Itinéraire Lac-St-Jean -Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une itinéraire entre le lac-St-Jean ou Québec jusqu'a Orlando mais en ne passant pas par les grande ville comme New-York. j'aimerais aussi avoir des conseils sur les choses a visiter en route et des hotels a prix abordable.

Merci a l'avance, je suis a mon premier voyage a L'exterieur du quebec.
BI BigKahuna Veteran ·
Salut Josys,

Je n'ai pas beaucoup de suggestions... pour le Nord-est des EU, tu peux prendre i91 (en VT) ou i87 (NY). Dans les 2 cas des routes agréables mais ou il y a surtout de la foret... donc a peu pres equivalentes... Plus au sud, tu peux contourner tout l'ensemble NYC-Washington par l'ouest, en passant par la Pennsylvanie. Il parait que c'est tres agréable. Ça te permetra de passer par les Blue Ridge Mountains.

Mais en fait tout dépend de tes priorités... de combien de temps tu disposes...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme déjà un peu suggéré : Québec-Montréal puis la 20 ou la 40 direction les Mille Iles (superbe à visiter) puis traverser vers la I81 aux US que tu descends jusqu'à Chattanooga, ensuite la 75 tout droit jusque Orlando. Sur ce parcours là tu traverses la Pennsylvanie très verdoyante, une partie de la N. Carolina et tu passes à côté de bien des sites de la guerre de Secession...(par ex Gettysburg) mais aussi des Appalaches et de la Blue Ridge Parkway. Plus au sud, sorry je me suis arrêté au Smoky Mountains National park (très joli d'ailleurs !) Pour les logements pas trop chers cette région est très bien pourvue en motels en tous genres, par ex en Motel6 qui sont d'un bon rapport qualité/prix.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Roxrox Regular ·
ouf ! quel détour ... Je te propose map quest . Il y a toujours moyen de contourner NY mais ce que te propose un autre internaut est beaucoup plus long d'Alma. Je suis sûr que le Tennessee (Chattanooga) est très joli mais si tu veux te rendre en moins de 3-4 jours je ne passerais pas par là. http://www.mapquest.fr/mq/directions/directions.do

Les chaînes d'hôtels pour environs 50-60 $ par nuits, il en pleut.
Roxane
SU Suetreoda Regular ·
CAA QUEBEC, j'ai fait venir itineraire pour fort lauderdale et ils essaient de te faire éviter les grandes villes. mais si tu veux pas mettre 1 semaine pour y aller, faudra passer près des grandes villes. en juin seule avec 3 ados, j'ai fait montréa fort lauderdale. les cartes CAA étaient parfaites. pas perdu 1 seule fois sur l'allé retour. du peux demander le trajet par les milles iles, tu évite les adirondacks et quelques grandes villes

ça vaut la peine je te jure d'avoir l'itineraire CAA

bonne chance sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
SW Swanpas ·
J'ai déjà fait un trajet similaire. Mais passé les douanes à lacolle. La 87 jusqu'à Newburg NY pour prendre la 84 un petit bout vers l'ouest, jusqu'à la 81. La 81 plein sud, mais pas jusqu'à Chattanooga. C'est en effet un peu trop à l'ouest. Faut prendre la 77 à Whyteville VA, vers le sud jusqu'à la 95 (avec un petit croche par la 26, mais c'est super bien indiqué). Rendu là, tu es à environ deux trois heures de Savannah GA, en Caroline du Sud.

J'ai fait le trajet Montréal Miami à trois reprises, et c'est celui qui est le plus agréable, le plus économique et le plus rapide malgré le kilométrage supplémentaire.
SW Swanpas ·
J'oubliais! Pour les restaurants, éviter les grandes chaines comme Denny's et Waffle House, c'est pas mangeable. Pour les hotels, les meilleurs deals sont dans les guides touristiques que tu peux ramasser dans les haltes routières ou les centres de tourisme à l'entrée de chaque état. C'est plein de coupons et de rabais, pour les hotels mais aussi les restos et les attractions locales. :)
JO Josys2000 ·
Merci pour tes precieux conseils je vais surement en tenir compte.

josy 😉

Similar discussions

You might also like