Partir avec bébé de 15 mois à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, On part avec notre petit bout début juin pour 10 jours à NY chez des amies. J'aurais voulu connaître vos expériences quant au décalage horaire et surtout comment le gérer au mieux. Est ce inconscient de partir là-bas avec un si petit ?

Par ailleurs, je m'inquiète de savoir si je peux lui donner du lait "américain" sans problème? Je sais que c'est bête mais étant donné qu'il a fait un petite intolérance au PLV pendant les 6 1ers mois, je m'inquiète un peu ...

Si vous pouviez me donner un maximum d'infos sur comment vivre avec BB en vacances aux US, ça m'aiderait bcp. Surtout qu'on revient d'une semaine à Avoriaz avec BB qui a très mal supporté l'altitude, alors le décalage horaire, j'ose même pas imaginer ...

Merci Merci

M.C
CH Charly81 Regular ·
J'ai beaucoup voyagé avec ma fille des l'age de 4mois!!! Ce que j'ai constaté avec ma femme: Les petits ont plus de mal que nous adultes à s'adapter aux décalages horaires. Ils ont une horloge biologique qui commande les heures de repas et les séquences de sommeil digne des plus perfoment des ordinateurs!!! On a pu voir qu'il fallait de nombreux jours pour l'adaptation. Notre solution a été malgres les pleurs et le mal de faire dormir aux nouvelles horaires de ne pas céder ça été souvent dur!!!devant les pleurs!!!! Quand à votre séjour en altitude Ne vous inquiétez pas! Notre fille automatiquement nous déclenchée de belles otites! Vachement sensible ces bout'chou.... On souffret plus qu'elle C'est vrai que les voyages c'est pas évident pour les plus petits Mais aujourd'hui si ça peut vous soulager notre fille à 19 ans et est un brillante étudiante à sciences po Et n'a pas de souvenir sur tout ces désagréments de voyages Bon séjour à NY😉
MA Marianne93 ·
Merci pour votre réponse. J'espère que ça va bien se passer...on verra !
AN Anne75015 Veteran ·
Notre fille automatiquement nous déclenchée de belles otites!

Etait-ce pendant le séjour en altitude qu'elle déclenchait des otites, ou était-ce bien après que, fragilisée par le séjour en altitude alors qu'elle était trop petite, elle déclenchait plus facilement des otites?

En ce qui concerne le séjour à New York et pour répondre au message de Marianne, je trouve tout à fait faisable de partir avec un bb à New York. Le rythme des promenades est bien sûr très ralenti, mais ça reste tout à fait faisable. Personnellement j'adapte mes promenades en fonction du rythme du bb, en veillant à ce qu'il mange à heures fixes et qu'il puisse faire ses siestes correctement.

Bon séjour à New York!
CH Charly81 Regular ·
pendant le séjour. Et les médecins nous ont souvent conseillés de redescendre pour soulager la douleur
AN Anne75015 Veteran ·
Merci pour la précision 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en plus du decallage horaire, ce qui est encore plus important c'est la durée de vol. tout le monde ne supporte pas bien des vols de long durée. En general le decallage horaire il faut compter 1h/jour pour le rattrapper. Imaginer que votre enfant va mettre pres d'une semaine pour se caller à l'heure us que vous reportez pour essayer de se caller à l'heure francaise (encore 1 semaine).
GY Gygy88 ·
bonjour tout le monde ! je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais dire mon expèrience avec mes 2 enfants 3 ans et 21 mois nous sommes allés aux etats unis en décembre et pour ma part le voyage fut un calvaire, nous avions deja 4 heures de route pour nous rendre a roissy (nous sommes des vosges) 8 heures ensuite d'avion et ensuite encore 4 heures de route pour arrivée a norwich pour mon fils de 3 ans je n'ai eu aucun soucis, le pire a été pour ma fille qui avait 16 mois elle m'a fait du 5 heures du matin a 2 heures du matin non stop dans l'avion une horreur et surtout a l'atterissage ou plutôt lors de la descente impossible de lui faire boire quelque chose pour qu'elle puisse se deboucher les oreilles en plus je n'avais pas pris de siège pour elle ce qui est possible en payer biensur donc pour moi impossible de prendre mes 2 repas dans l'avion par contre le decalage horaire il ne l'ont absolument pas subit le lendemain ils avaient pris le rthyme sans probléme idem pour le retour, celui ci fut d'ailleurs plus tranquille car nous avons voyager de nuit

