Etats-Unis: où passer cinq jours dépaysants, à pieds, en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je veux aller passer 5 jours aux USA pendant les vacances de février, avec ma fille pour humer un peu l'air américain. J'adore les villes typiques, les buildings, les magasins, les paysages mémorables. J'ai déjà fait New York, Las Végas, Washington, San Diego et Chicago : j'ai adoré toutes ces villes et je cherche aussi bien !!! Je ne tiens pas à louer de voiture donc je désire un endroit facile à visiter à pieds ou en transport en commun. J'avais pensé à San Francisco que j'ai déjà visité il y a 10 ans mais les tarifs des vols chez Expédia sont tous majorés de 70% environ donc inabordables. J'aimerais aussi qu'il y ait alentour un centre de magasins d'usines de la chaine Chelsea premium outlet car je suis accroc aux fringues et surtout à certaines marques américaines intéressantes avec un dollar avantageux. Je n'ai que très peu de temps pour me décider. J'attends avec impatience vos judicieux conseils pour acheter mon vol et choisir un hôtel. D'avance un grand merci !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Typiquement les outlets se trouvent assez loin des villes, donc tres difficile sans voiture.

Boston est une ville interessante avec du bon transport, mais il y fait tres froid en hiver. J'imagine que les outlets sont au New Hampshire parce que l'etat n'a pas de taxe. Donc, il faut une voiture et NH est encore plus froid que Boston.

New Orleans, mais 5 jours c'est trop a mon avis.

Savannah + Charleston, mais il faut louer une voiture a Atlanta ou Charlotte (trajet facile en voiture). Des qu'on y arrive, on peut facilement visiter chaque ville a pied. Les 2 villes sont differentes, l'architecture est sublime, et on y mange tres bien aussi, surtout a Charleston. Les temperatures seront probablement assez confortables (mais pas aujourd'hui; il fait tres froid partout dans l'est aujourd'hui avec pas mal de neige au nord de Caroline du Nord)

La Floride sans voiture est difficile, sauf a Miami Beach.
VA Vazyvite Globetrotter ·
les tarifs des vols chez Expédia sont tous majorés de 70% environ donc inabordables

J'aimerais savoir pourquoi 🤪, 70% par rapport à quoi 🤪 Sinon va sur un autre site 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maruja46 Globetrotter ·
Avez vous recherché des vols directement aux compagnies aériennes sans escales aux usa mais escale en Europe style Virgin Altlantic escale Londres ou départ de Londres; British escale Londres; KLM escale Amsterdam; Lufthansa escales soit Munich ou Francfort

Vous pouvez aller a Miami en février le temps y est plus clément qu'au nord de la cote est

Si vous ne voulez pas des billets d'avion trop cher la cote est est plus abordable que la cote Ouest de toutes façons

Bonne journée
CO Colleenette Regular ·
Quand je dis 70% c'est par rapport au prix du vol et de l'hotel proposés. Je choisis les deux et au moment de valider, un message apparaît : -"le prix du voyage a changé !!" et là on m'annonce une augmentation de 50 ou 70 % . J'ai trouvé la même chose sur certains voyages vers NewYork ...je ne sais pas à quoi c'est dû ??? D'ahabitude je passe par eux et j'ai des prestations très honorables !!! On m'a proposé Miami mais en lisant sur le forum les avis ...j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à voir !! (j'y suis déjà allée il y a 11 ans mais j'avais une voiture et j'avais été un peu déçue !!) En tout cas, merci de l'attention que vous portez à mon message .
Avez vous pris le temps de regarder un guide type Michelin vert Floride ou guide bleu Est sus est USA ou de faire une recherche sur Google il y a de quoi faire a Miami ne serais ce que les quartier Art déco Little havana Biscaye le port Miami beach south Miami ect...Miami seaquarium......les plages....

Bonnes recherches et bonne après midi
Je persiste à ne pas comprendre 😕 Ou alors tu cliques sur des bannières genre "A partir de" et là c'est sûr c'est jamais le prix d'appel calculé sur un jour bien moisi avec peu de demandes 😉

Si on une simulation sur une date précise, le site ( tous les sites ) affichent bien le prix prévu et ne change pas en cours de route 😇

