Phoenix et le sud de la californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à toutes et à tous voila, on a boucle les 2/3 de notre periple pour le mois de juin. Il nous reste à peu prés 6 jours au depart de Flagstaff pour rejoindre LAX. nous aurions besoin de vos experiences pour savoir si un detour par le sud de l'arizona ( Phoenix, Yuma ) puis, san diego vaut vraiment qu'on s'y attarde, ou vaut-il mieux rester un peu plus autour de Flagstaff, puis ralier LA d'une traite Nous sommes 2 adultes et mon garçon de 12 ans, en 4x4, et sommes passé par death valley, LV, zion et page, on essaie de faire un medley : ville-parcs avec des etapes pas trop chargées en KM merçi
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ben, autour de Phoenix, à part le Grand Canyon, sans doute déjà "fait", je ne vois pas grand chose pour s'occuper 6 jours ! Perso je verrais bien une descente par Sedona vers Phoenix (où il y a peu à faire) puis pousser vers Tucson (bien des choses dans et autour) puis une balade vers Tombstone/Bisbee. Du coup le retour par la 10 et la 8 via San Diego semble en effet logique, d'autant que 48h à S.D ça le fait bien, avant de repartir de LAX. Méfiez vous du temps de parcours entre SD et LAX surtout en fin de semaine... les 6 à 8 voies de l'autoroute sont un peu justes pour le trafic !!😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour; entre Flagstaff et Sedona il y a le Slide Rock state park, très agréable lorsqu'il fait chaud, surtout pour un ado; c'est un torrent qui coule de cuvette en cuvette, et on le descend à la nage;ça ns avait bcp plu;à coté de Phoenix, il y a un "musée du désert" sur les plantes et animaux du coin; www.pr.state.az.us/Parks/parkhtml/sliderock.html
BR Brunodu84 Regular ·
merçi pour ces conseils est-il possible de faire une brève incursion au mexique sans visa ?
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
SO So75014 Veteran ·
Il n'y a pas besoin de visa pour aller au Mexique. Tu devras remplir un papier à la douane et le remettre aux douaniers à la sortie du pays (et peut être payer une taxe, à vérifier).
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Moi j'ai opté cet été pour une virée de 3 jours / 2 nuits à Tucson après le Grand Canyon. Il y a plein de choses à faire, contrairement à Phoenix.

Il y a le fameux cimetière d'avions, des cactus géants (les plus beaux à ce qu'on m'a dit ici), la ville cowboy de Tombstone (pas trop loin de Tucson), le désert Sonoran, le Saguaro National Park... Bref, pas de quoi s'ennuyer.

Par contre, ensuite pour rejoindre L.A. depuis Tucson, faut compter environ 7h de voiture. Mais les paysages sont si beaux que ça devrait passer très vite.

A+
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BR Brunodu84 Regular ·
A votre avis le detour par la frontiere mexicaine vaut le coup ?
SO So75014 Veteran ·
Je ne sais pas, je n'y suis pas allée. A priori, d'après ce que j'ai lu sur le forum, cela n'en vaut pas la peine, les villes frontalières ne ressembant pas du tout aux autres villes mexicaines...Je crois qu'il y a quelques messages concernant Tijuana (sud de San Diego). Fais une recherche sur le forum.

Pour mon séjour cet été, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés ici : je ne m'attarde pas à Phoenix mais je vais à Tucson via Apache Trail, visite de Tucson et des environs (Saguro Park, Sanora desert, ...), Tombstone, Bisbee (puis le Nouveau Mexique).
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
FR Frisoulette Veteran ·
A mon avis, ca vaut pas le coup. D'abord, obligation de laisser ta voiture aux US car les loueurs n'autorise pas la sortie du territoire, puis arrivée dans des citées purement touristiques, ou on est là pour te vendre "pas cher " des medicaments, des souvenirs, bien loin de ceux que tu peux trouver au coeur du Mexique, et manger dans des restos qui ne sont pas la pour fideliser le client.

Le Mexique merite un voyage, mais cela n'a rien a voir avec ces villes frontieres.

Jadorry et les autres sont de bons conseils, Tucson, le musée du desert et autres sont tres bien. De plus, San Diego est une ville que j'aime beaucoup, avec son quartier espagnole, Seaworld, et son ZOO, puis en remontant vers LA, si tu as encore du temps, tu peux t'arreter à Laguna Beach, petite ville avec une plage super agreable, rien a voir avec les Kms de sable de LA, Baignade dans les vagues, puis si tu aimes, arret a Huntington Beach, ville dedié au surf, et ou sont organisé des internationaux de surf.

Et te voila a La, tes 6 jours sont passés comme une fleche.. Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BL Bluesjake Veteran ·
😎 Tu vas quand à Tucson ?

Moi deux nuits, dimanche 10 et lundi 11 août 2008.

J'ai hâte de découvrir cette belle région.

Bon week end à toi

😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BR Brunodu84 Regular ·
merçi pour tes conseils l'ami on sera à tucson autours du 1er Juillet pour une periode variant entre 2 et 4 jours, on a bien envie de rester à tucson et rayonner aux alentours pourais tu m'indiquer de belles ballades ( hors sentiers tourisyes ) à faire en 4x4 dans cette region merçi bruno et isa
BR Brunodu84 Regular ·
bonjour et merçi pour tes precisions en partant le 4 juillet de tucson on arrive sur san diego le soir et on redecolle de LAX le 7 dans l'AM ça te semble faisable et correct ? bruno et isa
SO So75014 Veteran ·
Nous y serons le samedi 2 et dimanche 3 août (1 nuit à Tucson et l'autre à Tombstone ou 2 nuits à Tucson, nous verrons une fois sur place ...). Nous y serons donc un peu avant toi 😛.

Dur dur d'avoir monté le circuit des mois à l'avance et de devoir maintenant attendre ....

Bon WE
BL Bluesjake Veteran ·
j'ai pris la même option que toi, j'improviserai sur place au niveau des hôtels.

J'y serai du 10 au 12 août.

Bon week end
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like