ces kilomètres.

Donc il va falloir choisir: San Francisco, ou pas? Si oui, il faudra éliminer certains parcs de l'Utah et la région de Moab à coup sûr. Sinon, dégagez le temps gagné à ne pas faire San Francisco cette fois-ci pour faire de manière plus cool la boucle autour de Los Angeles. (je conseille personnellement l'abandon de San Francisco)

@++
PO Pong Globetrotter ·
+1 ! (j'allais le dire...) 😉 Il faut prendre en compte les temps de parcours, au risque de passer son temps dans la voiture ! 🤪

Voici un exemple de circuit sur 23 jours (!) assez classique, (boucle LA-LA) que je trouve intéressant car il donne les temps de parcours (pour une fois !) (Avec la permission de Karine -Merci !-) 😉

DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los Angeles D 24-juil / Los Angeles / - / Los Angeles L 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las Vegas Ma 26-juil / Las Vegas / - / Las Vegas Me 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) ou 590 km (7h) via Monticello, Blanding, Natural Bridges, Fry Canyon / Arches ou Moab (camping) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park (Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) retour par LA ?

ça fait déjà 16 jours...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Houlala... votre parcours est impossible à réaliser Je suppose que vos billets sont déjà achetés... Vu le nombre de jours consacrés au voyage, il aurait fallu prendre un aller et un retour depuis des villes différentes. Cela aurait permis de voir plus tout en faisant moins de route! Ici, avec un aller et un retour depuis LA, on est coincé🤪

Au mieux en tenant compte de vos choix de visites, vs pouvez faire ceci:

J1 : arrivée à LA J2 : LA- Grand Canyon J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Page - nuit à Page J5 : Page - Monument Valley J6 : Monument Valley- Gooseneck, Valley of Gods - Moab J7 : Moab J8 : Moab J9 : Moab - Capitol Reef - Torrey J10 : Torrey - Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon - Zion J12 : Zion - Las Vegas J13: Las Vegas J14: Las Vegas – LA J15: LA retour

Exit donc San Francisco et cela ne vous permettra pas non plus de visiter LA

Ou alors vs supprimez la région de Moab et vous faites un parcours plus cool (avec visite de LA et de la Death Valley... mais tjs pas de San Francisco)

J1: arrivée à LA J2: LA J3: LA- Grand Canyon J4: Grand Canyon J5: Grand Canyon - Monument Valley J6: Monument Valley - Gooseneck, Valley of Gods - Page J7: Page J8: Page - Bryce Canyon J9: Bryce J10: Bryce Canyon - Zion J11: Zion - Las Vegas J12: Las Vegas J13: Las Vegas - Death Valley J14: Death Valley - LA J15: LA retour
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jacqueline

Et en tenant compte qu'ils veulent voir des matchs de NBA à la fin sur LA cela donnerait ceci:

J1: arrivée à LA J2: LA- Grand Canyon J3: Grand Canyon J4: Grand Canyon - Monument Valley J5: Monument Valley - Gooseneck, Valley of Gods - Page J6: Page J7: Page - Bryce Canyon J8: Bryce Canyon - Zion J9: Zion - Las Vegas J10: Las Vegas J11: Las Vegas - Death Valley J12: Death Valley - LA J13: LA J14: LA J15: LA retour

Sachant qu'au mois de mars les randonnées risquent d'être difficiles à Bryce (mais ça doit être superbe sous la neige), j'ai enlevé la journée entière à Bryce.

@++
KI Killerklowns ·
hey, C'est bien ce que je me disais, pour passer 2 jours a San Francisco ça nous fait 1700 kilomètres en plus!! Vous me conseillez de ne pas aller a San Francisco ou alors Arches np et Canyonlands?au niveau de la température...

