Pluie dans le sud de l'Arizona en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, les sites météo indiquent une pluviométrie importante (58.2mm) dans la région de Tucson en Arizona au mois d'août. Sagit-il de pluies constantes ou d'orages passagés ? Merci d'avance pour vos réponses.
Marie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'ai moi aussi été surpris en avril 2008 de lire la chose au Visitor Center du Saguaro NP de Tucson ! Ils parlent même de mousson.... en juillet plutôt ! Très à priori il ne doit s'agir que d'orages ponctuels, tout comme j'en ai vécu plus au nord en Arizona ! en 1h ça tombe hyperdru et après grand bleu ! Raconte nous à ton retour 😛😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Fran38 Regular ·
Bonjour, Oui c'est une sorte de mousson car les orages viennent du Sud -Est, du golf de Mexico. La saison commence vers le 4 Juillet et fini debut Septembre. Elle apporte a la fois fraicheur (relative) et humidite. Ce sont des orages parfois tres violents, tres localises (flash floods) et qui dans la "plaine" demarrent vers 17 heures et ne durent pas longtemps. Ensuite il peut y avoir plusieurs jours sans pluie. Sur le regions montagneuses, ces orages commencent plus tot vers 14 heures et sont plus frequents. Les meteo locales sont tres bonnes pour les predirent. Le resultat agreable a la vue est que toute la vegetation devient verte en peu de temps!
MC MCM ·
Merci beaucoup pour votre réponse qui va bien m'aider pour mon choix de destination cet été.
Marie

Similar discussions

You might also like