L'ouest américain en 15 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
On envisage de faire l'Ouest américain en avril prochain, 15 jours entre le 8 et le 23 avril. On aimerait visiter Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Monument Valley, et peut-être un grand parc. est-ce possibe en 2 semaines ? en organisé ou en individuel ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils Chantal
Chantal
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui, c'est tout a fait possible en 2 semaines.Mais il faudra choisir les mieux... le temps ne permettra pas d'aller partout ou tout au moins d'emprunter certaines routes. Ma premiere idee serait plutot un vol en open jaw... comme cela vous ne repasserez pas 2 fois au meme endroit et vous gagnerez un peu de temps sur le circuit soit atterissage a las vegas Phoenix ou los angeles et retour par San Francisco (cette derniere ville en dernier, car un peu fraiche et si vous comptez aller a sequoia ou Yosemite par exemple, le plustard sera le mieux, because la neige)

ah oui, j'allais oublie la question primordiale😊 en INDIVIDUEL bien sûr😉

c'est easy et pas craignos ... 🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Melyjul Veteran ·
comme notre grande pro de l'ouest Fabienne ! je n'ai pas encore fait ce circuit "ouest américain", mais je pars dans 1 jour 😛 et avec tout ce qu'il y a à voir et à faire; nous on le fait 3 semaines de voyage ! Donc si tu n'as que 15 jours : arrive dans une ville et repart d'une autre comme ça tu évites de perdre du temps (les routes sont longues) pour revenir au point de départ. vous pouvez atterir à Los Angeles, rejoindre grand Canyon, Monument Valley, Zion et Bryce (si vous avez le temps) puis petite pause à Las Vegas, ensuite direction Las Vegas via Death Valley, Yosémite ...

en individuel BIEN SUR !!! tu auras TON voyage sur mesure selon tes désirs, tu décendras dans les hôtels que tu auras choisis etc... et en + ils font juste des haltes aux parcs, ils ne prennent pas le temps (vu leur planning serré) de profiter sur place d'un coucher ou lever de soleil, d'une rando ou d'une balade sur le lac powell en solo, c'est en + moins cher !

Mély qui a organisé toute seule ces 3 semaines de rêve !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
t'es pas en train de faire ta valise😠😛😠😠😠😠😠😠😠😠😠😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Melyjul Veteran ·
je bosse Fabienne, enfin je fais semblant 😉 les affaires sont prêtes et on emballe tout ce soir 😛

totalement excitée comme tu l'imagines encore un beau voyage (réalisé par mes soins en + 😊) en perspective !

encore merci je te raconterais à mon retour
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
ah tu bosses!!!!! pareil que toute la semaine tu as fait??? le nez sur le forum et la tete en amerique?????

Il va pas etre content ton boss😉
ME Melyjul Veteran ·
pro comme je suis, je peux bosser et rêver 😛 et puis si je le fais c'est que c'est mort ici

et toi tu bosses pas?

Marek Halter
si mais c'est moi le boss 😊😛
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord, il faut faire ce voyage en individuel et en louant une voiture. C'est bien mieux ! Arrivée à San Francisco : 3 nuits Départ pour Yosemite : 1 nuit Départ pour Death Valley : 1 nuit Las Vegas : 1 nuit Bryce Canyon : 1 nuit (certains conseillent Zion mais je n'ai pas aimé - question de goût) Arches National Park : 2 nuits (il faut une journée entière pour bien visiter) Monument Valley : 1 nuit Grand Canyon : 2 nuits Las Vegas : 1 nuit Los Angeles : 2 ou 3 nuits et retour en Europe.

Ce fut mon programme il y a quelques années. Il faut certes se lever tôt le matin car les distances sont parfois longues (surtout entre Bryce Canyon et Arches Nat'l Park) mais le voyage est splendide.

Bon voyage
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ME Melyjul Veteran ·
frimeuse 😠 ba je suis en quelque sorte boss vu que j'encadre une équipe mais dans une grosse structure pas dans ma boite 😉 a+

Marek Halter
PR Prena ·
En 15 jours, il est clair que tu n'auras pas le temps de tout faire...

C'est d'ailleurs, le plus important: n'essaye pas de tout faire... Prends ton temp et ne visite pas la région à la vitesse de l'éclair comme le proposent de très (trop ?) nombreux circuits d'agence.

En individuel, c'est en effet l'idéal.

Je pense qu'une arrivée sur Las Vegas serait top, avec dans la foulée un détour vers l'incontournable Grand Canyon, puis une boucle Death Valley, Yosemite, San Francisco pour finir à LA.

Le détour par Monument Valley, c'est peut-être un peu loin !

