Parcours Lake Powell - Grand Canyon - Las Vegas en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

le 3 août, ma petite famille et moi-même partons pour le grand voyage(5 personnes). Tout est prêt mais j'ai besoin de quelques conseils.

Parcours : San Francisco (2.5j) Yosemite (2j) Bodie Vallée de la Mort Zion Bryce Arches Needles Monument Valley Lake Powell Grand canyon (2j) Las Vegas Los Angeles Au retour, nous passons 5 jours à Washington dans notre famille.

Mes questions sont :

Nous louons un bateau avec wakeboard et bouée au Lake Powell, où me conseillez-vous de naviguer vers navajo canyon, rainbow bridge, etc ??? Au grand canyon, quels sont vos restaurants préférés ? Quel buffet à Las Vegas ? Si vous avez des adresses incontournables sur les autres étapes, je suis preneur de bons conseils. Je ferai un grand feed back au retour et le périple sera en ligne (lien disponible d'ici peu) !

Merci à tous pour votre aide.

EnzoF
OH Ohop ·
Bonsoir EnzoF, nous revenons d'un circuit semblable et voici quelques réponses à vos questions :

lake Powell : nous avons loué 1 powerboat 19 pouces et 1 bouée, très sympa. Nous avons fait entre autre Navajo Canyon: impressionnant. Nous avons fait le choix de ne pas aller à Rainbow Bridge car j'avais lu qu'il fallait toute la journée pour y aller, et qu'il n'était plus accessible en bateau, vu le niveau de l'eau, et qu'il fallait marcher 45 minutes... A vérifier. De plus il ne faut pas se perdre dans l'immensité de ce lac. On n'a pas pu aller au Antelope canyon (premier canyon après le barrage), car on a été pris dans un violent orage et on est vite rentré au port, il faut rendre le bateau impérativement à 17h, avec le plein fait.

Las Vegas : on a fait le buffet du Louxor, vu qu'on y logeait. Très bien. 20 dollars par adulte TTC. Il parait que le buffet petit déjeuner est conseillé au Mandalay.

Si vous avez du shopping à faire : je conseille le Premium outlet (voir adresse sur internet). Prix très intéressants.

Je conseille vivement le GPS, C'était notre premier circuit aux USA, 3600 km, et quelle facilité

Au Grand Canyon, on a dïné dans un steakhouse recommandé dans un guide(à Tusayan), il n'y a pas énormément de restos. Cela ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Les restos sont mieux à San francisco.

A San Francisco, mes enfants ont adoré la visite d'Alcatraz (à réserver depuis la France) avec audioguide en français. Bonnes vacances à vous.

Ohop
OHOP
EN EnzoF ·
Merci OHOP,

Je pense que ton bateau faisait 19 pieds et non pouces!😉 Merci pour ces détails, le bateau de 19 pouces est prévu, Alcatraz aussi. Te souviens-tu du nom de resto à Grand Canyon ?

EnzoF
OH Ohop ·
Bonsoir, je ne retrouve pas le ticket ni le nom du resto mais c'est sur la Highway en venant de Las Vegas, direction Page, c'est sur la droite. Plus ou moins en face du Holiday Inn express, il y a un gift shop à côté du Mac Do, puis qques magasins, puis le resto, avant un supermarket(faire tout cela en voiture car les distances sont "grandes"). Si mes souvenirs sont bons, l'enseigne est rouge, mais je ne me fierais pas la=dessus. Demandez peut=être à l'hôtel. Les serveurs de ce resto sont habillés en cow boys. Mais il y a vraiment peu de restos dans le coin.

Ohop
OHOP
EN EnzoF ·
Merci beaucoup.

Compte-rendu en septembre et lien pour le voyage :

http://web.mac.com/eugeneconstant5/lesconstantauxusa/Bienvenue.html

EnzoF
ES Esmi ·
Il me semble que le resto dont parle OHOP est le Yippee-Ei-O Strakhouse à Tusayan, le village à l'extérieur de Grand Canyon.

On a renoncé à y aller à cause du temps d'attente dehors et en plus, il pleuvait...

Il y a une sorte de grand magasin à la fois de souvenirs et d'alimentation et pour la seule fois du voyage on a décidé d'utiliser le micro ondes de la chambre.Il est vrai qu'on ne croule pas sous le choix de restaurants (un Mc Do, un pizza hut, et un autre resto de pâtes et pizzas.

A LAs Vegas, on a mangé au buffet du Wynn : 35 USD le soir et 18 USD le matin. Immense et très bon, plein de fruits, de fruits de mer, de nourriture de tous horizons.

Je suis du même avis en ce qui concerne le premium outlet.

A SFO, on a fait une pause sur les burgers et on a mangé dans un resto tenu par des français qui s'appelle "plouf". Les gens sont très sympas et le repas très bon. La patronne nous a même donné quelques tuyaux sur les festivités du w-e qu'on aurait pas connues sans elle.

A L.A., on a mangé dans un resto italien le Miceli's. Plus ancien resto italien de ville, disent-ils, avec une serveuse qui interrompt son service pour nous chanter un petit air de Carmen avant de redescendre du podium pour continuer à prendre les commandes. Chouette endroit, avec des bouteilles de chianti par centaines aux murs et aux plafonds.

Similar discussions

You might also like