Retour sur quatre semaines dans l'Ouest américain en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous 🙂

Je voulais, et me devais de faire ce petit compte-rendu bien plus tôt, surtout qu’un tel voyage se prépare longtemps à l‘avance, alors pourquoi si tard ? Voir mon profil…

Mais je voudrais avant tout, remercier chaleureusement Philippe et Thierry pour leur incontournable ouestusa.fr que tout le monde connaît ici, ainsi que nos incollables de VF qui sont toujours autant sollicités😛

C’est un vrai plaisir de préparer un voyage aujourd’hui, c’est même devenu mon passe-temps favori Voilà, merci à vous

Alors, je ne mettrai que l’essentiel de nos réservations, (je mets le lien direct, puis-je ?😮) en évitant de trop m’attarder, ça pourrait être bien trop long….loin de moi l’idée de vouloir faire quelque pub que ce soit, c’est juste qu’après avoir décidé de son circuit, il faut encore décider où loger, et ça peut s’avérer 🤪

Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et nos 3 filles de 17, 13 et 8ans), et avons fait la boucle LA/LA en 4 semaines (du 29/06 au 26/07 dernier).

Le coût total : environ 11 000 € (sans se priver)

Les vols ont été réservés en octobre via OPODO (British/Virgin*) pour 3 441 € * mention particulière pour Virgin qui est une Cie avec laquelle il fait bon voyager

La voiture, un minivan 7 places, un Chrysler uplander (un régal à tout point de vue) a été réservée via http://www.holidayautos.fr/ * (prestataire sur place ALAMO) pour un total de 1 350 € (avec assurance Gold pour le 2ème conducteur)

Budget pour l’essence et pour 6 000 Kms : : 800 € (attention : à cette date, le baril était à 130 $ et le gallon à 4 $ à ce jour le baril est à 46 $, de même pour le $ qui en juillet était à 1, 57)

* c’était la 2ème fois que nous réservions via holidayauto, la 3 ème fois sera aussi avec eux

Les hôtels (dans l’ordre du circuit) je pensais faire autrement, mais on peut difficilement comparer l’emplacement d’un hôtel sur le strip et celui de Tropic 😏, alors j’y vais de mon petit commentaire pour chacun d’entre eux… Il faut réserver le plus tôt possible pour loger dans les parcs, nous avions tout réservé en janvier et février (5 et 6 mois avant)

Los Angeles.: La Quinta Inn & Suites LAX 🙂 (1 chambre) (nous y étions l’an passé, situé à 5mn d’Alamo, très pratique après un long voyage, un p‘tit déjeuner très correct pris dans une salle prévue à cet effet, appréciable pour un continental)

Las Vegas: Excalibur http://www.excalibur.com/ 🙂 (1 chambre) (Viva LV ! excellent rapport qualité/prix, situé à côté du Luxor, au sud du Strip, salles de jeux pour les enfants, piscine extérieure magnifique, les filles l’ont adoré, nous y retournons d‘ailleurs en février)

Tropic : le ‘Bybee’s’ http://www.brycecanyonsteppingstone.com/ 🙂 (2 chambres) (Génial, et quel calme après L.V.😇, il faut prévenir en cas d‘arrivée tardive, ce que nous avions fait, nous avions trouvé les chambres entrouvertes et les clés à l‘intérieur à notre arrivée, chambres nickelles d’ailleurs, une confiance qu‘on ne trouve pas partout, et l’accueil par les propriétaires de la boulangerie du coin fût excellent, vraiment, on a adoré Tropic)

Torrey : le ‘Captiol Reef’ http://www.capitolreefinn.com/ 😐 (1 chambre) (bon là, ça va juste pour une nuit, sans plus)

Moab : l’Apache motel’ http://www.utah.com/lodging/moab.htm 😐 (1 chambre) (l’un des prix les plus attractifs parmis les nombreux de Moab, motel calme mais un peu vieillot situé en retrait de la route principale, pitite piscine mais très agréable après une dure journée sous la chaleur, John Wayne y aurait séjourné ? **

