Préparation d'un circuit de trois semaines dans l'Ouest américain, départ le 28 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour je fait appel à vous internautes, et fidèles de forum voyage. Voila déja 3 mois que j'ai acheté mes billets d'avion pour Los angeles et faire mon propre circuit dans l'ouest américain en 21 jours Mais malheuresement je bloque au 2 ème jour . Je vous explique tous ça . Mon circuit partira de LOS ANGELES et repartira de LOS ANGELES donc aller retour au même endroit Le problème qui se pose à moi est le suivant : je sais déja ce que je veut voir et pas voir Le 1 er jour j'atterirai à LA à 22H, nuit d'hotel sur place, le 2ème jour je veut à tout prix aller à SAN DIEGO donc 2 ème jour las bas et nuit sur place aussi . Le problème est donc pour le lendemain car ne sais pas si il et mieux de me faire une halte à PALM SPRINGS ou alors d'aller direct vers le grand canyon . Car de San Diego au grand canyon il ya 10 H de route. Pourriez m'indiquer ce qu'il y a de mieux si certains d'entre vous on déja effectué un circuit similaire. Ensuite je ne sais pas trop dans quel ordre le faire mais j'aimerai passer par Monument valley / Lake powel /Bryce canyon/Zion /Las vegas / valéle de la mort / San francisco/ et la cote de SF à LA Merci de votre aide .
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous partez bientôt, très bientôt et voilà que vous avez un petit stress pcq'au lendemain du séjour à San Diego vous ne savez que faire.

Pourquoi tout simplement ne pas faire comme bon vous semblera une fois sur place c-à-d selon votre fatigue du moment et selon vos envies.

Personnellement je pense que vous pourriez vous rendre plus loin à l'est au lieu de faire une halte à Palm Springs pour une nuit seulement. Je me rendrais au moins à Las Vegas. Une suggestion sans plus.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Et pourquoi pas une halte à Joshua Tree NP ?

A+ Dom
TA Tarapout ·
Bonjour, j'ai déja fait ce voyage il y a très longtemps ... n'oubliez pas que l'Amérique c'est TRES grand ... les distances sont énormes et la vitesse sur autoroute limitée et contrôlée même par les airs, j'ai déja vu dans le désert des voitures arrêtées par des cessna de la police. Votre itinéraire me semble un peu ambitieux, à moins de rouler tous les jours toute la journée, mais alors où est l'intérêt ?? A moins de raisons personnelles d'aller vers le sud de LA (San Diego) je ferais l'impasse sur cette étape . Par contre à ne pas rater, c'est Grand Canyon, Bryce, Lake Powell et la "one" corniche entre SF et LA. Bon voyage
Ca a débuté comme ça , qu'on n'en parle plus.
TO Touseb ·
Le problème étant que je voudrai réserver quelques hotels à l'avance, donc il faut que je sache ou je serais chaque jour
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi vouloir réserver vos hôtels avant, alors qu'il n'y a aucune nécessité ? En étant sur place, en fonction de son état de fatigue, de son envie de visiter ou pas, de conduire ou pas... on peut adapter son voyage au quotidien.

Je vous conseille de préparer un pré-circuit et de choisir les étapes de nuit sur place et donc d'envisager LV ou Joshua, en fonction de ...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il n'y a aucune raison d'avoir des angoisses métaphysiques.. dans ton projet ! En 21 jours ça le fait très bien ! Commence par rester 2 jours à San Diego car un seul n'est pas "rentable", puis étape suivante à Joshua NP comme le suggère Dom ! ou aux alentours, puis Grand Canyon, Monument Valley, Page et Lake Powell (plus Antelope Canyon) puis Bryce, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, SFO et route côtière back to L.A. Une seule incertitude : traverser Yosemite par le Tioga pass à la mi novembre... il y a risque de neige là-haut ! donc depuis Death Valley, renseigne toi auprès des Rangers pour savoir si la route est ouverte. Si c'est non, il ne te restera plus qu'à contourner par le sud (Ridgecrest-Bakersfield). L'autre choix serait d'inverser ton tour en remontant de San Diego vers SFO afin de passer le Tioga plus tôt.

Pour ton souci de réserver ou non tes logements, une suggestion : prépare ton circuit avec des lieux-étapes possibles, note les N° de Tel des motels sur les sites Web et tu les appelles la veille pour te permettre ainsi d'arriver au delà de 18h par ex ! Pour les appeler le plus facile est ton ordi mobile avec Skype Out ! 95% des motels offrent le WiFi gratuit.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HA Hachiko57 Regular ·
Bonjour,

après San Diego nous avons fait notre nuit-étape à Yuma. Le climat vaut le détour ! Et l'hôtel était génial (La Fuente).

Mais après nous avons fait Phoenix puis remonté sur GC. De Yuma à GC je ne sais pas exactement combien il y a de route. A vérifier.
http://voyagesdhachiko.canalblog.com
TO Touseb ·
Je pense m'arréter à Palm Springs et faire ma route ensuite vers Seligman ou Kingsman / ou sera t'il le mieux de s'arréter sachant que cela n'est que pour une nuit. Puisque le lendemain départ pour le grand Canyon
Bonjour,

Le mieux sera de t'arrêter quand tu en ausras envie sur place et qu'éventuellement un coin, une ville, un lieu... te fera envie. Je te conseille de t'approcher du Grand Canyon pour y avoir du temps.

Bonne préparation.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Dans mon souvenir, Kingman est plus important, tu auras plus d'hôtels pour te poser même sans réservation. Il y a de quoi y faire un plein alimentaire également, même si à GC il y a une "supérette". Il y a un sympathique petit musé sur la road 66 et l'exposition d'une magnifique locomotive d'un autre temps. Peut être, peux tu visiter Palm Springs en matinée et faire la route l'autre demi-journée ? Mais je n'ai pas d'expérience pour le temps qu'il te faudra pour visiter Palm Springs ? Et, je ne sais si alors le fameux musé de Kingman sera alors encore ouvert à l'heure où tu arriveras ? Tu pourras toujours y faire un saut le lendemain, c'est une sorte de visitor center sur la route 66.
HA Hatchoum57 ·
salut

l'annee derniere avec "mon ex.copine", j'ais fais aussi 21J. aussi! le principal etait de reserver des hotels dans les Grande ville comm: Los Angeles, San diego, Las vegas, etc... etc... mais entre les grande ville, nous sommes arreter dans des petit hotel quand nous etions fatigué ou ca nous fezéplaiser. les routes son tres longue et tres large, la bas! et tu roulera a la "cool!!" sans te prendre la tete, pas comme en france.

bon voyage. le blog
Bonjour,

Du côté du Yellowstone, le neige est de retour...

Similar discussions

You might also like