Organisation d'un circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous ! C’est encore moi !

Je vous avais bien dit que je reviendrai très vite vers vous !🙂🙂🙂🙂

Alors voilà mon ènième problème : Le 2 Mai, je serai à Las Vegas, je voulais visiter Death Valley et Sequoia N.P et être à San Francisco le 04 Mai (en dormant 1 nuit à Sequoia N.P).😛

Est-ce que c’est possible ?

Si oui, que me conseillez-vous comme trajets, routes à emprunter (seulement 2 entrées pour Séquoia ! je dois passer par le nord ou le sud ?) temps de parcours et autres temps de visite?

Merci beaucoup à vous tous !😉

Moua
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Alors voilà mon ènième problème : Le 2 Mai, je serai à Las Vegas, je voulais visiter Death Valley et Sequoia N.P et être à San Francisco le 04 Mai (en dormant 1 nuit à Sequoia N.P).😛

Est-ce que c’est possible ?

La réponse va être claire 😛: non

être le 2 mai à Vegas et le 4 à San Francisco, je ne vois pas grand chose de possible à part tracer la route 😕

Il faudrait voir le circuit dans sa globalité mais je pencherais pour un vol interne Vegas - SF (regarde sur southwest.com) et reporter le jour gagné ailleurs sur ton circuit.
TL TL972 Regular ·
Au risque de me facher avec ITAT (mais c'est pas intention...) Tout dépend de ce que tu veux faire ... Si tu n'es pas un amateur de randonnée c'est peut-être jouable. Si tu arrives vers 15h à Death Valley tu peux faire pas mal de chose Après le coucher de soleil, tu rejoins le Furnace Creek (l'idéal en venant du Sud). Le lendemain matin tu reprends la route avant le lever du jour pour profiter de Death Valley avec de magnifique couleurs. Ce sera une journée avec 6h de route vers Sequoia, tu y dors le 4 mai au soir.

Personnellement, n'étant pas trop randonnée pendant des heures dans les parcs c'est ce que je ferai. Aussi je préfère faire une introduction rapide plutôt que de ne pas y passer. Après je sais que beaucoup ici te diront le contraire et ils ont leurs raisons. Finalement tout dépend de ce que tu attends de Death Valley et Sequoia !
JU Juspa Regular ·
Alors moi je préfère largement la réponse de TL972 ( en toute objectivité bien sûr!😛) Disons que ça ne me dérange pas trop de "juste passer" à D.V mais c'est vrai que j'aurai bien aimé passer un peu + de temps à Sequoia. En admettant que j'opte pour cette solution, quelle route emprunter?

Au pire, quelques jours avant, j'ai prévu de faire Antelope, je pense que je le zappererai pour pouvoir faire Sequoia!😕

Sinon, dernière solution, à mon arrivée à L.A, je vais demander à American Airlines si ils peuvent me décaler mon vol retour de qqs jours... à moindre frais, bien sûr! On ne sait jamais...
TL TL972 Regular ·
Bon maintenant ITAT va me mettre sur le bûcher...
IT Itat Globetrotter ·
Ce sera une journée avec 6h de route vers Sequoia, tu y dors le 4 mai au soir.

oui mais il dit qu'il doit être à San Francisco le 4 mai 😛

enfin bon de toute façon, difficile d'avoir une réponse précise sur des bouts de circuits, il faudrait voir le circuit intégral envisagé pour bien se prononcer... Si tout le circuit est aussi rapide que cette partie, l'option vol interne est à prendre en compte.
TL TL972 Regular ·
Ah oui j'avais lu Sequoia la nuit du 4. Dans ce cas, je soutiens ITAT ! Personnellement je ferai la route plutôt que l'avion mais seulement Death Valley ou Sequoia.
JU Juspa Regular ·
Alors effectivement, c'est mieux de voir le trip dans son ensemble. Le voici: Merci pour vos idées et vos conseils !

Jour 1 : Arrivée L.A

Jour 2 : L.A

Jour 3 : L.A

Jour 4 : trajet Grand Canyon avec visite de Oatman Nuit à Williams

Jour 5 : visite Grand Canyon : Randonnée jusqu’à Plateau Point Nuit GC Village

Jour 6 : tranquille le matin + visite M.V fin d’après midi + nuit M.V Jour 7 : trajet MV - Lac Powells + journée autour du lac + nuit à Page (possible ?)

Jour 8 : visite Antelope Canyon UPPER et LOWER + trajet Bryce + nuit Bryce

Jour 9 : Randonnée Bryce Canyon + trajet Zion + nuit à Zion

Jour 10 : visite Zion + trajet Overtone + nuit Overtone

Jour 11 : visite Las Vegas + nuit L.V

et c'est là que ça coince:

Jour 12 : trajet + traversée Death Valley + nuit ? C'est surtout la route D.V - Sequoia qui me fait peur!!🤪

Jour 13 : trajet SEQUOIA N.P + nuit ?