Monument Valley : le ‘Goulding’s’ http://www.gouldings.com/ 🙂 (2 chambres) (il est parfait tant au niveau des chambres que de l’emplacement, et tant qu‘à y être, aller prendre ses repas au restau, c‘est un plus)

Grand Canyon : le ‘Yavapai Lodge’ http://www.grandcanyonlodges.com/ 😐 (2 chambres) (l’an dernier nous étions au ‘Maswick’ mieux situé que le Yavapai mais indisponible à nos dates. Cela dit, niveau confort et propreté des chambres, rien à redire)

Las Vegas : la ‘Stratosphere’ http://www.stratospherehotel.com/ 🙂 (1 chambre) (nous y étions aussi l’an dernier, très bon rapport qualité/prix, et, quoique beaucoup la critique de part son emplacement, elle est idéalement située pour visiter downtown et ‘Fremont Street’. En profiter pour aller déjeuner au ‘Top of the World Restaurant’, le restau tournant tout là-haut, on y mange très bien pour pas trop cher et la vue est imprenable 😇 nous y allons toujours le midi, on se rend vraiment compte de l’exubérance de………la chose 😮 il faut réserver avant)

Death Valley : au ‘Furnace Creek Ranch’ http://www.furnacecreekresort.com/ 🙂 (1 chambre) (ne pas confondre avec le ‘Furnace Creek Inn’, son rival bien plus cher situé à proximité. Alors là, que du bon, rien à redire, et la piscine jusqu’à 23h00 qui nous rafraîchi à peine, c’est le top !)

Lee Vining : ‘Virginia Creek’ http://www.virginiacrksettlement.com/ 🙂 (2 chambres) (alors encore une fois, que du bon pour ce petit hôtel plein de charme, et idéalement situé pour visiter Bodie qu’il ne faut surtout pas manquer ! nous avions l’étage situé au dessus du bâtiment principal, toute la déco y est style fin 19ème, on s’attendait à voir la famille Ingalls surgir d’un moment à l’autre, l’acceuil est excellent, bref, il faut y aller)

Je passe volontairement la partie Yosemite et Sequoia. Nous avions logé à mi-chemin de ces 2 parcs, à Clovis/Fresno

San Francisco : le ‘Nob hill Motor Inn’ http://www.nobhillmotorinn.com/ 🙂 (1 chambre) (Ahhhh SFO 😇 alors ne pas confondre non plus avec le ‘Nob Hill’ qui lui est situé sur ‘Hyde Street’ et est de style victorien) Et encore que du bon pour le N.H.M.Inn l’accueil fait par Mr & Mrs Patel y est des meilleurs. Mrs fait le check-in pendant que Mr sort le plan de SFO et nous coche ce qu’il faut voir, et où il ne fait pas bon aller. Il connaît cette ville comme sa poche, et fait cela depuis 20 ans. La chambre que nous avions, la ’junior suite’ était immense, très propre avec un petit coin cuisine, le parking gratuit indispensable, idéalement situé sur Pacific Ave, perpendiculaire à Van ness Ave qui se trouve à 2 pas)

Pacific Grove : au ’Rosedale’ http://www.rosedaleinn.com/ 🙂 (1 chambre) (Tip Top là aussi. Hôtel très calme, hormis les quelques ratons laveurs qui chahutent sur le toit de temps en temps 😏 très grande chambre et très propre, jacuzzi dans la salle de bain.)

