L'Ouest américain du 14 juin au 4 juillet: réserver ou pas les campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de trois semaines dans les parcs de l'ouest américain (yosemite, death valley, zion, bryce, grand canyon...) du 14 juin ou 4 juillet, et à la lecture des posts de ce forum, je suis un peu inquiete quant aux places dans les campings ou les hotels. Je trouve le tableau un peu noir.

Dans les autres voyages (hors Etats Unis) je n'ai jamais réservé si longtemps à l'avance.

Je pense donc réserver les principaux campings dans les parcs (quand il reste de la place) et laisser les étapes entre les parcs sans résrvation. Est à votre avis envisageable?

Ou est ce que je risque de me retrouver à la rue!

Merci de vos réponses.
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Pour la période estivale il faut réserver les campings dans les parcs ainsi que les hôtels.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MI Michèle29 ·
Je pense que les campings à cette période ne seront pas complets, je réserverai peut-être Grand Canyon et yosemite sinon vive la liberté du camping. Nous avons fait ce tour au mois d'août et il y avait de la place. Attention au 4 juillet fête nationale peut-être + de monde. Bon voyage Cet été nous partons aussi de denver direction yellowstone moab rocky mountain, yellowstone sera le seul camping que je vais réserver (août)
NO Norina ·
Je vous conseille vivement de réserver dans les parcs.Pour les autres étapes, il y aura toujours de la plce, notamment ds les grandes villes mais pour les parcs surtout pour juillet et aout, la plupart sont déjà complet. Les meilleurs hotels meme en 2 étoiles sont situés à l'entrée des parcs et faire 40 km de plus vers le nord ou le sud pour dormir c'est assez pénible surtout lorsque l'on prévoyait de loger quasi dans le parc! C'est aussi la haute saison pour les américains .
AC ACE71 ·
Bonjour,

Merci pour ces réponses. Me voila partie pour réserver les campings dans les parcs... quand il reste de la place. Par contre je me rends compte qu'il peut parfois faire -0 voire - 3° à Bryce, Zion ou Grand Canyon. pas très engageant pour camper!

AC
FR Frisoulette Veteran ·
La grande question : a quelle heure comptes tu arriver dans les campings?

Si tu voyages le matin tres tot, pour arriver avant midi sur place, tu n'auras pas de probleme pour trouver une place ( certains endroits restent libre jusqu'à 18h) tu t'installes et tu te ballades apres.... Cela te laisse la liberté de modifier ton itinéraire au gré du vent.

Si tu voyages apres tes visites de la journée pour rallier le point du lendemain, il faut reserver, cela te permettra d'arriver meme tard.

Le seul point vraiment difficile que j'ai rencontré, c'est le Grand Canyon. Egalement Canyon village à Yellowstone. Sinon nous avons fait tout le mois de juillet sans reserver. A Mammoth ( Yellowstone) le camping s'est rempli sur le coup des 19h ( et encore pas complet), idem Zion.

A Bryce, West Yellowstone, Cody, MV, San Diego, plein vers 18h.

Donc tu as une certaine marge.....

Bonne vacance
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BO Bouaye Regular ·
bonjour

au sujet de l'arrivée dans les campings des parcs, j'ai une question : j'ai réservé à grnad canyon North rim, mais je ne pourrai pas y arriver avant 20 heures. Pas moyen de savoir auprès de la centrale de réservation s'il y a une heure limite ! quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ? je ne voudrais pas me retrouver en pleine nuit du côté de north rim (qui semble un peu isolé) sans emplacement.... merci de votre aide
AN Anniede ·
Bonjour !

Nous serons aussi dans cette région du 13 juin au 3 juillet. Arrivée à Denver et retour par Sanfranscisco. J'ai réservé à plusieurs Camping parfois dans les parcs ou des campings privé pres des parcs. Mon plus grand problème c'est à Yosimite plus aucun camping coté est en arrivant pas Dead Vallée.

Peut être nous croiserons nous... Nous sommes une famille de Québécois 2 adultes, 3 enfants, 14, 11, 7 ans

Ta question et les réponses me rassurent un peu car je n'ai pas réservé partout exemple : Moab, Las Végas (Début de semaine).

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like