Projet de voyage à New York à la fin de l'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, je me présente, je m'apelle Kévin , j'ai 19 ans et je suis en Terminal.

Bon alors, j'ai le projet de partir aux états unis à la fin de l'année. Plus précisement, j'ai eu au début de l'année une conversation avec une fille, qui par la suite est devenu une pote, et en discutant avec elle, je découvre qu'elle aussi aimerai aller aux états unis à la fin de l'année. Et comme pour rire, on commence à partir dans un délire : "si on trouvai plein de gens, et qu'on partait tous ensemble aux états unis on ce marrerai bien !". Et puis en y réflechissant , l'idée murit dans ma tête et je me suis dit "Pourquoi pas?". Alors le topos est simple, on voudrai trouver des gens et partir à 7 aux états unis pour une durée de 3 à 4 semaines (on est déja 2 motivé 🙂), en période de septembre.

On à déja vu le prix des billets (entre 200 et 300 euros, vous me confirmerez). Donc ma question : conaissez vous des sites, des bons plans, en ce qui concerne la location? sachant qu'on est jeunes et qu'on est donc relativement limité aux niveaux de nos moyens. Des locations pas dégueulasses, mais pas digne des palaces Hilton non plus, quelque chose de sympa pour qu'on puisse loger, dans New York si possible (on était plutôt parti sur cette destination la , si vous en avez d'autres, plus interressante et tout aussi abordable financierement parlant, n'hésité pas à m'en faire part !) afin de passer de bonnes vacances. Si savez également combien d'argent de poche il faudrait emmener pour tout ce qui est transport en commun, courses, loisirs divers, et puis éventuellement souvenirs pour les proches 😉.

Voila, il est possible que d'autres questions me viennent, au cours de vos réponses futurs (dont je vous remercie à l'avance d'ailleurs :p) car je n'suis pas expert en la matière .

Dernier point : AVIS ==> Si vous avez entre 18 et 20 ans et que vous avez envie de vous éclater avec d'autres personnes de votre âges dans une ville aussi emblèmatique que New York, et j'aime à penser que vous en avez envie, n'hésité pas à m'en faire part en message privé ! 😛

Bon c'est le début de l'année scolaire, je m'y prend tôt, m'enfin c'est pour anticipé tout les problèmes , qui pourront ce présenter, le plus tôt possible.

Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses sagement :).
MI Mirabelle214 Veteran ·
Beau projet. Le plus difficile risque d'être le budget, mais c'est bien de s'y prendre tôt car cela vous laisse du temps pour tout préparer. Première remarque, pour les billets d'avions: il est probablement possible de trouver des promos à moins de 300, mais ce n'est quand même pas la majorité des billets. Le mieux serait de prévoir un peu plus, au cas. Montez au moins jusqu'à 400€ dans votre budget prévisionnel. Attention aussi à la durée. J'ai noté que parfois, on trouvait une différence de prix significative selon qu'on part plus ou moins de 30 jours. Mais cela fait un moment que je ne suis pas partie pour plus de 4 semaines, donc cela a peut-être évolué. Pour le logement, il y a beaucoup de messages sur le sujet qui traitent des différents types de logement (location, auberge de jeunesse...) et aussi de la localisation (Manhattan, Harlem, Brooklyn, New Jersey...). En faisant une recherche, vous devriez pouvoir vous faire une idée. Côté budget, un poste qui coûte généralement pas mal, c'est la nourriture. A vous de voir si vous ferez la cuisine ou si vous compter manger principalement dans des restaurants. Dexu pistes de recherche: le forum de Chowhound et une recherche google avec "cheap eats NY city".

Enfin, je finirai pas un rappel: à NY, il faut avoir 21 ans pour rentrer dans les bars (ou la majorité d'entre eux) et boire de l'alcool. Un détail sans importance pour certains et critique pour d'autres.😎
Kévin60 ·
Ah oui concernant les billets, me vient une question , combien de temps à l'avance faudrait t-il réservé les billets, , n'y a t-il pas un bon moment (au niveau du prix) pour les reservations?

Pour le prix du billet , j'avais vu des billets aux alentours de 250 euros me semble t-il, en cherchant sur internet, un site qui je pense est fiable, vous croyez que je devrai me renseigné a une agence de voyage pour être sur?

