Proposition d'itinéraire pour 28 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, Je pars 6 semaines aux USA à partir du 3 avril. Je n'arrive pas à établir d'itinéraire précis, pouvez-vous m'aider ? Sachant que je débute mon voyage à Los angeles et que je le termine à San francisco. Je loue une voiture de L.A. à L.A. pour 28 jours et je prends un avion pour S.F. après. Je souhaite visiter les parcs nationaux de l'ouest américain pendant ce temps. LA et SF ne doivent pas apparaître dans l'itinéraire car ils seront visité à part et je souhaite passer 2 jours à Las vegas. Je vous met donc à contribution pour créer selon vos expériences précédentes l'itinéraire idéal pour ces 28 jours.

Merci à tous de votre participation.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

De la lecture pour toi: http://www.ouestusa.fr/index.htm http://www.roadtrippin.fr/

Et accessoirement mon carnet 2010 😊: http://voyageforum.com/v.f?post=3582214;#3582214

C'est TON circuit, donc tu dois construire ton propre circuit suivant TES envies! 😉 Après, on pourra t'aider pour fignoler!

Bonne prépa
NE Newwillyamsd ·
Voici l'itinéraire que je souhaite faire, est-ce faisable ?

J0: arrivée à LA J1: LA J2: LA J3: LA - prise location voiture J4: San diego J5: Joshua tree J6: Las Vegas J7: Death valley J8: Grand canyon J9: zion J10: bryce canyon J11: capitol reef J12: canyonlands J13: arches J14: trajet vers Salt lake city J15: Salt lake city J16: trajet vers Jackson WY J17: grand teton J18: yellowstone J19: yellowstone J20: trajet vers glacier J21: glacier - trajet vers north cascades J22: north cascades trajet vers olympic J23: olympic J24: olympic-seattle J25: trajet vers crater lake J26: crater lake- trajet vers yosemite J27: Yosemite J28: San francisco J29: San francisco J30: sequoia- kings canyon J31: pismo beach J32: retour location LA
PA Panisse Globetrotter ·
est-ce faisable ?

Bonjour,

Non !

Des zig-zags inutiles, des parcs fermés en hiver (ou fortement limités) et trop de choses en un mois... Bref, il faut revoir ta copie.

Tout d'abord, je te conseille d'utiliser Google Maps - http://maps.google.com/ - et sa fonction "itinéraire" (ou "Get directions"). Tu pourras ainsi visualiser ton trajet et voir le temps nécessaire à chaque étape. Ça sera un bon début.

Allez, hop, hop, au boulot !!
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Voici l'itinéraire que je souhaite faire, est-ce faisable ?

J0: arrivée à LA J1: LA J2: LA J3: LA - prise location voiture Perso, à LA, je l'aurai prise dès le 1er jour J4: San diego J5: Joshua tree J6: Las Vegas J7: Death valley Plus logique d'y passer avant Las vegas J8: Grand canyon Pas vraiment sur la route là...Eventuellement faire le North Rim entre Zion et Bryce... J9: zion J10: bryce canyon J11: capitol reef J12: canyonlands J13: arches J14: trajet vers Salt lake city J15: Salt lake city J16: trajet vers Jackson WY J17: grand teton J18: yellowstone J19: yellowstone Je peux pas trop en parler, n'y étant pas allé, mais on entend souvent dire qu'il faut un minimum de 3 ou 4 jours au Yellowstone. J20: trajet vers glacier J21: glacier - trajet vers north cascades J22: north cascades trajet vers olympic J23: olympic J24: olympic-seattle J25: trajet vers crater lake J26: crater lake- trajet vers yosemite J27: Yosemite J28: San francisco J29: San francisco Court pour SF J30: sequoia- kings canyon J31: pismo beach Beaucoup de route sur la fin.. J32: retour location LA

Même si vous avez bp de temps, c'est quand même un peu trop ambitieux. A votre place, J'enlèverai tout après Yellowstone à part San Francisco et Yosemite pour rajouter des jours ailleurs.

Edit : Ah oui j'avais pas vu la date de votre voyage... effectivement, même chose alors que précédemment, et même Yellowstone ça risque d'être chaud à cette saison. Vous feriez mieux de faire un circuit plus au sud (Californie/Nevada/Utah/Arizona/ Nouveau Mexique)
NE Newwillyamsd ·
Merci des remarques, je ne pensai pas que certains parc pouvaient être fermés. Je vais revoir ma copie et vérifier les ouvertures de certains parcs, je pense abandonner certains parcs du nord et peut-être faire Olympic NP d'un coup d'avion depuis San francisco. J'ai oublié Monument valley dans mon itinéraire, à revoir donc...
KA Katze Veteran ·
Bonsoir ,

Quelle est donc la bonne durée ?

Proposition d'itinéraire pour 28 jours dans l'Ouest américain

ou

Je pars 6 semaines aux USA à partir du 3 avril.

et vous faites un planning sur 32 jours.....

Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
PA Panisse Globetrotter ·
Je vais revoir ma copie et vérifier les ouvertures de certains parcs,

Pour t'aider, le site des parcs nationaux : http://www.nps.gov/findapark/index.htm
NE Newwillyamsd ·
Je n'ai pas de durée de voyage mais je loue une voiture aux usa pour 28-30 jours j'ai un forfait au mois pour 650€
IT Itat Globetrotter ·
Effectivement, non! Je rejoins les autres. En plus en avril, les parcs au Nord (Yellowstone, Glacier...) ont de nombreuses routes fermées et donc de nombreux sites sont inaccessibles en voiture. De même à Yosemite la Tioga sera fermée 😉

Concentre-toi sur les parcs du Sud Ouest. Un petit détour par le Nouveau-Mexique peut être? 😉
ZL Zlerenard ·
Bonjour

Pour avoir fait cette région en 2 voyages de 2/3 semaines chaque fois mais en été, et une partie du parcours, je rejoins les autres commenatires sur la période, avec les risques à Yellowstone/Yosemite (je ne connais pas plus au nord de Yellowstone mais ça doit être pareil). Sinon, en timing ça doit passer mais c'est chargé. Je conseillerai aussi de limiter avec plus de séjour dans certains parcs surtout si tu aimes la nature et la rando. Par ex, 3 jours à Yellowstone sont nécessaires, et rien qu'entre Zion, Bryce et Capitol reef tu peux passer la semaine. En revanche, Salt Lake City à mes yeux ne vaut qu'une halte rapide, et mieux vaut filer à Jackson le Trou pour faire Grand Teton.

EN tout cas c'est un truc super que tu prépares, enjoy it!
NE Newwillyamsd ·
Bon après quelques recherches et beaucoup de réflexions en prenant compte des remarques que j'ai pu avoir voici mon séjour par encore définitif ... Je compte rester 5/6 jours sur Page et Kanab pour pouvoir tenter ma chance pour the wave. J'ai vérifier et je pense qu'au niveau climat fin avril sera bon pour Yellowstone et grand teton.

Arrivée toujours le 3 avril.

J1: arrivée à LA J2: LA J3: LA J4: prise en charge de la voiture de loc puis route vers San diego J5: San diego puis Joshua tree J6: Death valley J7: Las Vegas J8: route vers Kanab 1°"camp de base" pour les 3 prochains jours (pour pouvoir tanter ma chance facilement pour the wave) J9: Zion ou Bryce canyon ou the wave J10: Zion ou Bryce canyon ou the wave J11: Zion ou Bryce canyon ou the wave J12: Glen canyon (hotel à Page) J13: Grand canyon (hotel à Page) J14: Monument valley + route vers Moab J15: Moab 2° "camp de base" pour J16: Canyonland J17: Canyonland J18: Arches J19: Arches J20: Capitol reef (suggestions pour la ville étape ?) J21: route vers Salt lake city J22: route vers Jackson J23: Yellowstone J24: Yellowstone J25: Yellowstone/grand teton J26: grand teton J27: trajet vers Reno J28: Yosemite J29: Yosemite J30: Sequoia Forest J31: retour location de voiture à LA + vol vers San Francisco J32 à 37: San francisco (pas trop long ?) J38: départ pour : Seattle/Vancouver ou Philadelphie/NYC ou France ou les trois dans l'ordre je suis pas fixé.

Qu 'en pensez-vous? Au niveau timing? réalisable? des oublis de sites? plus de temps/moins de temps sur un endroit?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je trouve que c'est pas une bonne idée de se baser à Page pour rayonner à Zion et Bryce ou Grand Canyon!

Pour Zion, tu dois loger à Springdale. Pour Bryce, loger à Tropic. Pour Grand Canyon, loger à Grand Canyon Village ou Tusayan. Exemple: Page - Bryce - Retour à Page, c'est 6h de route dans la journée sans arrêts! Reste peu de temps pour visiter! 🏴‍☠️

Pour Capitol Reef, loger à Torrey.

Pour Yellowstone, je n'ai pas étudié la faisabilité fin avril, mais une chose est sûre, il faut 4 jours pleins sur place pour faire les incontournables. Donc tu as largement pas assez.

Enfin, pour visiter Los Angeles (en si peu de temps), je te conseille fortement de louer une voiture dès ta descente de l'avion et non à ton départ de Los Angeles.

A la fin, étant à Yosemite, je ne vois pas pourquoi tu redescends à Los Angeles pour prendre un vol pour San Francisco, alors que tu n'es pas si loin de San Francisco...

En 38 jours, tu peux te faire un circuit de rêve! Mais il faut encore changer des choses dans la manière dont tu vois les choses 😉

@++
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

28 jours / 38 jours ? on s'y perd !