San Luis Obispo : le ‘Peach Tree’ http://www.peachtreeinn.com/index.shtml 🙂 (2 chambres) (Toujours du bon et encore du bon ! l’accueil, les chambres, une vraie salle pour un bon p’tit déjeuner, et SLO est vraiment une ville sympa) En profiter pour faire un tour au ‘Madonna Inn’ http://www.madonnainn.com/ un hôtel excentrique à la déco on ne peut plus kitsch. Et à cette occasion, pourquoi pas y manger un morceau dans le restau qui n‘a rien à envier aux chambres (les portions sont aussi démesurées que le reste !) Ne pas hésiter à visiter les toilettes😏

Los Angeles : le ‘Hollywood Celebrity’ http://www.hotelcelebrity.com/ 😐 (1 chambre) (alors situé par rapport à quoi ? L.A. est décidément trop étendue ** l’hôtel que nous avions choisi se trouve à 1minute à pieds du ‘walk of fame’, très bon accueil, les chambres sont un peu vieillottes mais correctes, un chouïa bruyant)

Voilà. Je m’aperçois que même en condensant, c’est déjà bien long 🤪

Quelques trucs vite fait :

* réserver directement avec les hôtels (pas de frais en cas d’annulation), et le plus tôt possible pour les parcs, * l’Annual Pass’ 80 $ acheté dans le 1er parc visité (il faut visiter au moins 3 NP pour qu‘il soit rentable) * en plus d’un téléphone portable (pratique si l’on tombe en rade au milieu de nulle part, nous avions une carte pré-payée) * nous sommes partis avec 2 CB, du liquide et moult retraits sur place **

…..et surement plein de choses intéressantes auxquelles je ne pense pas là….

En bref, ce voyage fût extraordinaire mais épuisant, l’avantage est que nous étions contents de rentrer chez nous 🏴‍☠️

Voir certains lieux l’an passé et cette année nous on fait adoré encore plus cette endroit, ou au contraire déçus voire même le détester 😕

Très frustés pour Yosemite, ce jour là, il faisait un vrai temps de chien, pluie/vent, on en a profiter pour passer l'apres-midi dans cette hotel magnifique du parc, le Ahwahnee, grandiose 😮

Mais finalement, et à l’unanimité, nous Adorons les USA, mais aussi ses habitants qui sont respectueux et vraiment accueillants (mais comme pour tout, il n’est pas bon de faire des généralités, il y aura toujours des brebis galeuses…..)

Voilà, j’ose espérer en tout cas que ce post aura servi à l’un d’entre vous, et merci aux autres d’avoir eu la patience de me lire 😏

C'est bon de revenir 🙂

Bonne fêtes de fin d’année à tous, et bonnes prépas aux voyageurs 😎
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
JC JC22 ·
Bonjour, En pleine préparation d'un voyage similaire, ton compte rendu me sera bien utile et notamment les adresses et commentaires des Hotels !😎 Bonne fêtes de fin d’année également.
Jean Claude
AL Alvama Regular ·
et j'en suis ravie 🙂 (j'avais peur m'être 'décarcassée' pour rien 🤪😏)

j'ai répondu à ton post, si je peux t'aider, ça sera avec plaisir bye
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
LE LeTigre Globetrotter ·
j'avais peur m'être 'décarcassée' pour rien

Maiiiiiiiiiiiiis non. C'est juste que comme on attendu ce récit lonnnngtemps on a fait attendre un peu les commentaires !!😉 J'ai pompé tout tes hotels si tu veux savoir !🙂
Patrick.
AL Alvama Regular ·
😛et je suis ravie que tu es 'pompé' 😏😏

@+
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, j'avais peur m'être 'décarcassée' pour rien mais non, il faut parfois laisser un peu de temps et ton message date seulement du 14 à 17h43 😉

J'avais fait une croix dessus, mais ton compte-rendu m'a fait y retourner, au Furnace Creek Ranch (pas Inn) que du bon, rien à redire peut-être, mais même s'il est moins cher que le Inn, il n'est pas donné tout de même. Je viens de vérifier pour une nuit (17 au 18 juin) 124$ minimum, je continue à rouler un peu vers le nord-est (Beatty, en dehors du parc) et même si le standing n'est pas le même, ce sera environ 55$.

