États-Unis: puis-je trouver un forfait iPad 3G?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'ai un iPad 3G depuis un an environ et l'utilise régulièrement chez mes parents qui n'ont pas Internet pour naviguer sur le web et et récupérer mes emails via un forfait DATA sans engagement de 1 journée ou de 250 Mo par exemple chez Orange. Le tout pour une somme modique de quelques euros.

Ma question est: existe t-il un équivalent aux USA qui me permettrait pendant mes 2 semaines de vacances de pouvoir surfer librement ? Merci par avance.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les forfaits je ne sais pas.

Par contre aux usa il y a beaucoup de wiFi gratuit. Par exemple tout les McDonald ont internet sans fils gratuit et sans mot de passe. Donc pas besoin d' être client , de consommer. Au canada c'est pareil. Et dieu sait que des McDo, il y en partout. Si tu habite dans un hôtel, il y aura sûrement internet inclus aussi. Beaucoup de restaurant , des cafés comme Starbuck, ou librairies ont le Wi Fi. Certain centres- ville l'offre aussi gratuitement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BR Branch ·
En tout cas, moi je n'ai pas réussi. Je suis même allé me chercher une carte sim AT&T dans un Apple Store de Miami, mais quand j'ai essayé d'ouvrir un compte avec celle-ci, impossible de mettre mon ZIP Code car le logiciel n'accepte pas les lettre (il n'y a que des chiffres dans les ZIP codes américains). J'ai essayé d'inventer un ZIP Code, mais comme ce n'était pas le même code que ma carte de crédit, cela a été rejetté. Je suis retourné chez Apple Store, et tout le monde semblait éberlué de ça, mais personne n'a pu m'aider. Je suis ensuite allé chez AT&T, et la seule solution qu'il a trouvé était de me vendre un forfait de 5 GO à 60$/mois avec un contrat de 3 ans ... ce que j'ai refusé, bien sur :-)
Michel Branchaud Lachenaie
GR Grap ·
Je suis justement a orlando aujourd'hui et peux me connecter sans frais au wifi de mon hôtel par contre a Miami ça m'a couté 10 $ par jour ... Je n'ai pas trouve de solutions non plus. Très étonnant pour le pays d'Internet ... Surtout que cette offre existe dans bien d'autres pays comme Fance ou UK
BR Branch ·
Le problème est que je voyage avec mon fifthwheel, et il n'y a pas l'internet dans tous les campings. Au Canada, l'internet avec le iPad représente une alternative intéressante, mais malheureusement, les Américains ne nous offre pas cette alternative
On doit mettre une carte sim dans un I Pad pour internet ?
Grap et Branch,

Évidement comme les USA c'est grand s'il y a beaucoup d'internet dans un état ne veut pas dire qu'il y en a autant dans l'état tout à côté ou même dans l'autre ville .

Si tu trouves étonnant ( et pauvre ) internet aux USA, je te conseille de comparer avec des régions de Françe où j'ai été. Là c'était vraiment pauvre.

Et ce n'est pas une critique de ce merveilleux pays que j'adore, la France, parce sur plusieurs côtés ce pays est plus évolué que le Québec et le Canada.
BR Branch ·
On doit mettre une carte sim dans un I Pad pour internet ?

Il y a deux versions de iPad. Il y a celle avec carte sim, et il y a celle sans carte sim. Celle avev coûte naturellement un peu plus cher (une centaine de dollars de plus il me semble). Ceux qui ont la version "sans" carte sim peuvent aller sur internet, mais pour le faire, ça prend une connexion Wi-Fi. Ceux qui ont des cartes sim se connectent eux aussi par Wi-Fi lorsque c'est disponible, mais s'il n'y en a pas, la carte sim permet à l'appareil de se connecter à l'internet par le système 3G (ondes cellulaires), ce qui fait que l'internet est disponible de presque partout.

Similar discussions

You might also like