mais bon c'est simplement mon expèrience a moi tous les enfants ne sont pas pareil, en tous les cas je repars le 20 mai pour norwich cette fois je pars du luxembourg via paris je verrais si la petite est moins enervée vu que je gagne 2 heures de route pour l'aèroport

petite présicion moi je voyage seul avec mes enfants si votre conjoint vous accompagne c'est certainement plus facile d'être 2 pour s'occuper d'un enfant

voila en tous les cas les petits tracas du voyage sont vite oublier une fois sur place, alors faites un très bon voyage
maman de yoann 20 ans, cyril 17 ans, corentin 3 ans et gylliann 21 mois
GY Gygy88 ·
ah! j'avais oublier, les enfants ont été malades dés le lendemain je pense que c'est du au lait ( car impossible de trouver des laits pour enfants genre "bléd..." disons comme chez nous!!!!) et a l'alimentation donc ne pas oublier d'apporter avec vous certains medicaments pour votre enfant si vous en avait avec vous pendant le vol il vous faudra l'ordonnance sur vous, moi avant le départ j'ai pris tout le necessaire pour les petits tracas (diarrhée, constipation, rhume, etc) et ça m'a bien servi!
maman de yoann 20 ans, cyril 17 ans, corentin 3 ans et gylliann 21 mois
TU Turandot Regular ·
salut,

je reviens de NY avec mon bébé de 10 mois (on y est déjà allé alors qu'il n'avait que 4 mois) et tout s'est bien passé. Le vol aller a été un peu galère (qqs turbulences: dc des réveils réguliers), mais pour le retour il a dormi tout le long.

Pour le décalage horaire il lui a fallu une semaine pour reprendre un rythme normal complet (nuits, siestes...). Les 2 premiers on l'a laissé dormir à peu près quand il le désirait. Puis on a essayé de faire en sorte qu'il s'adapte au rythme local. Pour cela dès qu'il voulait dormir on le sortait: au bout de 2 jours ses nuits étaient calées.

Sinon c'est un bonheur de visiter NY avec BB: les américains adorent les enfants et il y aura tjs qqun pour vous aider (ds le métro), pour lui sourire, discuter avec vous etc...

Le Met accepte les poussettes (et du coup on ne fait pas la queue!), Central Park permet de faire des siestes à l'ombre des arbres (n'oubliez pas de l'amener au zoo de Central Park: les otaries et les ours blancs ont fasciné mon petit Matt).

En ce qui concerne la nourriture, le notre est au lait Enfa...et on en trouvait sans problèmes (même plus facilement qu'en France!) et on lui achetait des petits pots bio chez Fairway.

Si vous désirez acheter un porte-bb, faites-le là-bas, le matos pour enfants est bien moins cher qu'ici!

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Cordialement

isabelle
turandot
MA Marianne93 ·
Merci pour votre réponse ! Je me posais justement la question de la nourriture, en effet, y a t'il les marques auxquelles nous sommes habituées en France pour les petits pots ? Avez-vous été au zoo du Bronx ? Parait il que c'est le plus grand des US ... Y a til des musées qui, selon vous sont à éviter avec un BB, Guggenheim, Moma, ...? Dans les restaurants, y a t il globalement toujours des Chaises BB, je suppose plus qu'en France tout de même ?!

Merci d'avance pour vos réponses

Marianne
TU Turandot Regular ·
salut,

pour les petits pots je n'ai pas cherché les mêmes marques qu'en France. Nous utilisions la marque bio Gerber. Pour ce qui est des zoos, celui du Bronx est en effet très grand, mais il y a Samantha (le plus long boa ou python en captivité et .................euh.................c'est pas possible!). Je ne peux répondre à vos questions sur le Guggenheim et le Moma car j'y suis allée sans Matt, mais il y avait bien des personnes en chaise roulante, alors...! Enfin les resto ont pratiquement tous des sièges BB (sinon la poussette canne fait très bien l'affaire!)

Cordialement
turandot
MA Marianne93 ·
Merci pour votre réponse. Marianne
MA Margotche Regular ·
bonjour une amie vient de rentrer de NY avec son fils de 17 mois, elle me dit que le zoo du bronx est génial, ils ont une section aménagée pour les petits, où les animaux sont à leur niveau... apparemment un must! bon voyage

Similar discussions

You might also like