J'ai quand même noté les adresses 😉

Cordialement.
HE Hellokitty15 Regular ·
Bjr,

Super ton compte rendu...tu as pris du temps à le faire et c'est très agréable pour ceux qui ont à préparer un futur voyage...ce qui est mon cas, nous souhaitons partir en juillet/aout et je pense que toutes tes idées d'hotel vont être les bienvenues...

Merci encore

@ +
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

L'année derniere, j'ai dormi au Motel6 de Betty, et rien a dire l'hotel etait neuf, les chambres fonctionnelles pour un prix de 60$ si je me souviens bien. Dormir a Betty, permet a ceux qui ont un SUV de redescendre dans la vallée par la piste de Titus Canyon (se renseigner aupres des rangers avant d'emprunter cette piste).

Bonne preparation
AL Alvama Regular ·
bonjour Derennes et merci pour ton message 😉

en fait, aussitôt après avoir mis mon post, et comme je m'en doutais, il a été déplacé dans une autre rubrique, et suite à ma demande nos chers modos l'ont gentiment remis à sa place initiale, ici 🙂, au moins là, il est lu 😏

c'est vrai que le 'Furnace' n'est pas donné, quoique tout est relatif, un hotel comme celui ci dans un trou pareil ça a un prix, mais tant qu'à y etre, je prefere profiter un maximum des parcs et par exemple ne pas mettre une somme folle pour dormir à LV

cela dit, à Beatty ça n'a pas l'air mal du tout 😎

bonne prepa cdlt
AL Alvama Regular ·
bonjour et merci

j'ai voulu faire dans le pratique et le concret en ne mettant que les resas, après chacun se fait son opinion sur place, sinon, comme on l'a vu dans certains posts récents, si tout le monde donne son point de vue, on n'en sort plus 🏴‍☠️

mais je t'assure que l'envie de me manquait pourtant pas 😏

bonne prépa bye
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci merci merci....

Ca me conforte dans mes choix d'hotels... j'en ai réservé 3 parmi les tiens avec des 🙂🙂🙂... je gagne quoi ??? : Virginia creek settlement (qui est plutôt à Brigeport il me semble 😉) l'Excalibur (Là ce sont les enfants qui ont choisi ) et le Gouldings à monument valley. Le reste : voir sur mon site.

Il ne me reste que 2 hotels à réserver pour faire la côte depuis LA vers SF.

Je me pose encore pas mal de questions. En fait, en quittant LA on voudrait aller à 6flags à Santa Clarita, environ 45m' au nord de Hollywood. J'ai donc prévu une étape en bord de mer du côté de Carpiteria.

Ensuite la 2ème étape avant SF serait aux alentours de Carmel / Monterey de façon à pouvoir visiter l'aquarium le lendemain matin.

J'avais pensé à Carmel... mais je vois que tu as opté pour le Rosendale inn à Pacific Grove. Je n'avais pas l'intention de faire la fameuse "17 miles drive" car je me disais qu'après toute cette "eau" vue depuis la veille et après Big Sur, mes ados allaient craquer !!!🤪

Peux tu me dire si ça vaut vraiment le coup de faire le détour ? Je n'arrive pas à avoir les "rates" pour cet hotel....🤪

PS :Nous partons à 4 (couple + ados de 13 et 18ans) pendant 4 semaines en aout 2009.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JS Jsaispas ·
Merci pour ce retour et les hôtels, ça me servira peut-être. Pour le téléphone portable, vous dites : "en plus d’un téléphone portable (pratique si l’on tombe en rade au milieu de nulle part"

Il me semblait avoir lu des posts indiquant qu'en dehors des grandes villes, le portable ne passait pas ? Qu'en est-il exactement ?
AL Alvama Regular ·
de rien de rien....

