Aéroport de Miami, arrivée tardive et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je prépare un voyage en Floride pour avril 2014 pour 4 personnes (2 adultes 2 ados de 16 ans). Nous arrivons à Miami le dimanche soir tard (arrivée à 23h30), mais d'un vol intérieur (car nous faisons escale à Dallas avant). Nous souhaitons louer une voiture pour la suite de notre voyage, et nous souhaitons également prendre un hôtel près de l'aéroport car nous arrivons tard sur place, et nous voulons partir le lendemain pour Naples via les Everglades.

Mes questions sont les suivantes : - à cette heure tardive d'arrivée est il toujours possible de récupérer une voiture de location (= les agences sont elles toujours ouvertes à cette heure là?)? - y'a t-il un intérêt à louer la voiture dès le dimanche soir, pour ensuite aller à l’hôtel, plutôt que de louer la voiture le lendemain matin et se rendre à l’hôtel en taxi ou en navette si il y en a une ? Mon premier avis était de louer la voiture dès l'arrivée à l'aéroport pour ne pas perdre de temps le lendemain, mais ça ajoute 1 journée de location et potentiellement un parking à payer à l'hotel. Qu'en pensez vous ?

En fin de notre parcours (pas encore finalisé) nous passerons plus de temps sur Miami, y a t-il un intérêt à garder notre voiture de location ? ou est ce mieux de rendre la voiture et de visiter Miami en transports en commun ? Enfin dernière question nous sommes 4 (avec donc potentiellement 4 bagages), quel type de voiture conseillez vous de louer?

Merci de votre aide. Anne
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mes questions sont les suivantes : - à cette heure tardive d'arrivée est il toujours possible de récupérer une voiture de location (= les agences sont elles toujours ouvertes à cette heure là?)? - y'a t-il un intérêt à louer la voiture dès le dimanche soir, pour ensuite aller à l’hôtel, plutôt que de louer la voiture le lendemain matin et se rendre à l’hôtel en taxi ou en navette si il y en a une ? Mon premier avis était de louer la voiture dès l'arrivée à l'aéroport pour ne pas perdre de temps le lendemain, mais ça ajoute 1 journée de location et potentiellement un parking à payer à l'hotel. Qu'en pensez vous ?

Anne

Moi je prendrais la voiture le lendemain . Avec votre arrivée à 23:30 , récupération des bagages la douane ET la récupération de la voiture vous serez prêt a prendre la route pas avant 1 heure du matin ! Ça n'a aucun sens . C'est la recette idéale pour faire des erreurs , comme signer n'importe quoi lors de la location de la voiture.

Réservez d'avance un hôtel près de l'aéroport qui auras une navette gratuite pour vous amener à l'hôtel et vous reconduire à la location d'auto ( de l'aéroport ? ) le lendemain.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Samsagace Veteran ·
les agences sont ouvertes 24/24, et comme vous aurez passé l'immigration et la douane à Dallas (un sacré détour si vous partez de France), vous serez vite sortis. Moi je prendrais la voiture pour aller un peu plus loin que les hotels d'aéroport où vous risquez d'être réveillés par ceux qui se lêvent tôt le matin pour prendre leur avion...

et vu le prix de la location de voiture, je la garderais jusqu'au bout, pour rester libre de me ballader sans contrainte à Miami, même si les parkings sont chers
BU Bukka Regular ·
Bonsoir, En avril dernier je suis arrivée à MIA vers 22h30 en provenance de Philadelphie. Depuis l'agrandissement de l'aéroport, le terminal location est connecté, il faut compter 15 mn de trajet. Il n'avait qu'un employé chez Dollar et nous étions une petite poignée de clients. Résultat nous avons récupéré une voiture très usagée (la dernière parait-il) vers 23h30. Notre GPS amené de Suisse a refusé de se connecter le premier soir, et nous avons mis plus d'une demi-heure pour nous rendre à l'hotel Quinta Inn situé à 2 miles... Il aurait été tellement plus simple de prendre la navette gratuite et de revenir le lendemain chercher la voiture... Pour Miami downtown et South Beach, il est inutile d'avoir la charge d'une voiture. Les transports en bus ou métro sont corrects et permettent de côtoyer un peu mieux les autochtones. Tarif de 4 ou 5$ par jour en illimité. Par contre une voiture est indispensable en dehors de ces quartiers. Pour 4 personnes avec bagages prévoir une intermédiaire style Ford Fusion ou Toyota Camry. Bon voyage.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà un mois je me posais les mêmes questions pour une arrivée en soirée à FLL et j'ai fort apprécié comme conducteur aller dormir au lieu de prendre possession du véhicule. Et j'avais beaucoup beaucoup moins d'heures de vol dans le corps que vous en aurez.

