Que faire à New York une deuxième fois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je pars à New York au mois de juillet....une deuxième fois.

La première fois je suis partie avec mon copain; il connaît NY depuis qu'il est petit donc j'ai déjà fait toutes les grandes visites.

Ce que je cherche pour ce séjour, c'est découvrir des endroits genre:shopping les bons plansbar/cafédes trucs à faire (à Brooklyn aussi car j'y serai qqs jours)les Outlet (est-ce que qqn les connaît?)Enfin des endroits pour passer le temps mais sans forcément m'ennuiyer!

Merci pour votre aide.😊
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Difficile de répondre comme vous ne précisez pas ce que vous connaissez déjà à NYC.

Alors, pourquoi pas une virée de 3 ou 4 jours à Washington DC, en train. Environ 2h30 de trajet. Les gares sont biens situées, surtout celle de NYC (en plein centre ville). Et les trains sont très confortables !

Washington DC est l'une des plus belles villes américains, on y trouve de fantastiques monuments historiques et de superbes musées. Et comme leurs entrées sont gratuites... Que demandez de plus ?

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
GR Griigrii ·
C'est vrai que je n'ai rien précisé mince... Lorsque je suis partie à NY, j'ai également visité Boston, Washington DC et aussi les chutes du Niagara...Merci pour l'idée bluesjake.

En fait lorsque j'étais à New York, j'ai fait toutes les visites ordinaires genres: statue de la liberté, empire state building, central park, chinatown, etc. vraiment tout ce qui peut être vu par un touriste je l'ai fait.....ce que je cherche c'est découvrir la face cachée de NY...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Comme il n'y a pas d'outlets à DC même, ta suggestion risque de tomber à l'eau, malheureusement.🙁

J'étais à Was toute la semaine dernière et il y a tellement à faire que je pense à y retourner. C'est un peu en lisant tes premiers messages que l'idée m'est venue d'y retourner.

Alors forcément qu'à NYC on ne peut non plus s'y embêter dans un deuxième séjour, voire même un troisième.

Une autre suggestion qui va probablement tomber à l'eau, assister à une comédie musicale sur Broadway
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

J'apprécie beaucoup Washington DC et c'est clair que la prochaine fois que je me rendrai à NYC, je ferai un nouveau crochet par Washington DC... Et c'est tellement facile en train... 😉

C'est une ville tellement riche en monuments et musées, avec de magnifiques quartiers comme Georgetown... Et je suis toujours ému à Arlington...

Les outlets ne m'intéressent pas trop, je préfère les petites boutiques où on ne paie pas beaucoup plus cher. Le produit sera 100% de bonne qualité; ce qui n'est pas vraiment le cas des outlets ou Levi's par exemple se débarrasse de sa marchandise âbimée...

Comment vas-tu Néfer ? Moi j'suis content, car Hummer a retrouvé un repreneur. 😛

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

J'avais mentionné déjà hier le nouveau proprio du monstre qui a aussi contribué à couler la GM. Évidemment indispensable pour visiter Boston et toute la Nouvelle-Angleterre, un des beaux coins "verts" de l'Amérique avec l'Oregon et l'état du Washington. Je craindrais de me déplacer avec telle bête dans les coins les plus verts de l'Amérique. Rappele-toi que j'ai toujours soutenu que le monstre avait sa place...: véhicule idéal pour les miltaires, ça c'est certain.

C'est une ville tellement riche en monuments et musées, avec de magnifiques quartiers comme Georgetown... Et je suis toujours ému à Arlington...

Nous étions à deux pas de Dupont Circle, coin où nous avons rayonné à pied et en métro pendant six jours.

Des émotions j'en ai été témoin surtout en longeant le Vietnam memorial; j'y ai même retrouvé mon patronyme: un Franco-américain qui a laissé sa vie la-bas. Arlington, nous y étions allé à notre première visite qui remonte à l'autre siècle. Mais avoir su, nous y serions retourné, car pendant le Memorial Day weekend toutes les pierres tombales sont parées du drapeau américain; la seule fois dans l'année. Hélas on ne peut être partout à la fois!