tu es donc la grande gagnante du jour ? alors moi aussi😛 c'est moi le 'cadeau' il te faudra m'emmener 😏😏😎 bon, je précise effectivement que le 'Virginia Creek' est à Bridgeport (un 40aine de kms de Lee Vining) j'espère que tu as prévue Bodie ? par contre, la route n'est pas pavée jusqu'au site (histoire que l'on se rende compte se qu'ils enduraient à l'époque 🏴‍☠️) mais pas besoin de 4x4 bien sur

tu ne seras en tout cas pas déçue des choix que tu as fait pour l'instant

pour ce qui est de la route côtière, j'avais prévu 2 étapes (cette route bien que magnifique est très longue) à moins que ton choix soit fait, je ne peux que te conseiller SLO (prévois un saut, pourquoi pas une nuit au Madonna'inn (tes ados vont en prendre plein les yeux 😮) et Pacific Grove (pour ce dernier, il est c'est vrai un peu cher, mais nous n'avons vraiment pas regretté, c'etait vraiment très calme avec des biches ? en liberté) où nous n'avons pas jugé utile de visiter l'aquarium...

quant à la '17 miles', beaucoup la critiquent, alors là pareil, nous l'avons fait une fois pour voir, et nous avons beaucoup aimé.......les demeures sont énormes et magnifiques (quand elles ne sont pas cachées 😠)

voilà, y'a plus qu'à 😏 je dois me sauver bye
AL Alvama Regular ·
c'est comme en France, on ne capte pas partout 😏 cela dit, le réseau à LA n'était pas toujours très bon......trop d'interférences peut etre 🏴‍☠️ mais nous avons par contre très bien capté (à la surprise de nos interlocuteurs, en arrivant à Williams)

je pense qu'il peut toujours etre utile d'en avoir un...........
AL Alvama Regular ·
Lee Vining : ‘Virginia Creek’ http://www.virginiacrksettlement.com/ 🙂 (2 chambres) (alors encore une fois, que du bon pour ce petit hôtel plein de charme, et idéalement situé pour visiter Bodie qu’il ne faut surtout pas manquer ! nous avions l’étage situé au dessus du bâtiment principal, toute la déco y est style fin 19ème, on s’attendait à voir la famille Ingalls surgir d’un moment à l’autre, l’acceuil est excellent, bref, il faut y aller)

Comme l'a précisé Cendryon, le 'Virginia Creek' se trouve à Bridgeport à 40kms de Lee Vining (c'est surement parce ce nom me plait 😏)...............le reste est correct merci Cendryon 😉
de rien de rien....

tu es donc la grande gagnante du jour ? alors moi aussi😛 c'est moi le 'cadeau' il te faudra m'emmener 😏😏😎 bon, je précise effectivement que le 'Virginia Creek' est à Bridgeport (un 40aine de kms de Lee Vining) j'espère que tu as prévue Bodie ? par contre, la route n'est pas pavée jusqu'au site (histoire que l'on se rende compte se qu'ils enduraient à l'époque 🏴‍☠️) mais pas besoin de 4x4 bien sur

tu ne seras en tout cas pas déçue des choix que tu as fait pour l'instant

pour ce qui est de la route côtière, j'avais prévu 2 étapes (cette route bien que magnifique est très longue) à moins que ton choix soit fait, je ne peux que te conseiller SLO (prévois un saut, pourquoi pas une nuit au Madonna'inn (tes ados vont en prendre plein les yeux 😮) et Pacific Grove (pour ce dernier, il est c'est vrai un peu cher, mais nous n'avons vraiment pas regretté, c'etait vraiment très calme avec des biches ? en liberté) où nous n'avons pas jugé utile de visiter l'aquarium...

quant à la '17 miles', beaucoup la critiquent, alors là pareil, nous l'avons fait une fois pour voir, et nous avons beaucoup aimé.......les demeures sont énormes et magnifiques (quand elles ne sont pas cachées 😠)

voilà, y'a plus qu'à 😏 je dois me sauver bye

San Luis Obispo ? Oui j'avais bien repéré le Madonna inn seulement ça ne colle pas pour y faire une étape si comme je te l'ai expliqué, nous passons "before" la journée au Six Flags ... ça ferait une trop longue route jusque là 🙁 !!