CO Colleenette Regular ·
Oui je sais que les outlets sont excentrés mais dans certains cas des compagnies de car proposent le déplacement comme à NewYork (woodbury common). A Las Vegas on peut y aller avec les transports en commun et à San diego aussi. A chicago, et à Washington j'ai dû galérer entre train et taxis mais ce fut très laborieux ...faut vraiment le vouloir !!! Donc là je cherche une ville avec plein de choses à voir et des magasins d'usine à atteindre en car ...(je me renseigne auprès des sites d'outlet pour savoir si la "transportation" est prévue . La dernière fois à Washington j'ai failli passer la nuit à l'extérieur du centre commercial car aucun taxi ne voulait se déplacer pour venir me reconduire jusqu'à l'aéroport (moins cher que le centre ville) et aussi moins intéressant pour eux !!! A l'aide et merci d'avance !
CO Colleenette Regular ·
Je te promets que c'est la vérité : j'utilise ce site depuis plus de cinq ans pour mes voyages : - Tu vas sur expédia, tu choisis ton vol, on te propose d'y ajouter un hotel, tu choisis et tu valides. Là on te dit Expédia vérifie et c'est à ca niveau qu'on t'annonce ; "le prix du voyage a changé ....." C'est assez courant que le prix soit ajusté mais d'habitude il s'agit d"une dizaine d'euros..là, c'est des centaines d'euros !!!!
CO Colleenette Regular ·
J'y ai pensé donc je vais aller consulter des documents de voyage sur Miami . Mais n'y a -t-il pas une grosse différence entre Miami et Miami beach ? Peut-on aller aisément de l'une à l'autre ? Bon après-midi également
Si vous m'avez pas de carte ou de plans de Miami consultez Google map Google Sreet et Google earth en tapant Miami et vous aurez pleins de prècisions sur la ville elle même ses commerce ses quartier et qui sait ses outlet et surement ses Malls
Je te promets que c'est la vérité

Je cherchais juste à comprendre 😛 surtout sur + 70%

J'ai testé ta manip et effectivement, la proposition finale n'est pas celle proposée avec Vol + Hôtel rajouté. Bon j'arrive avec un surcôut de 200 ou 300€ sur le total des 2 pour 2 personnes, ça fait 10 ou 15% quand même mais pas une si grosse différence que + de la moitié. Je pense que le prix proposé de l'hôtel est un prix moyen à l'année et qu'ensuite en vérifiant la dispo sur tes dates précises, le prix s'ajuste à la vraie vie quoi 😉

Rien n'empêche et c'est même conseillé à la limite de séparer les 2 prestations avec l'avion ici et réserver l'hôtel en direct par exemple ou sur le site proposant le meilleur prix.

LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous pouvez également réserver à Fort Lauderdale. Le BCT (Broward County Transit), autobus 22 vous conduit directement au Sawgrass Mills Mall, le plus grand centre de outlets en Floride sinon aux Etats-Unis. Je crois qu'il est possible également de vous rendre à ce grand centre d'achats de Miami.

Si le but premier est de faire du shopping, je suppose que vous serez dans les magasins au moins 2 jours, non? A Fort Lauderdale ou à Miami, vous trouverez facilement des attractions pour les 3 autres jours. Regardez les liens internet pour Fort Lauderdale attractions et Miami attractions.
VI Virginath Globetrotter ·
J'ai eu le cas avec mon billet d'avion, mais la différence était relativement faible - mais râlante quand même !

Le moteur de recherche semble "retenir" un prix, et quand on clique, celui-ci s'actualise au prix du jour... pas très fiable, en somme !

Mais pourquoi acheter directement le vol + l'hôtel ? Réservez l'hôtel (ou plusieurs hôtels, ce sera peut-être plus facile dans votre cas) séparément !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CO Colleenette Regular ·
Quand je dis 70% c'est le cas le plus exhorbitant que j'ai rencontré : j'ai testé ces augmentations sur plus d'une vingtaine de propositions vol et hotel. Tu n'as pas dû tomber sur l'augmentation la plus énorme !!! Effectivement , le prix doit être réajusté en fonction des tarifs aériens ou d'autres facteurs mais c'est quand même dur à avaler !!! surtout que cela ne s'applique pas à toutes les destinations : pas d'augmentation sur Las Végas par exemple !!! Bon ce n'est pas grave , je vais suivre tes conseils et acheter séparément les deux prestations . Merci pour tout ! Bon dimanche
CO Colleenette Regular ·
C'est vrai que je suis un peu accroc au shopping mais je vaux également profiter de mon voyage pour découvrir les us et coutumes de ces grands enfants que sont les Américains. Moi, j'adore !!! La proposition Floride me tente assez. J'avais d'ores et déjà pensé à Orlando mais partout on disait qu'il fallait la voiture . J'ai déjà fait plusieurs parcs là-bas mais ma fille me dit qu'Universal la tenterait bien à nouveau (la dernière fois elle avait14ans....elle en a 25 !!! Je vais aller explorer les tarifs et je conserve précieusement le trajet pour aller de Fort Landerdale au centre outlet. Merci beaucoup . Ce forum est vraiment une réussite !

Similar discussions

You might also like