Tu peux te faire une idée de tout cela en visitant le site que j'ai mis en place après notre voyage de 4 semaines l'an dernier:

http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/v_url-index_page-b-bdd-d-2-f-8.html

Je pense que tu peux t'inspirer des dernières étapes.

Bon voyage !
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html
BI Billyboy ·
Personnelement je pense que votre circuit est réalisable en 15 jours, on a réalisé un circuit équivalent aux mois de mars et avril. En 2 semaines on a pu faire Hollywood, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Zion, San Diego Zoo et Disneyland Anaheim (4 jours tout de même qui peuvent être remplacé par quelques jours de plus pour le circuit des grands parc en faisant un boucle plus large).

Par contre 3 semaines serait l'idéal, en 97 j'avais éffectuer un Stop Over de 3 semaines dans l'ouest américain et on avait pu prendre beaucoup plus notre temps lorsqu'un coin nous plaisez (par exemple on s'était arrêter deux nuits à Mono Lake pour se reposer et en profiter pour visiter Bodie, village fantome).

En fait plus de temps pour permetra d'avoir plus de souplesse dans votre circuit et d'improviser ! Donc évidement pas de circuit organisé, personnelement étant jeune conducteur et ceci étant mon premier voyage seul (enfin avec ma copine mais sans ma famille je veux dire) je n'ai jamais eu de problème. Par contre pour plus de souplesse mieux vaux ne pas réserver les motels/hotels à l'avance sauf pour les nuits à l'arrivée et au départ, toutefois faire attention à la haute saison et les motels complets surtout quand on est 5 (dure de trouver une grande chambre en pleine saison !).

Bonne préparation et bon voyage !
DO Dompot ·
si j'ai bien saisi le truc c'est plutot un voyage "urbain". nous rentrons des USA ma femme et moi et nous avons passer 4 jours à san francisco ! suffisant je pense ensuite nous n'avions pas loué de voiture pour aller faire un tour dans les autres villes de la baie et le 5ième jours aurait pu etre utilisé de cette façon mais 4 jours c'est vraiment suffisant pour faire un tour dans les différents qtrs de frisco ! on peut toujours faire plus mais avec ça on s'en prend plein la vue !! ensuite il faut compter une longue apres midi de route depuis los angeles pour atteindre las vegas et de las vegas il faut encore bien 5heures pour aller jusqu'à grand canyon ! disont 2h de plus pour filer vers brice ou zyon ! si pas trop de temps alors brice ça va plus vite et c'est vraiment super spectaculaire ! un truc de bien c'est pour éviter la bagnole depuis los angeles ou frisco c'est de prendre l'avion ! ça coute quasiment rien vu le temps gagner ! enfin si jmoi je ne connais pas los angeles mais selon les dire des gens rencontrés durant notre séjour ça ne vaut pas vraiment le détour sauf universal studios et hollywood bld. ah oui un truc encore !on nous a fortement conseillés de réserver avant de partir pour les hotels! chose que l'on a pas fait ! et bien meme en pleine saison il y avait encore bcp de place ! pas d'angoisse de ce coté là ! enfin le top est de faire camping-car ! ça c'est vraiment de beaux souvenirs ! bonne préparation. 😏
ME Melyjul Veteran ·
effectivement j'en reviens et los angeles c nul... rien à voir sauf effectivement les studios... par contre pas du tout hollywood boulevard qui est laid au possible et où y'a rien... ceci dit j'ai adoré santa monica... si tu as 3 semaines, je dirais passes y mais avec 2 semaines, j'oublierais !

Marek Halter
DO Dompot ·
tu es parti dans kel coin ?... la prochaine session (inch ahla !) serait un plus au nord et vers l'est ! yellow stone ! j'en reve !😛
ME Melyjul Veteran ·
j'ai fait un message pour "raconter" à ce propos; on a fait 3 semaines : S.F; côte, L.A, Laughlin, Grand Canyon, Monument Valley, Lac Powell, Bryce, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et re-SF.

sinon l'année dernière c'était N.Y (que je connais déjà bien bien) et Chicago (!!!)

et toi?

Marek Halter
DO Dompot ·
ce voyage était la toute première fois sur le sol us ! y a bien qlq stop en passant pour alle du coté du mexique et de l'amérique centrale mais jamais un véritable arret pour visiter ce chouette pays ! N.Y. c'est évidemment mythique ! je devais accompagner une de mes classes de première l'année dernière pour visiter la grosse pomme mais un mal de dos 😠 !!! m'a bloqué au lit ! j'enrage encore ! le programme valait la peine ! de l'ONU en passant par le musée et ellis island... bref un régale pour un prof d'histoire géo ! next time !
ME Melyjul Veteran ·
c'est sûr les boules que tu aies raté ça ! mais une prochaine fois !!! 😉

Marek Halter

Similar discussions

You might also like