C'est pourquoi je pense plutôt faire l'étape à Carpinteria près de Santa Barbara.

Pour ton voyage, l'étape Pacific Grove / San Luis Obispo était relativement courte non?🤪

AL Alvama Regular ·
dommage........... Pacific Grove/SLO : 212kms...........et ça fait plaisir 😎 je t'assure qu'à la fin, tout le monde en avait marre de la voiture 🤪 le lendemain pour la dernière étape (SLO /LA) on avait 340kms.............on ne l'a pas dit aux filles filles pour pas les effrayer 😏

par contre tu vois, on aurait bien en plus rajouté une nuit à Santa Barbara, c'est très sympa......

bye
dommage........... Pacific Grove/SLO : 212kms...........et ça fait plaisir 😎 je t'assure qu'à la fin, tout le monde en avait marre de la voiture 🤪 le lendemain pour la dernière étape (SLO /LA) on avait 340kms.............on ne l'a pas dit aux filles filles pour pas les effrayer 😏

par contre tu vois, on aurait bien en plus rajouté une nuit à Santa Barbara, c'est très sympa......

bye

Glups !!🙁🤪

J'ai prévu : LA > Santa Clarita (journée à Six Flags magic moutains) 46km + Santa Clarita > Carpiteria 101km Carpiteria > Carmel (en passant par Santa Barbe, Solvang, San Simeon, Big Sur) 318km, soit une grande journée poses photos et pauses pipi... Carmel > San Francisco (avec Aquarium de Monterey) 211km

Cela dit on sera au début de notre périple...pour vous c'était la fin, ...la fatigue et la soif....euh non je veux dire, la fin du voyage avec pas mal de km au compteur... et pas le même état d'esprit... donc je relativise 🤪 quoique ..

My circuit : http://www.frontiereland.be/voyages/sommaire.htm

GA Gautier84 Regular ·
excellent, tu as déjà été pas mal de fois aux USA, c'est super!!

A Vegas, j'ai logé au Tropicana, en face de l Excalibur, c'était exceptionnel, ils m ont fait un room upgrade! J ai visité Yosemite quand il faisait beau, jai eu du bolde ce coté la.

Tu as déjà fait le Grand Canyon? Tu peux le faire de Vegas, c'est quelques heures en voiture et aussi ne manque pas de faire le "Lake Mead and Hoover Dam " trips de Las Vegas, c'est sublime!

@+++++ et vive les Etats-Unis!
Chaque biographie est une histoire universelle.
AL Alvama Regular ·
en fait tu fais un circuit très senblable au nôtre, en sens inverse on s'etait dit qu'après la fournaise des parcs, finir par la côte nous 'apaiserait' 😎

par contre, LA nous a mis quelque peu les nerfs à vifs 😏 c'est pour ça que le dernier jour, nous avons pris le métro jusque Longbeach, 1 heure en tout (très très sympa) avec la visite (comme tu l'as prévu) du Queen Mary

je vois que tu as prévu aussi la visite du musée W&F à SFO, très ludique, je ne pensais pas que les filles s'amuseraient autant, celui du cable car est sympa aussi, et c'est là que nous aurions préféré rester 2 jours de plus pour assister à la messe de Gospel 🙁 pas grave, c'est prévu pour la prochaine fois 😏 on peut rester aisément 1 semaine sans s'ennuyer, en prenant les transports avec le pass '3 days' (bus et cable-car à volonté 😇) et le reste en voiture.....

