Ouest américain en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Nos partons 17 jours dans l'ouest americain, j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de notre circuit : Nous sommes deux conducteurs

jour 1 arrivée Los Angeles jour 2 visite de San Diego et/ou Los Angeles(avec la famille de Los angeles) jour 3 location de voiture et route vers le Grand Canyon (nuit au grand canyon) jour 4 Monument Valley et nuit sur place jour 5 Page antelope canyon nuit sur place jour 6 / 7 Las Vegas jour 8 Death Valley + Yosemite jour 9 Yosemite jour 10/ 11/12 San francisco jour 13 Monterey + San Simeon jour 14 Santa barbara + Los angeles jour 15/ 16 Los angeles jour 17 depart

Qu'en pensez vous?

Je voulais savoir pour la location de voiture ne faudrait il pas la louer dès le 1er jour? sachant que les 2 premiers jours nous n'avons pas besoin de la voiture , mais cela nous ferait gagner du temps le 3eme jour?

Merci pour votre aide et de vos commentaires
RO RomainPa Regular ·
Aussi longtemps sur LA (5 jours sur 17), c'est dommage, je trouve. J'enlèverais 2 jours au moins pour faire Bryce Canyon et Zion entre Page et Vegas.

De plus, as-tu pensé au billet multi destination ? Pour arriver à LA et repartir de SF par ex... Ou bien arrivée à Vegas, départ de LA (pour faire la route entre SF et LA)
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
SP Spl91 ·
en fait cc'est que deux jours (jour 15 et 16) à Los Angeles, le premier jour on arrive en milieu d'après midi, le deuxième on ira sur San Diego, et le jour 17 on partirai dans la matinée,

et non, nous avons un A/R Los Angeles,
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

vous n'aurez pas beaucoup le temps de visiter le Grand Canyon (8h de route, sans les arrêts, en J3 et en J4 vous partez vers Monument Valley en début d'après midi j'imagine, afin de visiter Monument Valley en fin d'aprem)...

en J8 : vous comptez faire Las Vegas - Death Valley - Yosemite ? 😮... 8h30 de route, sans les arrêts... 🤪 ou alors vous ferez Las Vegas - Death Valley la veille ?

et effectivement, comme souligné par RomainPa, vous zappez Bryce Canyon (Zion aussi, mais là je pense qu'il faut vraiment du temps pour apprécier ce parc)...

perso, je zapperais le J2... de toute façon faire LA - San Diego - LA en 1 journée, c'est un peu dommage...

J1 : arrivée Los Angeles - location de voiture J2 : LA - route vers le Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Vallery - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce Canyon - Las Vegas J7 : Las Vegas - Death Valley J8 : Death Valley - Lee Vining J9 : Lee Vining - Yosemite J10 : Yosemite - SFO J11 : SFO J12 : SFO J13 : SFO - Monterey + San Simeon J14 : San Simeon - Santa Barbara + Los Angeles J15 : Los Angeles J16 : Los Angeles J17 : départ

mais ça reste un circuit hyper chargé 😕...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Il va falloir faire des choix... Vous prévoyez en 15 jours ce qui est déjà difficile en 3 semaines !... http://voyageforum.com/...post=3141166#3141166 Un bon moyen de gagner de précieux km (temps, argent, fatigue, ...)c'est le billet multi-destination (comme l'a conseillé Romain)(OK , je vois que vous l'avez déjà pris !😕)(arrivée LA et départ SF par ex) (la côte ce sera pour une prochaine fois, et ce n'est pas le plus extraordinaire...)et le vol intérieur : Vegas -> SF par ex (vous gagnez facilement une journée)en laissant la voiture de location à Vegas, car inutile à SF ! ça vous dégage pas mal de temps pour explorer le "Colorado plateau" la merveille de l'Ouest ! 😎😎😎 Bonne préparation ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MR Mrspeel Veteran ·
Les vols sont déjà réservés ? S'ils ne le sont pas, une solution pour alléger un peu l'itinéraire :

01 – arrivée à Phoenix 02 – Phoenix > (Sedona si tu pars tôt) > Monument Valley (dans les 6 heures de route, visite de MV vers 16 h 00) 03 – Monument Valley > Page - Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend et crépuscule sur le Lake Powell 04 – Page > Grand Canyon 05 – Grand Canyon > Las Vegas 06 – Las Vegas 07 – Las Vegas > Death Valley 08 – Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining 09 – Lee Vining > Yosemite 10 – Yosemite > San Francisco 11 – San Francisco 12 – San Francisco 13 – San Francisco > Cambria 14 – Cambria > Los Angeles 15 – Los Angeles 16 – Los Angeles 17 – Vol retour

Si les vols sont réservés, une solution, ajouter un vol interne entre Vegas et San Francisco (Southwest propose des prix très bon marché) :

jour 1 arrivée Los Angeles jour 2 Los Angeles jour 3 Los Angeles > Kingman jour 4 Kingman > Grand Canyon jour 5 Grand Canyon > Monument Valley jour 6 Monument Valley > Page jour 7 Page > Bryce Canyon jour 8 Bryce Canyon > Las Vegas jour 9 Las Vegas jour 10 Las Vegas / San Francisco en vol interne jour 11 San Francisco jour 12 San Francisco jour 13 San Francisco > Monterey > San Simeon jour 14 San Simeon > Santa Barbara > Los Angeles 15 – Los Angeles 16 – Los Angeles 17 – Vol retour

Edit : on oublie la 1ère solution, vu que les vols sont réservés.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
SP Spl91 ·
Merci pour ces informations, je pense prendre l'option vol las vegas sanfrancisco

Par contre pour la location de voiture il n'y aura pas e surcout si je rend la voitur à Las vegas au lieu de Los angeles? Le mieux c'est de louer la voiture à l'aéroport ou en dehors?
MR Mrspeel Veteran ·
Il n'y a pas de frais d'abandon entre la Californie et le Nevada, quelle que soit la compagnie.

En mon sens louer à l'aéroport me semble plus pratique, on a la voiture sitôt arrivé sur place, pas besoin de trimbaler les valises en taxi, navette ou métro, plus de choix dans les aéroports. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like