Petit circuit en Californie du 15 au 27 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonjour je vous présente mon petit circuit que je compte faire de 15/10/08 au 27/10/08. Dans ce circuit je ferais la visite d'un seul parc rapidos en raison de mon budget et de mon temp, je reviendrais dans quelques année mes faire que les parcs.

1/San Francisco du 15/10 au 19/10. 2/Yosémite NP 19/10 au 20/10. 3/Mammoth Lake 20/10 au 21/10. 4/Detah Valley 21/10 au 22/10. 5/Las Vegas 22/10 au 24/10 (tour en hélico sur Grand Canyon, le "Grand Célébration tour") 6/Anaheim 24/10 au 25/10 (je suis fan de disney) 7/Los angeles 25/10 au 27/10 (1 jour pour Universal Studio et 1 matinée pour visitée quelques quartiers) Départ le 27/10 en fin d'après midi.

J'ai quelques questions:

1/Je pense faire ce circuit avec "Vacance fabuleuse" que pensez vous de cette agence? sont'il correct?. 2/Je pense dormir sur El Portal le 19/10 au soir, est ce un bon choix? 3/Que pensez vous du "grand célébration tour" en hélico au départ de Las Vegas, (pour ceux qui connaissent)? 4/Quel est le meilleur endroit pour se marier a Las Vegas, y a t'il des arnaque a éviter? 5/J'aurai aimer visiter un village tyoiquement farwest ou western, y en a t'il entre Las Vegas et anaheim? 6/Je recherche des renseignement sur Yosemite NP car je n'aurai qu'une journée las bas et je ne veux pas la gachée, je ne peux pas faire de randonnée alors j'aurais aimer voir un circuit a faire en voiture ou des lieu à ne pas rater du parc, et tout ça en français😉 si possible^^.

Voilou, je n'est aucune experience dans ce pays et je compte un peu sur vous. Si vous voyez tel ou tel chose qui ne vas pas, nhésiter pas

Merci d'avance.🙂
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Pour Yosemite, il y a plein de points de vue dans la vallée (tunnel view, yosemite falls...), glacier point (a ne pas rater) et mariposa grove (sequoias). Va faire un tour ici : http://www.roadtrippin.fr/...es/siteyosemite.html

Dom
PS PSI31 Globetrotter ·
3/Que pensez vous du "grand célébration tour" en hélico au départ de Las Vegas, (pour ceux qui connaissent)?

Très bon choix, à faire le matin 2 à 3 h après le lever du jour
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
GY Gymini Regular ·
Merci deja a vous deux pour vos réponses. j'espere avoir encore quelques Avis, pour pouvoir valider mon circuit, surtout pour la question n°2 et 5. Merci pour le site, c'est vraiment ce que je rechercher.😉
CA Cathour Regular ·
Entre Yosemite et Death Valley, tu as la ville de Bodie (Bodie State Park), au nord de Lee vining. C'est une ville de mineurs conservée en l'état (bien qu'une partie ait brulé dans les années 30, les maisons étant du coup assez dispersées), sur un plateau désertique. On s'y croirait. Dans un style complétèment différent, tu as Calico (c'est sur la route entre Grand Canyon et Los Angelès, je ne sais plus où, mais plutôt vers LA). Alors là c'est reconstitution touristique à fond. je l'ai fait il y a 15 ans et j'avoue ne pas avoir trop aimé, mais bon, chacun ses gouts. Nous sommes partis en 2007 entre le 26/10 et le 11/11.Tu y seras un peu plus tôt que nous, mais méfie -toi, à cette saison, les jours sont déjà assez courts. tiens en compte dans tes temps de visite.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Sympa ton tour, mais c'est dommage que tu ne puisses pas faire trois semaines, car le plus cher reste le vol. Douze jours, c'est vraiment court.

Pour Anaheim, je te conseille de prendre l'hôtel Hilton, il est à 3 minutes de marche du parc Disney et son prix est réellement très bas pour un 4 étoiles.

En tout cas il l'était en 2005.

Disney se compose de deux parcs, ce qui veut dire deux journées bien remplies.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne dormir à El Portal, c'est un bon choix car l'entrée de Yosemite est proche. Lors de notre visite, nous avions dormi au Yosemite View Lodge.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GY Gymini Regular ·
OK merci pour vos réponse, j'ai pris note de tout et je suivrai tout vos conseils. Je rentrerais dans Yosemite NP par le sud et irais dormir le soir a El Portal. ça a l'air d'etre une bonne idée.😉 Pour ce qui est du village typique farwest je verrais par la suite, Calico me dis rien effectivement. Mais y a un truc qui me chagrine, il y aurais 2 parcs au disneyland de Los Angeles?? A quoi ressemble le deuxieme parc svp? Un autre truc, que pensez vous si de Mammoth Lake je vais directement a Las Vegas? en faite je sauterais la nuit de Death Valley, A moin que ça vaut le coup de prendre son temp entre ses deux destination (Mammoth lake et Death Valley) pour visiter les villes: Big shop, Lone Pine, etc...? Ou alors de supprimer la nuit a Mammoth lake? Enfin je connais rien de cette region et je ne veux pas perdre mon temp a passer une demi journée a l'hotel.