l'option lecteur DVD dans la voiture rend les enfants étrangement 'cools' 😏

ah oui dis donc, Disney, vous l'avez pas en Belgique 😛that's why 😏 enjoy 😎
AL Alvama Regular ·
euh...je ne suis qu'une petite joueuse à côté de certains ici 😏

c'est sur qu'après avoir mis des mois à préparer ce circuit, l'arrivée sous l'orage à Yosemite reste une grande frustation 😠 GC, oui, deux fois mais si il devait y'en avoir une 3ème, Havasupai serait incontournable..........

sinon, quel temps en Irlande 😏
....ah oui dis donc, Disney, vous l'avez pas en Belgique 😛that's why 😏 enjoy 😎

Ben on est tout de même pas très loin de Marne la Vallée comparé...aux Marseillais par exemple 😉

Mais on est fan des parcs d'attraction (il y en a pas mal en Blegique mais pas aussi beaux).... L'année passée on est resté 15 jours à Orlando ! 🙂

TO Tonina ·
Merci d'avoir pris du temps pour faire ce compte rendu. C'est toujours super d'avoir ces tuyaux. J'avais une question car nous avons aussi 3 enfants. J'ai vu que vous preniez parfois une chambre, parfois deux. Quel type de chambre preniez vous lorsque vous n'aviez qu'une chambre et/ou demandiez vous directement un roll up bed lors de votre réservation. En tous cas sur internet on ne peut par réserver de chambre pour 5 (ou du moins pas ceux pour lesquels j'ai essayé) D'avance merci
AL Alvama Regular ·
bonjour,

contente de voir que mon compte-rendu serve encore 🙂 j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire

concernant les chambres, et lorsque je n'en voulais qu'une, précisant par mail que nous étions avec 3 enfants, ils nous proposaient une 'junior suite', très grande chambre, avec soit une banquette supp, soit un 'rollaway'

bien sur faire la résa directement pour 5 pax dans 1 chambre ne passe pas, d'ou la nécessité de leur envoyer un mail et surtout de réserver directement sur le site de l'hotel, et nous n'avons eu jamais aucun refus (leurs normes sont beaucoup plus souples qu'au Mexique par exemple où nous étions toujours obligés de prendre 2 chambres 😠)

les Américains sont très compréhensifs 😎

cdlt alvama
LU Lupeleo ·
Bonjour,

Et bien, deux ans après, vos infos s'avèrent encore bien utiles!🙂 J'ai apprécié vos commentaire sur chaque hôtel et le lien internet direct. Merci beaucoup. Suis en train de préparer 3 1/2 aux USA pr cet été. Que de choses à voir!!
AL Alvama Regular ·
Bonjour la Suisse !

Heureuse de voir que près de 2 ans ont passés, et que ce post sert toujours 🙂 C'est encore bien frais dans nos mémoires (on entretien les beaux souvenirs en en parlant souvent 😇)

J'en profite pour reparler de l'intérêt de réserver directement sur le site des hotels aux USA, avec pour preuve notre dernière galère en date de ce mois d'avril : un volcan avec un nom imprononçable 🏴‍☠️ et nos annulations d'hôtels pour lesquelles nous n'avons pas perdu 1€.

Voilà La prépa d'un tel trip est un un bel avant gout du voyage..... bye 😎
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Véro,

C'est encore bien frais dans nos mémoires (on entretien les beaux souvenirs en en parlant souvent 😇)

Encore bien frais pour moi aussi (même si seulement 1 an 😉). Mais pour entretenir, on entretient ! 😎😎😎

Après la rédaction d'un carnet, nous en sommes maintenant à la rédaction d'un site web avec encore plus de photos et de texte ; mais qu'est ce que ça prend comme temps.

Bonne journée.
AL Alvama Regular ·
Le temps ! c'est ce qui me manque cruellement en ce moment, c'est bien pour ça qu'un site web n'est pas à l'odre du jour (ou meme de l'année 😏)

Bon courage 😉

Similar discussions

You might also like