- à cette heure tardive d'arrivée est il toujours possible de récupérer une voiture de location (= les agences sont elles toujours ouvertes à cette heure là?)?

Oui. Il est aussi fort possible que vous puissiez arriver plus tard qu'à l'heure prévue.

- y'a t-il un intérêt à louer la voiture dès le dimanche soir, pour ensuite aller à l’hôtel, plutôt que de louer la voiture le lendemain matin et se rendre à l’hôtel en taxi ou en navette si il y en a une ?

Aucun intérêt.

Commencez vos vacances par une bonne nuit de repos, un bon pdj gratuit (je suppose que vous n'êtes pas du genre à râler sur le café, le beurre ou sur le pain tous différents de ce qui peut exister chez vous) et faites-vous conduire de /à l'aéroport par la navette gratuite de l'hôtel. Vous devriez facilement trouver un hôtel près de l'aéroport offrant navette et pdj.

Mon premier avis était de louer la voiture dès l'arrivée à l'aéroport pour ne pas perdre de temps le lendemain, mais ça ajoute 1 journée de location et potentiellement un parking à payer à l'hotel. Qu'en pensez vous ?

Personnellement en vacances, je me fous de perdre du temps, je suis en vacances après tout.

Bon séjour à Naples.
Notre GPS amené de Suisse a refusé de se connecter le premier soir, Bon voyage.

Les GPS semblent ( toujours) avoir besoin 30 minutes ou plus pour repérer des satellites dans un nouveau pays . Je l'expérimente souvent . Maintenant je l'allume en sortant de l'aérogare lorsque je me déplace vers la location de voiture . C'est du temps de gagné.
Pour 4 personnes avec bagages prévoir une intermédiaire style Ford Fusion ou Toyota Camry. Bon voyage.

Toyota Camry ??? Ça me surprendrais que le coffre soit assez logeable . Mais je fais peut-être erreur ? J'en vois souvent ici où je demeure.

Ford Fusion , je ne connais pas .
SA Samsagace Veteran ·
Les GPS semblent ( toujours) avoir besoin 30 minutes ou plus pour repérer des satellites dans un nouveau pays . Je l'expérimente souvent .

Ah bon ??? mon tomtom mets 3 minutes maxi entre la France et les Us...😏
Les GPS semblent ( toujours) avoir besoin 30 minutes ou plus pour repérer des satellites dans un nouveau pays . Je l'expérimente souvent .

Ah bon ??? mon tomtom mets 3 minutes maxi entre la France et les Us...😏

Moi aussi j'ai un Tom Tom . Et ce n'est pas la première fois que j'expérimente cela . Comment l'expliquer ?

J'ai lu récemment sur des instructions TomTom que ça pouvait être possible.
SA Samsagace Veteran ·
Faut lui parler gentiment dans la langue du pays d'arrivée........😉
AN AnneV78 Regular ·
Bonjour à tous merci pour vos réponses !

Je pense qu'on va prendre une location de voiture pour le lundi matin, comme ça on ira tranquillement en navette à l'hotel et on reviendra chercher la voiture le lendemain.

Je vais peut etre regarder pour un hotel un peu plus loin de l'aéroport. Merci
Très bonne idée c'est ce que je vous conseillait au début . 😉

Similar discussions

You might also like