Quel aéroport d'arrivée pour Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, aprés la boucle "classique" SF/LA en passant par Bryce , Moab MV, GC, LV. nous aimerions voire plus haut et la question est donc quel aéroport d'arrivée? Denver , Salt lake city ou un autre? merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tout dépend si tu veux un vol direct ou pas. Si tu prévois de faire une boucle ou pas. Ce que tu prévois de voir outre Yellowstone. Pour le moment difficile à dire...

Salt Lake City est le seul aéroport au départ de Paris qui est directement desservi. Pour les autres tu devras faire obligatoirement une ou plusieurs escales.
VE Veileen Veteran ·
En choisissant un vol non direct (comme l'a souligné Itat), le plus proche aéroport de Yellowstone est Jackson Hole (à l'entrée de Grand Teton). C'est un petit aéroport très agréable. Loueurs de voiture sur place. J'ai fait Nice- Los Angeles (escale Francfort) et Jackson Hole-Nice (escale Denver, Francfort) avec Lufthansa sans aucun problème.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, Trés bonne question, que je me pose depuis qq semaines de prépa !! Je démarre mon trip par Yellowstone. On peut arriver à Denver, à SLC, à Jackson ou à Cody .. Le dilemme est de savoir si pour gagner 1 journée de route en se posant à Jackson par ex., on est prêts à faire 1 escale de plus, de payer un peu (ou beaucoup) plus cher son billet, ainsi que la location éventuellement, du véhicule ...😕 Merci de partager les avis.. Bye
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

En 2007, pour aller à Yellowstone, on a fait un Paris -> Atlanta -> Jackson Hole ... billet plus cher que le direct Paris --> SLC, je ne suis pas sûre du tout !? (je n'ai plus en tête les comparatifs de prix de l'époque)... Perso, faire une escale, c'est sans pb ! J'essaye de la choisir dans un aéroport pas trop "bordel" et avec suffisamment de temps, that's all...

Et même la fois où (grâce aux boulets de Air France 😠) on a raté notre correspondance, les américains ont été très prompts à nous re-caser sur d'autres vols pour qu'on arrive à destination ! (bon au lieu de faire Paris -> Boston -> SLC, on a eu droit à Paris -> Boston -> Minneapolis -> SLC 🤪 mais on est arrivé !) et les bagages ont suivi ! donc je ne vois pas pourquoi il faut absolument faire des directs ! Une escale, ça permet de se dégourdir les jambes, d'aller manger dans un resto (tiens, j'vous recommande les fajitas au steak mariné du Chili’s Too dans l'aéroport d'Atlanta 😉), de passer les formalités alors qu'on est encore dans un état "potable" 😄... bon, ok, y'a aussi moyen de rater sa correspondance, mais pour l'instant, cela ne nous est arrivé qu'1 fois sur un grand nombres de vols vers les USA...

Bref... je viens de regarder vite fait sur opodo avec comme dates "bidon" Aller : 1er mars et Retour : 15 mars - le direct Paris <--> SLC = 757 € - le Paris <--> Jackson Hole avec 1 escale (à SLC) = 740 €

Une autre simul aux mêmes dates mais avec un retour depuis Vegas par ex : - avec le direct Paris --> SLC à l'aller => 725 € - avec un vol à escale vers JAC à l'aller => 715 €

Location de voiture (moto dans votre cas ?) + chère ? je ne sais pas (et j'ai la flemme de faire une simulation 😛)... à voir...

Mais vous gagnez 1 jour et 1 nuit d'hôtel (que vous recaserez peut être ailleurs 😉) si vous arrivez à Jackson Hole versus SLC. Denver, why not, si vous comptez inclure un passage aux Rocky Mountains NP, (puis Dinosaur, Flaming Gorge... mais que vous pouvez faire aussi en redescendant de Yellowstone)... Bref, ça dépend aussi de votre trajet !

A vous de voir et faire vos comptes !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, Un autre aéroport situé lui au nord du park à 80 miles de Gardiner (entrée nord du Yellowstone) est Bozeman http://www.bozemanairport.com/ . Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
SO Sokomano Veteran ·
Oui mais le fait d'arriver dans une petite ville comme Jackson incite à faire une boucle. On ne peut pas rendre la voiture dans une grande métropole.