Nous avons fait la visite des institutions politiques: Cour supême (la rotonde et la "crypte"), le Capitol (avec visite de la Chambre des représentants; le Sénat était fermé) et Maison Blanche, ses deux portiques autour desquels nous nous sommes bien attardés. La Library of Congress ce qui m'a permis de comparer avec celle d'Alexandrie (Égypte).

Côté musée: le Renwick, la National Gallery of Art; au Smithsonian American Art Museum, la collection A New Deal for Artists et à la National Portrait Gallery, The American Presidents.

Pas eu le temps pour les autres excelents musées ni pour la gare Union. Ce sera pour la prochaine visite. En soirée: en autres, visite de tous les monuments illuminés du Mall. Croisière sur le Potomac jusqu'à Alexandria. Deux parades: celle des Vétérans-motocyclistes du 'Nam et la Memorial Day Parade.

Et dans le désordre: le théatre où fut assassiné Lincoln, une messe gospel, montée à la tour de l'Old Post Office.

Aucune boutique et évidemment pas d'outlet. Je préfère Costco et encore mieux les Costco américains.
GR Griigrii ·
Les outlets ne m'intéressent pas trop, je préfère les petites boutiques où on ne paie pas beaucoup plus cher.

Quelles sont ces boutiques alors ??? 😄
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

A NYC, tu en as partout, surtout vers Times Square !

A Washington, dans le quartier de Georgetown, tu en trouveras de bonnes, mais je ne suis pas du genre à garder toutes leurs adresses. Tu les trouveras simplement en visitant ce magnifique quartier.

Pas besoin de tout planifier pour les boutiques, c'est souvent en se baladant qu'on tombe sur les bonnes affaires. Un peu d'improvisation ne fait parfois pas de mal... 😉

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PH Philou67 Regular ·
Mais si tu veux tout de même aller voir un outlet, je te conseille Jersey Gardens à quelques minutes de NY dans le NewJersey. Fais une recherche sur google et ça te donnera une idée.

Philou67
USAddict
RE Replay Veteran ·
Je te livre mes petits plans shopping qui valent ce qu'ils valent. Chacun ses gouts en la matiere. J'aime beaucoup Nolita (mott, Elizabeth, Prince streets). C'est plein de petites boutiques artisanales, rien a voir avec les grandes marques europeennes de Soho. Peu de touristes en plus. Tu y trouves de tout, fringues, parfums, jouets, statues antiques!! plus quelques bons petits spots pour dejeuner ou diner (comme Public sur Elizabeth, Epistrophy sur Mott et She Been pour boire un cocktail apres 22h00). Autre coin assez new yorkais, lower east side (orchard, stanton, rivington streets...) avec des magasins un peu decales, vintages et des boutiques a t-shirts assez delires.

Pour un autre style de quartiers avec peu de touristes, j'aime beaucoup Upper West Side (entre 72 et 86) sur quasiment toutes les avenues (sauf CPW, et West End). C'est un quartier tres cool, assez famille avec toute sorte de boutiques et des petits restos bien sympas. Si tu es fan de bouffe, ne pas rater le Zabar's qui fait le meilleur saumon fume de la ville.

Pour Brooklyn, definitivement, trainer un peu sur Smith Street (le coin le plus franchouillard de NYC mais ca fait du bien 😉).

Cote visites, si tu as fait les grands classiques, tu peux peut-etre faire les petits classiques comme la Frick's collection, le tour de Lower East Side, la visite des Greenwhich Village murderers (check Time out pour les coordonnees).

Sinon, sors de la ville vers le nord et la vallee de l'hudson. C'est vraiment joli (vers Pocantico Hills/Westchester...).

Voila, si j'ai d'autres idees, je te le ferai savoir. tu as d'ailleurs peut-etre deja fait tout ca?

Bon sejour a NY
LO Lolilypop ·
Va voir le spectacle Fuerza Bruta!!! Tu as des bon plan sur le net. 45$ AU LIEU DE 75$ C le spectacle le plus fou que je n'ai jamais vue! Va voir sur leur site internet!
:D
AR Arnacilene Regular ·
bonjour, je viens de lire votre message... je pars aussi pour la deuxième fois après demain... donc qu'avez vous fait cette deuxième fois? la première, en hiver, j'ai aussi fait les classiques... d'avance merci pour votre réponse...

Similar discussions

You might also like