Pass pour les parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, voila je pars dans une semaine dans l'ouest américain, je passe par Bryce Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley et le Grand Canyon. Connaitriez-vous des pass intéressant pour tous ces parcs, j'ai entendu parler d'un pass de 80 dollars pour une voiture de 4 personnes le souci c'est qu'on sera 6 dans la voiture. Y aurait-il un pass vraiment intéressant pour tous c parcs ?

Autrement auriez-vous des tuyaux pr visiter ces parcs ?! -> par exemple entrer dans l'un des parcs par le sud ou par le nord, une route particulière, visite de nuit, balade à cheval ( même au mois de février) ah et pensez-vous qu'il y aura de la neige sur les routes .... ?

Merci d'avance
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Le pass s'appelle "America The Beautiful" et est valable pour tous les passagers d'un véhicule non commercial, sauf dans les parcs ou l'entrée ne se fait pas par véhicule mais par personne, où il est alors valable pour 4 personnes. Mais il n'est pas valable pour Antelope Canyon et Monument Valley qui sont 2 parcs "indiens". Si vous ne faites que Bryce (permis voiture 25 $) et Grand Canyon (permis voiture 25 $), ça ne vaut pas la peine de le prendre.

Bon voyage
LO Lolattack Regular ·
Merci bien Broze !

Et pour les astuces dans le sparcs, personne ne m'a repondu 🙁 Y aurait-il une heure plus interessante pr decouvrir les parcs, des endroits cachés intéressant, des balades, des routes particulière à emprunter

Rappel de mon circuit : Las Vegas -> Bryce Canyon -> Antelope CAnyon -> Monument Valley -> Grand Canyon

Merci !
MA Manza Veteran ·
le lever et le coucher du soleil sont les meilleurs moment, surtout dans les 3 parcs que tu cite (bryce GC et MV)

Antelope faut y etre à 11heures pour voir les rayons du soleil qui rentre dans le canyon.

des endroits cachés interressants, je sais pas ce que c'est par contre...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour ta liste, la probabilité de neige est assez forte, pas forcément sur la route mais dans Bryce, GC et MV, Ces parcs sont en moyenne aux alentours de 2000m d'altitude... bien que les alentours (Sud) de GC soient plats comme la Beauce ! A titre indicatif, il est tombé 30cm début février dans les collines du milieu du Nouveau Mexique (région Ruidoso) et c'est réputé bien plus chaud et au sud de tes parcs.... Prends ton pull !!

Pour les accès : Bryce une seule route y mène et au bout.... on fait 1/2 tour !, Grand Canyon idem, une route suit le bord du "trou" avec des view points, Monument Valley : la route 163 traverse la région et dans le parc une seule piste est accessible aux non-Navajos ! Quant aux petits coins secrets : il y longtemps que s'il y en avait, leur adresse serait publiée dans tous les forums.... Comme déjà dit, pour MV il faut arriver sur la 163 en fin après midi, aller diner/dodo à Mexican Hat par ex et revenir le lendemain matin faire le circuit dans le parc avec ton auto. Pour Bryce, le coucher de soleil aussi par ex à Sunset Point le bien nommé.... Pour Grand Canyon, faire le matin très tôt le survol en petit avion (genre 1er vol à 8h) pour éviter les turbulences et avoir une belle lumière, et bien sur là aussi le coucher soleil ! Pour Antelope : y être à midi c'est pour voir ça ! sinon, c'est à peine le coup de payer les 20 et qq $$$ que demandent les Navajos !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO Toppich Globetrotter ·
salut heu l'astuce pour Bryce ........et certainement pour les autres parcs c'est de se renseigner avant sur la météo et de l'état des routes et de prendre des pulls dans la valise😉 et de ne pas chercher des routes particulières
Jean-Marie
SO So75014 Veteran ·
Ca doit dépendre des jours !! Notre coucher du soleil à Grand Canyon en mai dernier n'était pas terrible (pourtant beau temps toute la journée). Nous avons regretté la nuit à 100$ au Yavapai lodge, le lever du soleil le lendemain était nettement mieux.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
ME Merboto Regular ·
Bonjour,

Le principal tuyau qu'on puisse vous donner : TOUJOURS aller voir les rangers au visitor avt de visiter le parc pour connaître d'une part les conditions météo et donc de rando et surtout quelles randos sont ouvertes/fermées, valent le coup selon vos conditions physiques, vos envies du moment, le temps que vous avez à y consacrer etc. Ce sont eux qui adapteront votre séjour dans le parc selon vos besoins du moment :). Aussi pas grand chose à préparer en amont concernant le parc en lui même. Les rangers sont très compétents et très sympas ;p
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Alors moi je suis pas trop d'accord avec toi Merboto... je pense que c'est super important de bien préparer son trip à l'avance, de savoir quoi voir à quelle heure (ne serait-ce que pour, par exemple, Antelope Canyon...), quelles rando faire (suivant la longueur et la diffculté)... si déjà tu as toutes ces infromations à l'avance, tu gagnes un temps fou dans le parc : tu vas directement là où tu as prévu. Tu ne perd pas de temps au VC et à analyser la carte et la documentation en anglais pour savoir ce qu'il y a des plus beau/intéressant à voir...

