Planification d'un voyage Los Angeles - San Diego - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, voilà je cherche de l'aide pour completer ou rajouter des endroits, lieux à visiter pour mon séjour en Californie.

J'arrive à Los Angeles le 21 Avril 09 à 18h00, nous allons passer 5 nuits dans une auberge de jeunesse à Santa Monica (Vu que je n'ai pas encore un ans de permis je ne peux pas louer de voiture, du coup nous allons devoir utiliser les transports en commun). Pour le trajet de l'aéroport à l'auberge on va louer un transporteur (super shuttle).

Nous comptons visiter : Santa Monica, Venice Beach, Hollywood Blvd "l'avenue ses étoiles" (Il doit y avoir des bus non pour nous emener la bas non ?), Long beach (idem en bus si possible), Getty Center (si possible vu la distance), Griffith park Observatory (si possible vu la distance), Le panneau Hollywood se trouve ou exactement ? . Il y a rien a voir à Burbank ?

Si vous connaissez d'autres endroits à voir ou nous proposer une liste à visiter telle ou telle chose tel jours n'hésité pas :), mais n'oubliez pas que nous sommes à pied entre ().

Le 26 Avril 09 direction San Diego en Bus (Avec Greyhound, si on arrive à trouver comment avoir les tickets de réservation via email ^^), nous comptons passer 3 nuits dans une auberge de jeunesse egalement, elle est situé dans le Downtown (Auberge HI). Pareil le transfere se fait en navette avec la meme compagnie.

Alors nous avons prévu : Embarcadero (les navires militaires), Balboa Park, et après je sais pas ..., si vous avez des idées, des endroits pas trop loin ou accessible en bus ou autre.

Le 29 Avril 09 direction San Francisco en Avion pour passer 5 nuits dans une auberge de jeunesse dans le Downtown (Auberge HI), là j'ai vu que l'aéroport est super loin par rapport à l'auberge ^^.

Pour San Francisco je me suis permis de prendre le planning d'un autre poste, et vu que c'est une ville que l'on peut facilement se balader à pied (ouf :p). Le planning s'écoulé sur 3 jours et nous vu que l'on reste 5 jours on va pouvoir visiter tout ca tranquillement.

(http://voyageforum.com/v.f?post=2522866;search_page=1;)

Voilà, merci d'avance pour votre aide & vos conseilles.

:).
ST Stine59 ·
Personne aurait des idées pour San Diégo ?, où se serait accessible avec les transports en commun ou à pied.

Merci ;).
0U 0utsid3r ·
Salut, j'ai l'intention de faire à peu près le même trajet que toi et selon les recherches que j'ai faites, San Diego tu peux t'en tirer très bien en louant un vélo! Ça ferait différent des transports que vous allez utiliser dans les autres villes.. Aussi, je te confirme que LA est possible en transports en commun (Bus, métros) mais que ça ne va peut-être pas être simple (j'ai lu quelques commentaires comme quoi le service de transports peut laisser à désirer et d'autres que ça va très bien, alors on verra bien). Pour San Fran, il n'y a pas de problème à marcher ou à emprunter bus, métros et "cable cars".
GY Gymini Regular ·
Bonjour,

Sans moyen de transport ça va être galère pour Los Angeles et San Diégo.

Sinon pour L.A., je vous souhaite bon courage.

Pour San Diego, en général ont visite un parc, le zoo ou le Wild Animal Park (pas sur du nom), si mes souvenir sont bons, c'est bien sur en fonction de vos goûts, moi je n'ai pas trop aimé le zoo malgrès sa reputation (les bus qui pollue au millieu de tous ça, je trouve ça pas terrible).

Pour San Francisco, vous avez bien choisi d'y allez en dernier, cette ville se visite bien à pied et moyen de transport urbain. C'est vraiment sympa cette ville. Prevoyez des city pass à l'arrivé pour les cable car et tramway.

Amicalement. Gymini
ST Stine59 ·
Merci beaucoup pour vos réponse (ouf je suis pas tout seul sur le fofo :p ), sinon voilà j'ai un problème, on va dire un gros problème, je devais faire Los Angeles / San Diego en Bus en passant par le site Greyhound.com, mais le problème c'est que je n'arrive pas à réserver les billets de bus ....., on dirait que nous européens nous pouvons pas.

Merci d'avance pour votre aide.

(C'est Urgent .....).
ZO Zootopia Regular ·
Tu es sûr que tu ne peux pas réserver en ligne? (il me semble que j'avais pu, mais mes souvenirs sont flous) Sinon, appelle les, tout simplement! Ou il doit y avoir d'autres discussions à ce sujet sur le forum : utilise le moteur de recherche

Pour San Diego, c'est effectivement une ville qui est scindée en plusieurs parties par le train ou les autoroutes, donc difficilement faisable à pied, mais il y a beaucoup de trams et de bus pour aller dans les différentes parties de la ville, donc même si ce n'est pas très confortable, ça ne pose pas de problèmes. C'est une ville difficile à cerner, j'ai à la fois aimé des choses et j'en ai détesté d'autres... Il faut aller voir le quartier historique, le quartier "mexicain" ainsi que les grandes plages et le Balboa Park.. Contrairement au forumien au dessus, j'ai adoré le zoo, qui a été une source d'émerveillement inépuisable pour moi pendant deux jours, c'est la première fois en en visitant un que je me suis dit "les animaux ont pas l'air trop mal"... Un conseil : achète toi tout simplement un Cartoville ou un Géoguide de San Diego, tu jugeras par toi même...
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
ST Stine59 ·
Merci :), j'ai pu réserver sur le site, je devrais aller retirer mes tickets au guichets de la compagnie à Los Angeles.
CO Coachmanu Regular ·
Mais qu'y a t 'il à voir à San Diego à part le Qualcomm stadium?
Viva America

Similar discussions

You might also like