Quel vol choisir pour San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous, Je dois me rendre à San Fransisco!! Quand je regarde les vols dispo et les moins cheres je tombe sur united airlines jusque la rien de bien inquietant Je vois un vol UA à 593.36€ faissant Paris-Washington-San Fransico décollant de roissy à 13h00(777) arrivant a washington à 15h23 repartant pour SFO(767) à 17h00 et enfin pour arriver a SFO à 19h43 bref pour le retour il me dise SFO 07h55 (767) arrivé a washington(IAD) à 16h07 redecollage à 17h47 pour une arrivée à 07h20 à CDG

Apres je vois un autre vol dit comme "direct"à 594.36 € décollant de CDG à 13h00 et arrivant à SFO à 19h34 en 777 il m'indique qu'il y a une escale technique donc je doit changer d'appareil ? Pour le retour il dise tjrs un arret technique donc la d'apres eu je décollerais à 08h53 de SFO et arriverais à CDG à 07h20 en A319 ?

J'y comprend plus rien apparemment je changerais d'avion si j'optais pour l'escale a IAD alors que l'autre non et en plus les horaire se ressembles et il me dise que c'est un A319 Aider moi svp
YO Yop Globetrotter ·
Dans les deux cas tu changeras d'appareil (l'A319 est un peu petit sur du transatlantique😉 pour United), simplement le numéro de vol dans le deuxième cas est le même sur les deux tronçons du vol. Bref ça revient au même, regarde le temps de tajet le plus court.
FA FabienneCA Globetrotter ·
ç'est peut être un peu court comme temps d'escale a Washington. Il faut que tu passes le contrôle de douane, que tu récupères tes bagages, et que tu trouves ton deuxième vol...😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les vols directs sont rarement - jamais - non stops. Le seul non-stop entre CDG et SFO est sur Air France. Les autres vols sont tous a transfers/connections en Europe ou en Amerique du Nord; le moins cher etant certainement IcelandAir a travers cet ile de civilisation et comfort inegales dans le monde.

Un seul vol hebdo alors essaie et bienvenue a San Francisco ou la vie est chere et belle.

Et chere.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Salut !

Premièrement, ne pas confondre escale avec connection, car ce n'est vraiment pas la même chose...

Un ESCALE, c'est tout simplement lorsque l'avion s'arrête dans un aéroport à mi-chemin pour embarquer des passagers et parfois faire le plein. Alors, toi, si tu te trouves dans l'avion à ce moment, tu attends que tout le monde soit embarquer et tu repars aussitôt... Donc, aucun changement de numéro de vol, aucun changement d'avion...

Une CORRESPONDANCE implique un changement d'avion, un changement de numéro de vol, le passage des douanes et plus souvent qu'autrement le pick-up des bagages pour les réenregistrer sur ton deuxième vol.

Donc, j'espère que tu comprends bien la différence entre les deux... Et, soit-dis en passant, si tu veux crasher, le meilleur moyen est de faire la traversée transatlantique en A319... C'est carrément impossible alors tu dois avoir fais un erreur ou encore UA a mal indiquée ces choses...
Jonathan
YO Yop Globetrotter ·
UA garde le même numérod e vol pour le Paris-Washington Washington-San Francisco, mais les avions ne sont pas les mêmes: 777 sur le transatlantique, 319 en transcontinental. Simplement, comme les moteurs de recherche voient ce trajet en un vol avec stop, ils indiquent un SFO-CDG en 319. Sinon on peut trouver du 737 (pas sur si le 319 est utilisé pour de tels liaisons) au dessus de l'atlantique pour des vols 100% business, par exemple KLM entre Amsterdam et Houston...
GO GoToTrudeau Veteran ·
Salut !

Cela me surprends que UA indique son vol comme étant un vol avec escale, mais qui change d'avion... Je ne trusterai pas quelque chose de semblable... Sinon, je confirme que j'ai bien vu la timetable de UA entre CDG et SFO...

Et pour ce qui est du B737, c'est aussi impossible que le A319... Entre IAH, EWR ou CLE, CO utilise des B757 vers l'Europe et non des B737 !
Jonathan
YO Yop Globetrotter ·
San Francisco, CA (SFO) to Paris, France (CDG) Sunday, Jun 4 Flight info Dates Misc Fares United Airlines 914 Change Of Plane Jun 04 8:53 am depart SFO Jun 05 7:20 am arrive CDG

Les passagers font ici escale à Dulles pour changer d'un B752 à un B772.

Pour ce qui est du 737 transatlantique, tu le trouves quotidiennement entre Amsterdam et Houston: Klm Royal Dutch Flight: 663 (Operated by Privatair Business Jet For Klm) Departs Amsterdam (AMS) August 1 3:05 pm Arrives Houston (IAH) August 1 6:55 pm Distance: 5013 mi Stops: non-stop Flight Time: 10:50 Boeing 737 Sinon, tu peux en choper sur Lufthansa un A319 entre Dusseldorf et Newark: Lufthansa LH 408 OP Dusseldorf (DUS), Dusseldorf, Allemagne 10:00 Newark Int'l (EWR), New York, New Jersey, Etats-Unis Terminal B 13:00 Sans escale / 319

Comme je te disais, il s'agit de vol une seule classe affaires seulement.
CA Caro1980 Regular ·
Salut, moi j'ai trouvé un vol direct pour San Francisco avec Air France à 675 EUR (pour 28/08). Tu devrais faire une simulation sur Air France pour connaître le prix.

Car je pense que pour 75 eur de plus, ça vaut la peine d'avoir un vol direct et de pouvoir en plus profiter de ta première journée en arrivant vers 14h.
ME Melyjul Veteran ·
coucou

nous aussi on avait eu des vols directs via united airlines et 25% de remises grâce à la carte 12-25 sncf si ça intéresse qqun 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
FA FabienneCA Globetrotter ·
Apparement United n'a plus le vol direct pour SFO🙁

on dirait pas que tu as juste 12 ans.... tu réponds bien pour ton age😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Melyjul Veteran ·
ah bon? désolée pour l'info alors.

ah fabienne sacrée toi 😉 oui je dois dire que quand je lis certaines réponses enfin surtout les propos de certains, je suis fière d'être un ado 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
BE Benbasket Regular ·
600 euros au mois de juin : Bruxelles Paris en train, Paris SF en avion (le tout avec air france)
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/

Similar discussions

You might also like