L'avion(belle promo) et les match NBA sont déjà réservé.
Il n'y a rien à faire... il vous faut faire des choix! Si vous voulez voir SF, il faut prendre un vol interne depuis Las Vegas... mais alors, vous manquerez de temps à LA pour assister aux matchs prévus:

Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA - Kingman Jour 3 : Grand Canyon Jour 4 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 5 : Monument Valley - Page Jour 6 : Page - Bryce Canyon Jour 7 : Bryce - Zion Jour 8 : Zion - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas Jour 10 : Las Vegas - vol interne vers SF Jour 11 : SF Jour 12 : SF Jour 13 : SF - route côtière- Nuit à San Luis Obispo Jour 14 : San Luis Obispo - LA Jour 15 : LA retour (en soirée? pour espérer voir un tout petit peu LA, par exemple du côté de Santa Monica et Venice Beach, pas trop loin de l'aéroport)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Jacqueline, l'as de l'itinéraire en une minute chrono! 😉 😛
Salut Thibaud,

Et c'est un autre as qui me dit ça😎
KI Killerklowns ·
C'est mieux comme ça?

lundi 12 mars = matinée a LA / Depart pour LAS VEGAS / Soirée a LV 426 km, 4 heures 20 mn

mardi 13 mars = Depart pour ZION NP / Route pour Tropic 264 km – environ 2 heures 52 mn/142 km / environ 1 heure 54 mn

mercredi 14 mars = Bryce CY/ capitol reef / route pour MOAB 414 km, 4 heures 50 mn

jeudi 15 mars = ARCHES NP 35km

vendredi 16 mars = DEAD HORS POINT / ISLAND IN THE SKY /needles overlook/ route vers MONTICELLO 264 km, 3 heures 39 mn

SAMEDI 17 MARS = MONUMENT VALLEY / VALLEY OF THE GODS / Route pour Page 363 km, 4 heures 48 mn

dimanche 18 mars = Antelope canyon / GD CANYON / Route pour FLAGSTAFF 365 km, 4 heures 40 mn

lundi 19 mars = Route pour Vegas 408 km, 4 heures 12 mn

mardi 20 mars = avion SF le matin tot

Mercredi 21 mars SF

Jeudi 22 mars = SF

Vendredi 23 mars = AVION SF-LA

samdei 24 mars = LA / match nba CLIPPERS-Menphis

dimanche 25 = LA depart FRANCE en soirée

========================================================

gagne 2100 kilometres+ 22 h de conduite
IT Itat Globetrotter ·
2 vols internes, pfiou c'est lourd quand même en si peu de jours... Question budget c'est pas top non plus. Mais à vous de voir... Perso, je reste sur l’abandon pur et simple de San Francisco, il faut bien faire des choix sensés... 😕
PO Pong Globetrotter ·
Un autre élément à prendre en compte : le temps au mois de mars à San Francisco ça n'a pas l'air terrible... http://french.wunderground.com/...amp;req_statename=NA Même à Vegas, ce sera juste : http://french.wunderground.com/history/airport/KLAS/2011/3/20/MonthlyHistory.html Bref, grâce aux prévisions, vous pouvez essayer de passer plus de temps au soleil, ou au moins au sec ! 😎 Bonnes recherches ! Pong

Edit : garder Moab c'est un bon plan ! http://french.wunderground.com/.../MonthlyHistory.html
KI Killerklowns ·
Bonjour, suite a vos avis Très négatif, j'ai réalisé quelque modif.

11/ arrivée 12/LA -LV dans la journée 13/LV-ZION NP depart trés tot/ journée a ZION NP / vers 18h30 depart pour TROPIC 1h50 de route 14/BRYCE CANYON toute la journée Hôtel a TROPIC 15/DÉPART TOT Belle route vers MOAB/ Passage par CAPITOF REEF (arret aux panoramas)NUIT A MOAB 16/ARCHES np nuit a MOAB 17/CANYONLANDS depart vers 18h30 pour BLANDING 18/MONUMENT VALLEY hotel a PAGE 19 ANTELOPE CANYON +ROUTE VERS GRAND CANYON 20 GRAND CANYON départ pour arrivée en soirée a LV 21AVION très tôt pour SF arrivée a 9h30 a SF 22SF 23SF le matin départ pour LA vers 14h 24LA 25LA