Merci D'avance.
GL Glup Regular ·
peut pas te dire pur mammoth lake, mais la nuit a death valley est shuntable à mon sens, c'est un park que j'ai adoré mais qui vaut environ 3 heures (remarque j'ai été au mois d'aout et il faisait chaud chaud)

😉
GY Gymini Regular ·
J'ai failli oublier une question cruciale:

La tioga Pass dans Yosemite sera t'elle bien ouverte le19/10/08?

J'ai regarder ce fameux site qui renseingne sur les routes ouvertes non, mais c'est tous en anglais.....

J'aimerais pas me retrouver a El Portal en voyant route close.

Merci d'avance
MA Manza Veteran ·
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

à priori c'est jouable, mais prévoit un plan B si jamais il y a des chutes de neiges et qu'ils doivent la fermer.

Statistiquement tu peux esperer passer :).
BL Bluesjake Veteran ·
Oui, il y a Disneyland (parc traditionnel) et Disneyland California Adventures.

Ils sont près l'un de l'autre et c'est pourquoi l'option Hilton est idéal.

Lien: http://disney.go.com/index

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CA Cathour Regular ·
La Tioga pass était ouverte le 29/10 en 2007. tu as toutes les dates d'ouverture depuis 20 ans sur le site de NPS de Yosemite. Maintenant, c'est un peu quitte ou double et à part Madame Soleil, pas possible de te dire si ce sera ouvert. Il arrive qu'elle soit fermée pour chute de neige et réouverte si la neige fond. Le jour où nous y sommes passés, elle a été fermée toute la matinée car il avait plu la veille et la route était verglacée (les rangers ne prennent aucun risque !).elle a réouvert vers midi et nous sommes passés sans encombre. Quant à Death Valley, il me semble dommage de zapper la nuit, car c'est un parc à voir au coucher et lever du soleil (le coucher de soleil sur Sand dunes et le lever de soleil sur Zabriskie point par exemple sont magnifique). Sans compter qu'une journée en partant de Mammoth lakes pour Las Vegas en traversant Death Valley 🤪 : ce sera très long, tu n'auras pas le temps de t'arrêter et tu seras dans la vellée au plus mauvais moment de la journée. Et puis une nuit dans death valley, même en octobre, avec baignade dans la piscine le soir et coyotes le matin, c'est inoubliable 😉
GY Gymini Regular ·
Merci pour toutes ces réponses et vos conseils. J'espere qu'avec ça, je pourrai finaliser mon voyage. Merci
GY Gymini Regular ·
Bonjour, surement que mon voyage va être avancé pour un départ le 9 juillet. Qu'en penser vous? Est ce que ça vaut quand même le coup de faire ce voyage ou non? trop de chaleur, trop de monde, trop cher peu être?

Merci d'avance
GY Gymini Regular ·
J'aurai aimer savoir ce que ça donne si je réserve tout moi par internet vol, hôtel, voiture? des gens l'on déjà fais? Si oui, pour réserver les hôtels y a t'il un site précis ou il faut aller? Pourrais avoir quelques conseil la dessus. Merci beaucoup d'avance
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Bon oui, c'est possible de tout organiser toi-même, je pense que c'est ce qu'ont font la plupart des gens qui interviennent sur ce forum. et ça te reviendra moins cher que de passer par une agence. pour les hotels, tu peux passer par des sites internet classiques (va sur google et tape "reserver hoteul usa"). Idem pour les vols. pour la voiture, fais un devis chez les grands loueurs (hertz, avis, alamo...)

A+ Dom
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

comme l'a dit Dom, c'est possible. Pour les vols, j'utilise "expedia" ou "opodo", pour les hôtels, j'utilise "tripadvisor" pour voir quels sont les plus intéressants là où je vais à la date où j'y vais et je réserve, soit par le site de l'hôtel, soit par un site de réservation. Et pour la voiture, je compare les offres des grands loueurs et d'intermédiaires comme "autoescape". Bien sûr, cela prend un certain temps car il faut comparer toutes les offres, mais au final, c'est une belle économie et une belle satisfaction.

Daniel

Similar discussions

You might also like