A+ Dom
ME Merboto Regular ·
Et bien j'insiste sur mon avis et ne suis pas d'accord avec le tien 😉. Evidemment pr antelope oui c sur mieux vaut savoir qu'il sagit de 11h mé comme ya pas de visitor center c une exception ;p

pr le reste mes randos étaient toute bouclée (grâce a Sedonax) au metre pres et pourtant rien ne valait le passage vers le visitor center et ce serait idiot (ou irresponsable) de ne pas y passer. Non seulement car un orage peut arriver d'une minute a l'autre et les premiers au courant st les rangers et en plus car comme je l'ai dit on ne peut pas se rendre compte tout seul (pr une premiere sortie ds l'ouest) d'un trail et il faut expliquer ses envies et ses conditions physiques aux rangers qui vous concoctent un trail à la carte. C ce que nous avons fait pour chaque rando ds chaque parc et ca c bien passé et nousn'avons jms été déçu par un conseil d'un ranger (qui bien souvent recoupait les conseils de sedonax mais les rangers nous donnaient l'état des trail (certaine fois fermé...) en sus ce qui n'est pas négligeable.

je ne vois pas en quoi grâce a un forum ou l'avis subjectif des gens on peut savoir a l'avance ce qu'il ya de "beaux/interessant" à voir ni comment on peut le prévoir en avance. tout le monde trouve monument valley "magnifique" ici moi c'est tout le contraire. alors si la personne A conseille a X d'y rester 1 jrnée et B 2h ke choisir? vous prenez le plus d'avis possible?!

qt a la doc en anglais, pr moi c un plaisir de la lire (mais elle existe en francais aussi) et non une "perte de temps' tout comme les films ds les visitor center tjs enrichissant. jaime y passer du temps avt de découvrir la beauté d'un parc. Mais cet avis n'est que le mien et je n'aime pas etre "pressé" par le tps en me disant "vite vite allonsy on fait la rando X ensuite Y ensuite Z" et au final on n'aura pas enjoy.

voili voilou je maintiens ma position: les rangers sont là pour nous aider et pr nous faire des plannings à la carte (surtout que sur les cartes distribués ya souvent un encart "parc a faire en 2h/5h/1jr" selon le tps qu'on dispose, je vois pas en quoi ce n'est pas déjà du tout cuit...). Mais je comprends que nos avis puissent diverger et je respecte bien entendu 😛
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Je n'ai pas dit que les VC était inutile, mais que c'est quand même bien d'avoir à l'avance une bonne idée du parc, et selon le temps que tu penses y rester, les randos que tu vas pouvoir faire et les sites que tu vas pouvoir voir. Après, la beauté de telle ou telle chose, je suis d'accord, ça dépend de chacun. Mais enfin bon, celui qui me dit que le coucher de soleil à Monument Valley c'est moche, c'est qu'il a pas regardé dans la bonne direction...🙂 Mais pour un parc comme Canyonlands, par exemple, vu l'étendue, c'est quand même intéressant de se rendre compte à l'avance de son étendue et de se dire : bon, d'abord, on peut commencer par le nord du parc, on descend voir Green Riv er Onverllok, ensuite, on peut se faire le Murphy trail et manger sur place, etc..." Je suis aller dans les VC de tous les parcs que j'ai visité, pour récupérer la doc et voir les expos. mais c'est pas forcément ce que j'ai fais en premier... A Capitol Reef, tu fais comment pour faire le VC avant la Waterpocket Fold, si tu vient de Bryce ? Tu fais demi-tour ? Quelle organisation !😉 Donc je maintiens que c'est quand même bon d'avoir un minimum d'info avant, histoire de pas se retrouver grosjean-comme-devant si le VC est fermé (comme ça a pu nous arriver à Dinosaur) ou quand il n'y en a pas. Les cartes et conseils disponibles au VC sont toutes disponibles sur le site internet du VC. il serait dommage de s'en passer.

Les gens viennent sur ce forum pour avoir des conseils et des avis, on leur en donne. ça reste subjectif. Ils n'attendent pas qu'on leur dise : "fais ce que tu veux !"

A+ Dom
LO Lolattack Regular ·
Merci à tous ! J'ai pri note de tout ça ! JE sais très bien que ce sont vos points de vue mais j'en prend note puis j'aviserais sur place, comme l'a di dommm063 jprefere avoir une tite idée du parc pr pouvoir anticiper un minimum !😉 Je vous remercie en tout cas 🙂
DO Dommm063 Veteran ·
😛

Similar discussions

You might also like