vos avis svp en faisant ainsi, on restera une journée a ZION, 1 a BRYCE, 1 matinée sur la belle route de MOAB, 2 jours A MOAB (ARCHES, CANYONLANDS)1jour pour MV, 1 couché et un levé de soleil au GRAND CANYON.De plus en prenant des vols interne je gagne 2200 kilometre soit 1 jour dans la planning.
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, J'espère que nos avis n'étaient pas trop "négatifs", 😮 mais plutôt des suggestions pour vous aider tout simplement....🙂 ça me paraît plus faisable déjà, 😉 et pour la fin, si vous ne voulez pas reprendre l'avion de SF à LA, c'est possible de le faire en voiture, soit par l'autoroute (plus rapide mais paysage bof...) soit par la côte (paysage ++) mais là il faut prévoir 8h ! (ou prévoir moitié-moité ? moitié côte- au début c'est plus joli coté SF- et moitié autoroute )

Ou profiter plus à fond de LA, il y a de belles choses à voir, ou même un petit tour à San Diego, moins loin que SF... Vous allez y arriver je suis sûr ! 😎 Bonnes fêtes, Pong
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez un trajet assez "serré" où il vous faut aller à l'essentiel. Dans le cadre d'un premier voyage comme celui là je zapperais Zion.

Vous traverserez le parc en allant à Bryce, c'est déjà très beau, en revanche s'arrêter prend beaucoup de temps (parking, navette, marche, re-navette, ...et il y a aussi beaucoup de monde) C'est un parc magnifique mais plus lorsque vous avez le temps, disons pour un second voyage.😉

Cela vous permettra de visiter Bryce à partir du milieu d'après midi, et c'est très bien car il commencera à y avoir moins de monde. Vous pourrez bien profiter. Le lendemain matin un tour à "l'intérieur" des Hoodoos, Queen Garden + Navajo Loop et après vous pourrez partir tranquillement, enfin si on peut dire 😉

bonne préparation

Max
https://apprentisvoyageurs.com
ME Melany84 Regular ·
A Zion, je crois que les navettes ne sont pas encore en fonction au mois de mars, donc tout se fait en voiture. Mais j'suis d'accord, pour un 1er voyage, le traverser en allant à Bryce offre déjà de très beaux panoramas!!!
MA Max68 Globetrotter ·
je crois que les navettes ne sont pas encore en fonction au mois de mars

You are Right 😉😊
KI Killerklowns ·
bonjour,

Meme sans navettes, il est possible de faire des choses a Zion? dois-je vraiment "zapper" ce parc pour garder plus de temps pour Bryce et les autres? ça changerai ça dans le planning

11/ arrivée 12/LA -LV dans la journée 13/LV-Bryce canyon (passage par ZION) 14/BRYCE CANYON toute la journée Hôtel a TROPIC 15/DÉPART TOT Belle route vers MOAB/ Passage par CAPITOF REEF (arret aux panoramas)NUIT A MOAB 16/ARCHES np nuit a MOAB 17/CANYONLANDS depart vers 18h30 pour BLANDING 18/MONUMENT VALLEY hotel a PAGE 19 ANTELOPE CANYON +ROUTE VERS GRAND CANYON 20 GRAND CANYON départ pour arrivée en soirée a LV 21AVION très tôt pour SF arrivée a 9h30 a SF 22SF 23SF le matin départ pour LA vers 14h 24LA 25LA
MA Max68 Globetrotter ·
Pour moi et compte tenu de votre programme oui.