Jour 14 (le 04 Mai): Trajet San Francisco

Jour 15 : S.F

Jour 16 : S.F

Jour 17 : DEPART de S.F

Merci à tous de votre contribution !!
IT Itat Globetrotter ·
La route Death Valley - Sequoia se fait très bien en 6h environ, je l'ai faite en juin dernier, j'étais parti de Stovepipe Wells Village pour arriver à Three Rivers où j'avais mon motel pour 3 nuits. Mais voilà après tant de route, nous n'étions pas allés à Sequoia ce jour là! Mais nous avions 2 jours complets ensuite 😉, Three Rivers est le village le plus proche de l'entrée de Sequoia, à 10 minutes... Mais Giant Forest se trouve à 30 à 40 minutes à l'issue d'une route pentue et sinueuse et où les américains roulent trèèèèès lentement! D'ailleurs par endroit la vitesse y est limitée à 20 à 25 MPH dans mes souvenirs 😉.

Donc faisable, oui, mais tu n'auras pas le temps de visiter 🤪, en fait il te manque un jour.
JU Juspa Regular ·
Salut, c’est Re-moi !🙂

Alors là, normalement, ça devrait passer 😛:

J1, 2, 3 : L.A

J4 : L.A – Williams (arrêts Oatman, Kingman, Seligman) Nuit Williams

J5: Rando Grand Canyon Nuit Mather Campground

J6: Points de vue GC puis route Monument Valley + visite M.V Nuit Goulding’s Campground

J7 : M.V - Goosenecks + Valley of Gods Page + Horshoe Bend Nuit Page

J8: Page – Bryce (Combien de temps?) Rando Bryce (laquelle ?) Nuit Bryce

J9 : Bryce – Overton (Possible de traverser Zion ? Rando au fond du canyon possible ?) Nuit Overton

J10 : Overton – Valley of Fire – Las Vegas visite Nuit Las Vegas

J11: L.V – Death Valley visite (quel parcours? Durée?) Nuit Lone Pine

J12 : Lone Pine – Sequoia N.P (Durée ? Parcours?) Nuit Sequoia N.P

J13: Visite Sequoia N.P Nuit Sequoia N.P

J14 : Sequoia N.P – San Francisco (Durée ? Parcours?)

J15, 16, 17: S.F

Bon, c’est vrai je loupe Antelope et Zion, mais ça me permet de faire les incontournables à mes yeux.😕

Si vous voyez d’autres solutions pour affiner ou améliorer la ‘‘rentabilité’’ du voyage, n’hésitez pas, sachant qu’il faut aussi trouver l’équilibre entre prévoir et se laisser surprendre !

…..eh dis donc, c’est chouette ça, comme phrase… ! j’la garde !😏

J’attends vos avis et votre aide avec impatience !😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

ça prend forme!

Pour Bryce, je te conseille Peek A Boo Loop qui te permet de te balader entre les hoodoos, prévoir entre 3h et 4h suivant ton rythme.

Pour Zion, sans rentrer dans le canyon où il faudrait que tu prennes des navettes chronophages: Canyon Overlook juste avant le tunnel et qui te prendra environ 1h.

Pour Sequoia, tout le secteur de Giant Forest est magnifique.

Je te laisse consulter mon blog pour plus de détails 😉

@++
JU Juspa Regular ·
Merci bcp pour ta réponse Itat!

Tu pense qu'au niveau des distances et parcours je suis ok? Pour Page - Bryce et Sequoia - S.F c'est faisable?

Je vais consulter ton blog et je te tiens au courant!

Merci encore😉 A+
IT Itat Globetrotter ·
Rapide mais faisable!
VA Vazyvite Globetrotter ·
J7 : M.V - Goosenecks + Valley of Gods Page + Hor(se)shoe Bend Nuit Page

Tu dois pouvoir caser autre chose sur Page comme un tour à Lee's Ferry par exemple ! Y'a aussi la croisière de 1h30 mais faut voir à quelle heure tu arriveras 🤪

Au J9, je pense que tu peux commencer la visite de Valley of Fire au coucher de soleil si tu zappes l'intérieur de Zion car difficile de démarrer qq chose vu le timing. La traversée avec des arrêts sur la superbe route peut déjà prendre un "certain temps" 😛

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JU Juspa Regular ·
Salut ITAT! Je suis en train de préparer un voyage et voilà que je tombe sur celui que j'ai fait en 2012 aux USA. Je voulais vraiment (avec un peu de retard...😕) te remercier pour l'aide que tu m'as apporté (ée??) Ce road trip s'est vraiment bien passé et reste depuis notre meilleur souvenir! C'était vraiment génial! A voir pour le prochain! Merci encore

Moi
IT Itat Globetrotter ·
Hello

De rien 😉

Similar discussions

You might also like