Petit circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous

Ceci est ma première intervention sur ce forum que je trouve de qualité! Merci d'avance pour vos conseils! Nous partons (avec notre fils de 5 ans) pour quelques jours (au mois de juillet) dans l'Ouest des Etats-Unis, ce sera la première fois dans ce pays, et je voudrais avoir quelques conseils sur l'itinéraire suivant : J1 - départ de Las Vegas vers Bryce Canyon (est-il possible de visiter Zion en chemin?) - nuit à Tropic (est-ce la meilleure option?)J2 - visite de Bryce puis départ vers Lake Powell et nuit à Page (y a t'il mieux à faire car en lisant ce forum, peu sont enthousiastes pour cette étape?)J3 - si nuit à Page, visite de Antelope Canyon et puis départ pour Mexican Hat. Quelqu'un connait-il le Valley of Gods B&B? Recommandable?J4 - visite Monument Valley et départ vers le Grand CanyonJ5 - visite Grand Canyon et ensuite départ pour ???

Là, nous voudrions aller vers Yosemite en ayant 2 jours pour y arriver. Que proposeriez-vous comme étapes (2 nuits donc) sur ce long chemin?

Après une nuit à Yosemite, départ vers Napa Valley et ensuite 2 jours à San Francisco pour après repartir sur NYC.

Cet itinéraire est-il faisable? Doit-on se prendre longtemps à l'avance afin de réserver les logements?

Merci beaucoup de vos précieux conseils!
Stéphane
DO Dommm063 Veteran ·
J1 : ça va être très dur de visiter Zion... J2 : à Page, tu as Horseshoe Bebd et surtout Antelope Island. Moi, je ferai un max de visite de Bryce à J1, J2 : PAge + Antelope Canyon + Monument valley. ça te gagne un jour que tu peux recaser aiileurs (zion)

Tu peux faire une étape à Death Valley. A voir : est-ce que tu ne peux pas faire GC > Yosemite en 2 jours (une nuit) ???

A+ Dom
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, J1 - départ de Las Vegas vers Bryce Canyon (est-il possible de visiter Zion en chemin?) - nuit à Tropic (est-ce la meilleure option?) non. Tropic c'est nul. Autant dormir à Bryce canyon ou mieux encore, en J1, visiter Zion NP et dormir à Springdale. Ensuite Bryce canyon est à 2 h de route. J2 - visite de Bryce puis départ vers Lake Powell et nuit à Page (y a t'il mieux à faire car en lisant ce forum, peu sont enthousiastes pour cette étape?) Ca vaut la peine pour un premier séjour. La vue sur le lac est sympa. J3 - si nuit à Page, visite de Antelope Canyon et puis départ pour Mexican Hat. Quelqu'un connait-il le Valley of Gods B&B? Recommandable? Visiter Valley of the gods est indispensable, le B&B se trouve au bout de la piste. Pour être passé devant, il a l'air sympa. Premier bistro à 20 miles tout de même 😕.

J4 - visite Monument Valley et départ vers le Grand Canyon OK

J5 - visite Grand Canyon et ensuite départ pour ??? Las Vegas bien sûr !! 😛

Vous partez ensuite tous les 2 vers Yosemite à travers Death valley.

Cela dit: Avec un p'tit de 5 ans ça risque d'être galère... Il va en avoir vite marre de la voiture et des rochers rouges. Il vaut mieux réserver à l'avance les logements, toujours dans l'optique d'un voyage avec un enfant. Pour le B&B c'est peut-être déjà trop tard.
ST StephanL ·
Merci pour vos réponses.
Stéphane

Similar discussions

You might also like