La route que vous emprunterez traverse le parc et offre déjà de belles vues 😎 après avoir passé le tunnel vers la sortie Est du parc vous avez à votre gauche une petite ballade qui se nomme Canyon Overlook, elle prend 1 heure et sera l'occasion d'une pause entre LV et Bryce.

bonne préparation

Max
KI Killerklowns ·
merci pour la randonnée, si vous avez d'autres promenades "immanquable" a me proposer n'hésitez pas 🙂!!!

J'aurai une autre question, comment savoir si en rendant la voiture dans une station différente (donc LV au lieu deLA), on me mettra des frais d'abandon de vehicule? j'ai trouvé ça comme offres qui me parais pas clair: sur l'image en fichier joint
IT Itat Globetrotter ·
merci pour la randonnée, si vous avez d'autres promenade "immanquable" a me proposer n'hésitez pas 🙂!!!

Peek A Boo Loop à Bryce! (mais quid en mars?) Mossy Cave entre la bifurcation pour Bryce et le petit village de Tropic qui permet d'accéder à une chute d'eau (mais quid en mars?)

Bryce est en altitude donc peut être il sera impossible de descendre au fond du canyon... Et se contenter des points de vue de Bryce Amphitheater.

Peut-être justement en cette saison privilégier un peu plus Zion qui est moins intéressant l'été...

Tout ça dépendra de la météo donc peut être réserver sur le site propre de l'hôtel. En général c'est annulable jusqu'à 24h à l'avance sans frais. Parfois même le jour même.. A voir dans les conditions de l'hôtel. Tu programmeras sur place en fonction de la météo.

Pour les frais d'abandon, en général il n'y en a pas entre Los Angeles et Las Vegas. Je ne sais pas où tu as fait ta simulation mais quand c'est pas très clair (comme là) je zappe! Réserve directement sur Alamo.fr ou sur des sites tels que locationdevoiture.fr. Tout est bien expliqué à la réservation!
MA Max68 Globetrotter ·
Thibault,

As-tu vu le programme du jeune homme (ou femme) ?, il n'aura pas le temps de faire plus que les quelques points de vue ou ballades courtes immanquables 😉 donc les hors des sentiers battus et autres randos de 4h ...
ME Melany84 Regular ·
J'ai fait Navajo Loop en novembre et c'était déjà un peu casse g..... à cause de la glace (et un peu de la neige), alors j'imagine qu'en mars se sera encore pire. A noter, qu'avec des crampons ça doit être faisable, en tout cas les gens qui en avait s'en sortaient bien. Faudra qu'il avise en fonction de la météo du moment
KI Killerklowns ·
Merci pour les sites de loc voitures!!

c'est vrai que niveau temps en mars ! c'est pas top.pourrai-je faire des randonnée a Bryce Canyon? et donc, est -il utile de rester 1 jours et demi a BRYCE si je ne peu pas ...

J'ai vu que pour Navajo loop, il etait conseillé de faire la rando entre fin mai et debut octobre ...
IT Itat Globetrotter ·
Thibault,

As-tu vu le programme du jeune homme (ou femme) ?, il n'aura pas le temps de faire plus que les quelques points de vue ou ballades courtes immanquables 😉 donc les hors des sentiers battus et autres randos de 4h ...

Oui Maxou j'ai vu 😛 mais depuis le début je lui conseille d'abandonner San francisco (pour un jour 😕). Un jour à San francisco = 1 vol interne (voir deux si SF - LA se fait aussi par avion) ou en tout cas un vol interne + une grosse journée de route entre SF et LA. Tous les problèmes seraient résolus s'il abandonnait SF. 😛

A défaut, il y a en effet plusieurs casse-tête 😛 et comment départager Bryce et Zion (qui plus est en mars!) en est un. Mais s'il zappe Zion et qu'il a une journée complète à Bryce et que la météo est correcte, et qu'il peut descendre dans le canyon (ça fait beaucoup de suppositions 😛) alors il pourra faire Peek A Boo Loop à Bryce 😎
MA Max68 Globetrotter ·
qu'il a une journée complète à Bryce

euh, si j'ai bien regardé il arrivera à Bryce vers 15h et il devra en repartir vers 9h le lendemain 😉
IT Itat Globetrotter ·
Mais non t'as pas bien regardé 😛, arrête avec le champagne! 😄 😉

