Je tenais à vous remercier de m'avoir conseillé pour voyage. Et dire que j'ai failli passé à côté de parcs extraordinaires..
Je suis donc partie pendant quatre semaines, du 21 mars au 18 avril. Le voyage s'est merveilleusement bien passé, c'était juste hallucinant.
Nous avons atterri à San Francisco où nous sommes restées 4 nuits, cette ville est vraiment sympa, malheureusement le temps n'a pas été toujours agréable, avec pas mal d'averses. Nous avons parcouru ses rues pentues, visité Alcatraz et marché sur le Golden Gate Bridge. (Entre autre).
Le 5ème jour, au matin, nous avons récupéré la voiture de l'occasion, et nous sommes allées à Standford, Santa Cruz et nous avons dormi à Monterrey.
Le 6ème jour, nous avons été au magnifique aquarium de Monterrey (j'ai adoré les méduses!), nous avons fait un tour à Pacific Grove puis à Carmel, nous avons voulu continué sur la côté, en prenant la route 1, mais malheureusement à cause d'une tempête, elle s'est écroulée juste quelques jours avant .. les boules. Du coup, on a fait demi-tour pour dormir à Monterrey.
Le 7ème jour, Nous nous sommes dirigées vers Santa Barbara, où nous avons dormi. Sur le chemin, nous nous sommes arrêté à Los Alamos, un petit bled pommé et Solvang, de type Danois.
Le 8ème jour, nous avons visité Santa Barbara et profité du soleil sur la magnifique plage. Nous avons dormi au camping de Malibu (et ce durant tout notre séjour à Los Angeles). La vue sur l'océan était incroyable, dès le réveil, avec le beau temps.
Le 9ème jour, direction Hollywood, beverly Hills, Bel Air, West Hollywood, etc.
Le 10ème jour, bienvenue au Parc d'attraction : Universal Studios Hollywood (que j'ai personnellement beaucoup aimé!). Visite des studios extérieurs (reproduction de New York, rue des Desperate Housewives, pueblo Mexicain, ville western, etc) pendant 1h, avec des animations (tremblement de terre dans le métro de la série Bones, King Kong qui se bat contre des dinosaures en 3D, etc). Des attractions : La momie, Les simpson. Des animations : Waterworld, Shrek en 4D. Vraiment pas mal du tout.
Le 11ème jour, nous voulions faire un tour au Griffith Park puis sur les plages (mais manque de temps : petit soucis avec les clefs de voiture + traverser L.A. c'est interminable !) bref, nous sommes quand même aller voir les fameuses lettres HOLLYWOOD.
Le 12ème jour, départ pour San Diego (et grosse erreur...puisque nous avons mis plus de 4h à cause de la circulation et du choix de passer par les plages, ce qui rallongeait considérablement le chemin..). Du coup, arrivée à San Diego un peu tardive, nous avons fait un tour à Old Town, puis nous avons mangé et dormi dans la ville.
Le 13ème jour, Joshua Tree Park, premier parc pour "faire connaissance" avec la nature Américaine. Nous avons adoré.
Le 14ème jour, Grand Canyon. Beaucoup d'heures de route, mais wahoo !! (Et glagla..la nuit tombée. jusqu'à -10, en camping, ça fait mal..).
15ème jour, Grand Canyon, Randonnée oblige !! pour admirer et être au coeur du Canyon!
16ème jour, Monument Valley. Encore une fois, wahoo, époustouflant. Randonnée sous une chaleur qui contraste avec le froid que l'on a connu au Grand Canyon. J'en profite pour dire que les paysages sont constamment étonnants, magnifiques, différents, tout au long de la route.
17ème jour, Arches NP, comment dire ? Wahoo !! hum, oui les expressions sont très similaires mais tous les parcs sont exceptionnels. Quelques rando pour voir des arches de toutes sortes, notamment Delicate Arch.
18ème jour, Canyonlands, incroyable parc ! Avec une arche à travers laquelle on découvre un paysage extraordinaire, montagnes enneigées derrière un canyon des plus spectaculaires. Randonnée pour voir de près le cratère de météorite et profiter ainsi de cette nature dont nous sommes si peu habituées.
19ème jour, Bryce Canyon, et rencontre avec la neige ! Nous n'avions donc accès qu'à une partie du parc (comme pour plusieurs autres parcs). Mais cela a suffit à nous émerveiller. Randonnées à travers ce Canyon enneigé, et découverte d'un parc .. comment dire? Magnifique!
20ème jour, Zion, et re-la-neige !! Quelques marches pour apprécier les cascades de neiges, les arbres tout blanc, les montagnes et rochers enneigés (et parfois dissimulés par le brouillard..). Après deux jours à jouer aux bonhommes de neige, nous avons décidé de tracer jusqu'à Las Vegas, pour retrouver un peu de chaleur. Une ville de dingue où tout est possible, attractions dans les hôtels, sauts à l'élastique depuis une tour, tracts quelque peu douteux distribués sur Las Vegas Boulevard.
21ème jour, Las Vegas, de jour, c'est pas pareil ! Mais sympa quand même !
22ème jour, Death Valley. Que calor ! Et encore waaaaahoo. 8ème parc et toujours aussi impressionnée par ce que je vois.
23ème jour, Death Valley, puis arrêt près de Bodie (que nous n'avons malheureusement pas pu visiter à cause de la neige et de la route bloquée..).
24ème jour, Mono Lake, que nous avons moyennement apprécié faute de beau temps.. puis South Lake Tahoe.
25ème jour, South Lake Tahoe, très jolie, avec les montagnes en arrière plan. Puis Yosemite.
26ème jour, Yosemite. Et ses magnifiques chutes, ses montagnes impressionnantes, et ses séquoias géants.
27ème jour, Sonoma. Mignonne petite contrée.
28ème jour, Bodega Bay, ou la ville du brouillard ! Sur la route sinueuse (et c'est peu dire) qui nous menait à San Francisco, nous avons pu admirer l'océan, une fois de plus.
29ème jour, San Francisco, puis départ pour Paris.
Pour ce que ça intéresse (pour un futur voyage par exemple). Nous avons fait 4177 miles (environ 6600 km), sans GPS, avec un Atlas Routier, acheté sur place. Au début, on a pas trop de repères, certaines choses sont différentes d'ici. (Etant la seule à avoir le permis, j'étais donc la seule à conduire, j'ai du commettre pas mal d'infractions.. sans le faire exprès évidemment, mais ce n'est pas évident. C'est fatiguant mais faisable, surtout avec un bon copilote lol).
Pour les logements, nous n'avions rien réservé sauf pour les 4 premières nuits à San Francisco. (Nous avons logé en camping, auberge de jeunesse et motel).
Je recommande vraiment à quiconque un tel voyage, c'est énorme.
Si vous organisez un voyage dans ce coin et que vous avez une question n'hésitez pas, peut-être que je pourrais à mon tour aider.