J4 San Diego : juste pour une soirée ? est ce bien "utile" ? mini un jour pour apprécier la ville (Gaslamp) et la côte (La Jolla , Coronado, .....) plus un jour si Seaworld ou Zoo J8 à J13 faire deux points fixes Kanab et Page implique de nombreux aller/retour demandant temps et kilométrage, surtout un Page Grand Canyon South et retour (North Rim est fermée en avril) J20 classiquement Torrey, vu ton trajet, quid de la scenic byway 12 ? Burr Trail ? J27 Grand Teton/Reno !! 12h de route !! J32 à J37 San Francisco 6 jours pleins c'est bien, mais vu le speed de certaines portions peut-être un ou deux jours de moins à reportee ailleur. San Francisco mérite au moins un jour avec voiture pour Sausalito Point Reyes Point Bonita, (pas Muir Woods tu auras vu mieux), et un petit tour en centre ville pour monter/descendre quelques rues/avenues typiques ....

Sinon globalement avril sera surement beau mais de frais à froid dans tous les parcs d'altitude.

Pour Yellowstone, attention quand même aux routes fermées !! http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/hours.htm , http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/open_closedates.htm#CP_JUMP_127493

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NE Newwillyamsd ·
Je tiens à préciser que mon itinéraire avec la voiture de location est de 28 jours, le séjour en lui même peut durer longtemps ce n'est pas un souci. Je ne loue que 28 jour car je suis jeune conducteur (24 ans) et que cela coûte assez cher avec les taxes, que j'avais oublié au dessus, 850€ pour une prius; pour avoir ce prix je suis obligé de prendre et de ramener la prius à LA. Par contre je pense enlever San diego de ce premier séjour qui me parait déjà bien rempli. Los Angeles ne m'attire pas du tout, je veux juste faire Venice beach et le musée d'art contemporain, c'est pour cela que je consacre à cette ville si peu de temps. Je réflechi aussi sur le fait de louer une seconde voiture une semaine pour visiter les alentours de San francisco, inclut Yosemite... Quelle route choisir pour Grand Canyon village ?
NE Newwillyamsd ·
Une petite question à tous : Est-il plus intéressant de louer un SUV ou une Prius hybride ou une économique ? Sachant qu'il y a beaucoup de route à faire et que j'aimerai aller à the wave.
NE Newwillyamsd ·
Après de multiples recherches, j'ai réussi à trouver des tarifs de location de voiture plus intéressant, mais je dois toujours partir et ramener la voiture à LA (tarif le moins cher). Je ne sais toujours pas quel genre de véhicule louer ! Je pense plutôt à un SUV vu les carnets de voyage que j'ai pu parcourir. Donc j'ai la possibilité si besoin de rallonger ma location de quelques jours si besoin est. J'ai un nouveau itinéraire qui semble être le plus crédible et le plus réalisable. Reste à savoir où je pourrai caser the wave sachant que je n'ai pas de réservation. C'est parti pour mon troisième essai !

J1: Arrivée LA J2: Venice beach et Musée d'art contemporain, le reste ne m'intéresse pas. J3: Prise de voiture de location assez tôt - route pour Death valley (hôtel?) J4: Las Vegas J5: rte pour Grand canyon South rim (hotêl Grand canyon village) J6: Matin South rim - après midi North rim (hôtel ?) J7: Matin North rim - après midi route pour monument valley (hôtel ?) J8: Monument valley (hôtel à Mexican hat ?) J9: Monument valley route pour Moab (hôtel Moab) J10: Arches (hôtel Moab) J11: Arches (hôtel Moab) J12: Canyonlands (hôtel Moab) J13: Canyonlands - rte vers Torrey (hôtel Torrey) J14: Capitol reef (hôtel Torrey) J15: Route 12 : Torrey-Tropic (hôtel Tropic) J16: Bryce canyon - route le soir pour Springdale (hôtel Springdale) J17: Zion (hôtel Springdale) J18: rte vers Salt lake city J19: rte vers Jackson WY J20: Grand teton (hôtel jackson) 22 avril J21: Grand teton (hôtel jackson) 23 avril J22: Yellowstone (hotêl Jackson ?) 24 avril parc ouvert d'après ce que j'ai compris J23: Yellowstone (hotêl Jackson ?) 25 avril J24: Yellowstone (hotêl Jackson ?) 26 avril J25: Yellowstone - début route pour San Francisco (motel sur la route) J26: route San Francisco si possible (motel sur la route) 16 heures de route Jackson-SF ! J27: Point reyes - Point bonita - Sausalito (hôtel) J28: Aperçu de San Francisco en voiture des idées ? - route vers Yosemite (hôtel?) J29: Yosemite (hôtel ?) J30: Yosemite - route pour Sequoia (hôtel ?) J31: Sequoia - route pour LA (hôtel sur LA) J32: Retour location de voiture - vol vers San Francisco J33: San Francisco en piéton J34: San Francisco en piéton J35: San Francisco en piéton J36: San Francisco en piéton J37: San Francisco en piéton J38: retour France

Je pense que cet itinéraire n'est pas trop fatiguant au niveau route et qu'il fait l'essentiel des parcs nationaux de l'ouest américain. Je vous remercie d'apporter à nouveaux vos remarques positives ou négatives ainsi que vos idées pour l'hôtel aux étapes qui manque. Quelques personnes m'ont invité à aller au Nouveau-Mexique, Pourquoi ?

Similar discussions

You might also like