11/ arrivée 12/LA -LV dans la journée 13/LV-Bryce canyon (passage par ZION) 14/BRYCE CANYON toute la journée Hôtel a TROPIC 15/DÉPART TOT Belle route vers MOAB/ Passage par CAPITOF REEF (arret aux panoramas)NUIT A MOAB 16/ARCHES np nuit a MOAB 17/CANYONLANDS depart vers 18h30 pour BLANDING 18/MONUMENT VALLEY hotel a PAGE 19 ANTELOPE CANYON +ROUTE VERS GRAND CANYON 20 GRAND CANYON départ pour arrivée en soirée a LV 21AVION très tôt pour SF arrivée a 9h30 a SF 22SF 23SF le matin départ pour LA vers 14h 24LA 25LA
KI Killerklowns ·
Oui Maxou j'ai vu 😛 mais depuis le début je lui conseille d'abandonner San francisco (pour un jour 😕). Un jour à San francisco = 1 vol interne (voir deux si SF - LA se fait aussi par avion) ou en tout cas un vol interne + une grosse journée de route entre SF et LA. Tous les problèmes seraient résolus s'il abandonnait SF. 😛

en faite nous avons 2 jours et demi a SF
IT Itat Globetrotter ·

en faite nous avons 2 jours et demi a SF

Le match de NBA du 23 déjà réservé est abandonné? Et attention, les vols internes peuvent ne pas être très ponctuels, je sais que c'est arrivé à quelques forumeurs. Le dernier jour, départ à 14h me parait un peu ambitieux... Surtout si vous comptez ne pas faire que de l'autoroute (et dans ce cas autant prendre un vol interne).

Bref... Tant pis, tu n'abandonneras pas San Francisco, j'ai tout essayé 😛 😉.
KI Killerklowns ·
nous arrivons a SF LE 21 A 7H33 NOUS REPARTONS LE 23 A 12H50

Donc21 + 22+ debut de matinée du 23 le match du 23 est a 19h30 a los angeles
IT Itat Globetrotter ·
nous arrivons a SF LE 21 A 7H33 NOUS REPARTONS LE 23 A 12H50

Donc21 + 22+ debut de matinée du 23 le match du 23 est a 19h30 a los angeles

Ah ok donc 2 vols internes! Bon ok.. mais comme je disais, attention ils ne sont pas forcément toujours ponctuels. Je trouve que en si peu de jour 2 vols internes, c'est rasant (aéroport, formalités etc...) et ça alourdit en conséquence la facture. Mais bon à vous de voir hein 😉
KI Killerklowns ·
11/ arrivée 12/LA -LV dans la journée 13/LV-Bryce canyon (passage par ZION) 14/BRYCE CANYON toute la journée Hôtel a TROPIC 15/DÉPART TOT Belle route vers MOAB/ Passage par CAPITOF REEF (arret aux panoramas)NUIT A MOAB 16/ARCHES np nuit a MOAB 17/CANYONLANDS depart vers 18h30 pour BLANDING 18/MONUMENT VALLEY hotel a PAGE 19 ANTELOPE CANYON +ROUTE VERS GRAND CANYON 20 GRAND CANYON départ pour arrivée en soirée a LV 21AVION très tôt pour SF arrivée a 7h33 a SF 22SF 23SF le matin ///avion pour LA a 12h50 24LA 25LA

en GRAS: les dernieres modif.

c'est vrai qu'on ne veux pas abandonner SF LOL

Les vols coutent 100 euros par personnes, nous gagnons un peu sur la location de la voiture(1800 kilometre aussi)