D'ailleurs si on la rend dans un autre Etat ca marche comment? J'ai cru comprendre que la prise de la voiture en Californie et le fait de la rendre à Vegas (Nevada), il n'y avait pas de taxes supplémentaires. Y a t'il d'autres alliances d'Etats de ce type? Merci
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
VN Vnoa Globetrotter ·
Oui mais le fait d'arriver dans une petite ville comme Jackson incite à faire une boucle. On ne peut pas rendre la voiture dans une grande métropole.

Ah bon, 1ère nouvelle 😮 😉 Meuh non ! tout est possible (et se monnaye !). Voiture prise à Jackson Hole et rendue à Seattle ! Mais forcément avec des frais de one-way/drop-off... 200 (ou 300 ?) $ de mémoire... Mais on se voyait mal refaire la route entre Seattle et Jackson Hole (perte de temps et d'argent de toute façon !)

Effectivement, pas de frais de ce genre pour une voiture prise entre Vegas et la Californie (ou l'inverse). Pas eu de frais cette année entre Phoenix, AZ et San Francisco, CA... Entre Denver et Vegas l'an dernier, on a eu des frais de one-way de 200 $ (là j'en suis sûre, j'ai le mail sous le nez).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SO Sokomano Veteran ·
Moi j'ai voulu prendre une voiture a Grand Junction ou Flagstaff (il y a des Avis ou Hertz) pour la rendre à Los Angeles, on s'est fait refouler.
IT Itat Globetrotter ·
Moi j'ai voulu prendre une voiture a Grand Junction ou Flagstaff (il y a des Avis ou Hertz) pour la rendre à Los Angeles, on s'est fait refouler.

Je crois avoir lu quelque part que pour les plus petits modèles, tu n'as effectivement pas le droit de la rendre autre part... Sinon pas de soucis!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

tu avais réservé à l'avance ou tu t'es pointé à un comptoir comme ça ? parce que sur le net ce genre de résa est tout à fait possible... par contre sur place, un trajet one-way peut ne pas du tout arranger une agence qui n'a pas une énorme flotte de véhicule et qui n'a pas été prévenu (et qui n'a donc pas eu le temps de rapatrier un véhicule)...

@+ Vnoa

SO Sokomano Veteran ·
Ouais effectivement j'ai pas réservé à l'avance, j'avais appelé pour une voiture le lendemain ou le surlendemain, mais j'ai l'impression qu'ils disaient qu'ils ne faisaient pas...
CE Cendryon Globetrotter ·
J'ai aussi pas mal fait de simul pour l'aéroport d'arrivée et regardé les loueurs. Jackson Hole n'est pas mal achalandé ce qui n'est pas le cas de Rapid City dans le South Dakota par exemple. Là bas, il n'y a pas de 4X4 chez Avis et en plus c'est plus cher qu'à JH qui pratique les même tarifs que Las vegas par exemple.

Autour de Yellowstone, en plus de Jackson Hole il y a aussi les aéroports de Cody, Billings et Idaho Falls. Pour connaitre les compagnies et les connexions il suffit d'aller regarder les sites de ces aéroports régionaux. S'il y a peu de possibilités de choix au niveau des loueurs de voitures, mieux vaut s'en servir comme point de chute où l'on rend le véhicule plutôt que lieu d'arrivée....😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CO Corinne10 Regular ·
😉hi! cette année , nous avons fait , un Paris-Chicago, , , , , chicago-Denver, , , et Denver-Riverton pour 1080 euros par united airline, , le trajet le plus cher c'est le dernier, environs 250 dollars, , (, allez voir sur le site great lakes) Riverton est bien situé pour faire un circuit yellowstone, cody ect.... Nous avions reservé un voiture a l'aeroport et remise au meme endroit Par exemple:.(Riverton -Cody comptez 2h45 en voiture.🤪 bon voyage! http://codi-americandream.com
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, En effet, ce serai pas mal pour nous d'arriver directement à Jackson, d'autant plus qu'on trouve du vol direct Paris / SLC et qu'en y ajoutant le vol SLC/JAC, le prix BAISSE de 10 € environs !!!😉 Reste le problème de la voiture, il nous faut la prendre à JAC pour la rendre à SLC .. Là c'est pas le même prix, quand c'est possible ! Bye
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York

Similar discussions

You might also like