En ce qui concerne les locations, est-ce que quelqun aurait disons une idée (même vague) du prix à mettre? Je vais moi même faire des recherches sur ce super forum, mais si quelqun à déja une idée, je serait ravi de l'entendre ! 🙂

Pour la destination, encore une fois si il y a une destination moins chère (et intéressante, il s'agit pas de terminer dans la cambrousse américaine qui est moyennement ce que nous recherchons 😄) . Et puis ca règlerai la question des 21 ans à New York. 😇

Merci de vos réponses, je poursuit mes recherches de mon côté :). A bientôt !
VI Virginath Globetrotter ·
250 euros, un billet pour New York, ce n'est vraiment, mais vraiment pas cher. C'est même presque trop beau pour être honnête 😉 Tu as trouvé ça où ?

La question des 21 ans se posera partout aux USA tu sais, pas qu'à New York... 😕
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FA Fantomas2 ·
🙂Un beau voyage que voila !!
DR Drazen Veteran ·
Effectivement, pour les billets d'avion, faut compter facile 400-450 euros.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
La grande question du prix des billets! C'est une science que peu maitrisent vraiment. En fait, tu peux trouver des prix super 3 mois avant ou alors 3 jours avant. Tout dépend du remplissage des avions, de la politique commerciale des compagnies... Pour NY, je ne suis pas certaine que tu trouves des promos de dernière minute. Les vols Paris-NY cet été étaient pleins, donc pas de places à solder.

Le mieux est de regarder régulièrement, et dès que tu vois un tarif qui te semble intéressant, tu achètes. Tant pis si 2semaines plus tard tu vois un billet 50€ moins cher. C'est une loterie, et pour 50€ potentiellement "perdus", c'est peut-être 200€ d'économiser.
Kévin60 ·
Ok, merci de vos réponses ! :)

Et concernant la location, même question que pour les billets : ya t-il des périodes qu'il faut préférer concernant les réservations? A partir de quel moment il sera trop tard pour réservé ?

Parce que je craint de me retrouvé dans la situation suivante : on réserve nos billets mais impossible de trouver une location . Ca peu paraître naïf, je sais mais je préfère être sur :p.
VA VaniManu Regular ·
Bonjour,

Alors concernant les billets, est-tu allé voirsur e-bookers et terminal A? c'est pas cher!

Pour le logement, nous on loue un appart' via le site nyhabitat c'est pas cher et il y en à pour tous les gouts!

Concernant, le budget bouffe et loisirs, je n'en sais rien, je suis comme toi, c'est la 1ere fois que l'on y va donc aucune idées!!

Par contre j'ai découvert ce site où l'on peut acheter ses billets moins cher pour différentes visites à l'avance!!
Pour le logement, pas de souci: tu trouveras toujours, à moins de partir dans des périodes super chargées (comme le nouvel an). Par contre, si tu as une idée précise de ce que tu veux, mieux vaut réserver le plus tôt possible. LEs meilleurs rapport qualité/prix sont généralement réservés bien à l'avance. PAr contre, dans beaucoup de B&B, on te demande juste un deposit partiel, remboursable si tu annules suffisamment à l'avance, donc pas de raison d'attendre trop. Si tu es plus hôtel, tu peux trouver des bon deals peu avant de partir sur des sites comme hotwire. Personnellement, je n'ai jamais fait car je préfère savoir où je vais atterrir et j'aime bien les endroits pas trop grands et plutôt charmants, mais je connais des gens qui ont eu de très bonnes surprises.
Kévin60 ·
Bonsoir tout le monde ! En ce qui concerne la location , ma soeur m'a proposée une alternative : l'auberge de jeunesse.

Quelqun peu me dire si ca ce trouve facilement aux Etats unis? ce que ca vaut, et pour quel prix ? On en a parler rapidement au téléphone elle a pas eu le temps de m'expliquer plus précisement cette idée. Et le peu qu'elle m'a expliqué, j'avoue que je n'ai pas tout saisis :p .

Merci de vos réponses, je sais de mieux en mieux dans quoi j'met les pieds grâce a ce forum :p.
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu trouveras peut-être ton bonheur sur ce site: http://www.hostelnewyork.com/
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like