A demain!!! pour plein d'autres questions!😎 je suis limité en messages😊😊
MA Max68 Globetrotter ·
arrête avec le champagne! 😄 😉

désolé je n'ai que du crémant 😉 mais d'Alsace 🙂
IT Itat Globetrotter ·
arrête avec le champagne! 😄 😉

désolé je n'ai que du crémant 😉 mais d'Alsace 🙂

Je prends quand même 😛
ME Melany84 Regular ·
Bon je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais pourquoi ne pas laisser tomber Moab et ses alentours pour ce voyage-ci, ça permettrais d'aérer un peu tout le reste (et d'avoir du temps pour profiter vraiment), parce que là, je trouve que c'est vachement speed et 2 vols internes c'est bcp de temps dans les aéroports... Enfin c'est juste une suggestion...
MA Max68 Globetrotter ·
Enfin c'est juste une suggestion...

mais qui est tout à fait judicieuse car Moab peut facilement s'intégrer dans une boucle à partir de Denver incluant Moab et plus au nord Yellowstone.

Dans ce cas il est possible de passer plus de temps en Californie (Yosemite, Bodie, ...) et qui permet aussi de passer par Death Valley 😉

Ah la la ! que de choix 🙂
PO Pong Globetrotter ·
je vais peut-être m'attirer les foudres de certains

😠 QUOI !!! 😠 Supprimer Moab !

...Nan, je rigole ! Simplement j'ai remarqué que souvent Moab sautait dans les circuits finalisés, car c'est vrai que c'est un peu excentré, et pourtant c'est vraiment génial comme région, et paysages, 😎 et, moi aussi -"au risque de m'attirer les foudres de certains"- je trouve que c'est une étape plus attachante que le Grand Canyon ou Monument Valley, car à Moab, on est plus en immersion dans les parcs et en contact avec la roche (je trouve...) 😇

Mais surtout, pour un bon discernement, il me semble qu'un circuit au mois de mars, aurait vraiment intérêt à se concentrer sur des régions sèches et ensoleillées, voir à contrario, l'expérience difficile de Ninou sous la pluie , le vent et les rafales... (en juin !) 😮 ça n'avait pas l'air très marrant ! Donc, tant qu'à choisir quelques coins plus ciblés pour 16 jours, ce qui me paraît tout à fait sage et raisonnable, il me semble que le facteur météo rentre en jeu, si tôt dans l'année... Bonnes réflexions, POng
MA Max68 Globetrotter ·
et pourtant c'est vraiment génial comme région, et paysages, 😎 et, moi aussi -"au risque de m'attirer les foudres de certains"- je trouve que c'est une étape plus attachante que le Grand Canyon ou Monument Valley,

c'est pas moi qui vais dire le contraire, bien que Monument Valley 😛 mais comme ça n'est pas loin de Moab 😉

il me semble qu'un circuit au mois de mars, aurait vraiment intérêt à se concentrer sur des régions sèches et ensoleillées

remarque très juste 😊

Mais présenté comme cela c'est plutôt le Nouveau Mexique et l'Arizona avec une remontée vers Moab qu'il faudrait privilégié
ME Melany84 Regular ·
Moab je ne connais pas encore, se sera pour un prochain voyage 😉 Après j'avoue ne pas l'avoir inclus dans mon itinéraire en novembre dernier à regret! ça à l'air magnifique. Mais il faut faire des choix et là en 16 jours le circuit me paraît trop speed, si il ne veut pas supprimer San francisco (ce que je comprend aussi)...le plus excentré reste Moab. Restera plus qu'à choisir en fonction du facteur météo comme tu le suggères 🙂 (bien que Bryce sous la neige, je te jure que ça vaut le coup d'oeil!!!)
KI Killerklowns ·
Il est vrai que le planning sera totalement différent si le temps est dégueulasse, nous avons reservé des hôtels avec l'option annulation gratuite jusqu'à 1 jour avant😉

Similar discussions

You might also like