Quelle route prendre entre Lafayette et New Orleans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous approchons tout doucement de notre départ et j'essaie de peaufiner un peu. Je ne retracerai pas notre itinéraire qui est déjà sur un autre post mais en regardant de plus près, je me pose une question. Nous arriverons à Scoot (près de Lafayette) le 23 juin et nous y resterons deux jours. Le 25 juin nous nous dirigeons vers la Nouvelle Orleans et je demandais, vu la période, s'il était prudent (moustiques et chaleur 🤪) de nous diriger vers Houma en faisant un petit crochet vers Martinville et en passant par New Iberia (sur la route US 90 E) ou s'il valait mieux se diriger vers Baton Rouge en évitant le Bayou ? Merci d'éclairer ma lanterne 😉
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
Néfer Globetrotter ·
Peu importe où vous serez en Louisiane il fera chaud; quant aux moustiques, faire un détour pour les éviter, est-ce sérieux? 🤪

Saint-Martinville, Breaux Bridge et New Iberia méritent largement le détour. Ces endroits sont l'âme de la Louisiane.
AN Anne1811 Regular ·
Peu importe où vous serez en Louisiane il fera chaud; quant aux moustiques, faire un détour pour les éviter, est-ce sérieux? 🤪

Bien sûr que je ne pourrai pas éviter les moustiques ...pourquoi toujours vouloir donner l'impression que les questions que l'on se pose sont ridicules ???😠

On nous a déconseillé d'aller dans les bayous à cette époque mais en regardant d'un peu plus près mon itinéraire, je me disais que ce serait peut-être dommage de ne pas y passer. J'essayais simplement d'en savoir un peu plus en passant par le forum. 😕
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En ce moment, il y a des inondations tres graves au bord de la riviere Mississippi, surtout aux etats Louisiana et Mississippi.
AN Anne1811 Regular ·
je viens d'aller voir sur un site d'actualités : ce n'est pas très réjouissant tout ça. Nous y serons dans un mois en principe. Espérons que tout s'arrange et que les gens n'en souffriront pas trop.

Similar discussions

You might also like