Quoi visiter au Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je pars en californie et je souhaite faire un tour au grand canyon et j'aimerais savoir ce qu'il y a a visiter et combien de temps cela prend...

Pensez vous qu'il est possible de faire l'aller retour las vegas/ Grand canyon en une journee?

Merci d'avance
merci et bonne route a tous
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

l'Aller-retour Las Vegas/Grand Canyon rive Sud ça fait dans les 550 miles (pas loin de 900km) donc impossible dans la journée si vous voulez visiter. Il vaut mieux dormir sur place (Tusayan par exemple). A voir tous les points de vue (😛) entre Desert View et le village + si possible la boucle en navette jusqu'à Hermit's rest.

Ca vaut vraiment le coup🙂
RI Ribery Regular ·
Salut,

J'ai une petite question: Quelle est la difference entre la rive nord et la rive sud? Est-ce que le plus court trajet entre LV et GC te fais automatiquement arriver à la rive nord? Si c'est le cas, est ce que ça vaut le coup d'y aller une journée quand meme?

Merci à toi.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
TE Tevas Veteran ·
Salut !

ça revient quasiment au même : 270 miles jusqu'à Tusayan par le Sud, 265 miles jusqu'à North Rim via St Georges puis 389 et 67 au Sud de kanab. Voir www.mapquest.com. Et puis en passant par le Nord, il y a Zion et Bryce qui te tendent les bras au passage, difficile d'y résister🙂

je n'ai pas fait la rive Nord, il parait qu'il y a moins de monde. sachant qu'au Sud, ce n'est quand même pas violent au niveau surpopulation !! mais qu'il y a moins de points de vue. Chose que tu as sur des dizaines de km sur la rive Sud.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Vieux débat en effet pour Rive sud vs rive nord ! Perso, ayant vu (et re-vu ) le Sud, j'ai honteusement bricolé mon itinéraire de juillet 05 pour m'amener à voir le Nord... et s'il fallait que je résume, je dirais que pour une première visite c'est au sud sans discussion ! Par contre j'ai bcp aimé la route 67 allant de Jacob Lake à GC, verdure et belle faune (coyottes, cerfs etc) et les points de vue (+ le lodge qui est perché tout au bord !) sont très impressionnants. Et en plus de la rive nord, on VOIT le Colorado au fond, sans prendre l'avion 😉 Mais je reconnais bien volontiers que l'étendue et les points de vue du sud sont "plus mieux" au global. Au plan pratique, je suis arrivé le soir au motel de Jacob Lake et le lendemain matin GC nord, que nous avons quitté vers midi.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Comme dit précedemment, l'aller-retour Las Vegas Grand Canyon dans la journée n'est pas réaliste en voiture.

Le seul moyen en une seule journée est d'y aller en avion (par exemple http://www.scenic.com/saws1gc_deluxe.htm). Mais je pense qu'on perd beaucoup de la magie des lieux à suivre le troupeau pendant toute les journée...

Bonjour,

je pars en californie et je souhaite faire un tour au grand canyon et j'aimerais savoir ce qu'il y a a visiter et combien de temps cela prend...

Pensez vous qu'il est possible de faire l'aller retour las vegas/ Grand canyon en une journee?

Merci d'avance
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
ML Mlaurent1 Veteran ·
A la question "quoi faire ?", j'ajoute : une petite descente dans ledit canyon. Pas tout au fond : c'est impossible en une journée. Si ça vous branche, il faut prévoir de camper au fond. Je n'ai pas fait : renseignez-vous. Mais ce qui est tout à fait faisable en une journée, c'est de descendre de quelques yards. Sur le Bright Angel Trail, par exemple. Attention, partir tôt le matin (surtout si vous y êtes à la saison chaude) et entamer la remontée avant d'être fatigué : il faut deux fois plus de temps pour remonter que pour descendre. Exemple : si vous faites demi-tour au bout de deux heures de descente, il vous faudra facilement 4 heures pour remonter tout en haut. Prévoir pique-nique, eau (il y a des points d'eau et même des toilettes à intervalle plus ou moins réguliers pendant la descente). Le Rim trail est moins dénivelé - et pour cause, il longe le bord du canyon (rive sud). Astuce : avant de reprendre la route, il y a moyen de prendre une douche à Grand Canyon Village (à l'entrée du camping, bien indiqué sur les plans). Bon voyage. Laurent
MU Muypicante Regular ·
Hello !

Ce qu'il faut prendre en compte dans le trajet Las Vegas - Gd Canyon, c'est qu'en passant la frontière Nevada - Arizona au niveau du barrage "Hoover", tu perds d'office 1 heure à cause du décalage horaire ! Sur le chemin, vers Kingman, sors de l'I40 "juste pour voir" Seligman sur la Route 66 : micro ville où les frères Delgadillo pouront te vendre une glace et où tu trouveras des t-shirts et autres souvenirs à gogo !

Par l'autoroute, le trajet Las Vegas - Gd Canyon village dure 5 heures. Je te conseille d'y arriver avant le coucher du soleil quand les couleurs commencent à changer (en été ça doit être vers 17h30) et te conseille aussi d'y passer une nuit à Tusayan car je pense que dans le parc cet été, c'est déjà complet ! Sinon, si tu as une âme d'enfant, tu peux camper au Flintstone campground : tu ne peux pas le rater, c'est à la jonction d'une route plus ou moins à mi-chemin de williams et la rive sud : il y a une voiture flintstone (en pierre of course) garée devant 😎 !

Si tu veux un aperçu du Grand Canyon de haut en bas aller-retour, j'ai mis un film sur mon site : http://www.petit-monde.net (clique sur le texte sous "Grand Canyon, Arizona")

Pour saliver avant ton départ, il y a aussi Google Earth !

Descendre en bas (phantom ranch) en une journée n'est pas recommandé du tout, surtout entre mai et octobre (il y a plein de panneaux "STOP : heat kills !"). Si vraiment tu veux le faire, il faut impérativement partir à 5h30 ou 6h du mat' dermier carat (le jour pointe déjà son nez donc pas besoin de frontale), et ne pas chômer en route : il y a 16km et 1300m de dénivelé. Attention, prendre de quoi manger : en bas à Phantom Ranch il n'y a pas de sandwich mais des vrais plats ... et des friandises du genre mars ou snickers). Attention, tu descendras à tes risques et périls : un sauvetage en hélico coûte dans les 3000$. Avant de partir, consulte le point météo au grand canyon lodge (à côté du départ de la bright angel trail). Sinon, avec un permis (attribué au "premier arrivé premier servi"), tu peux camper à Indian Garden ou bien en bas à Phantom Ranch et remonter le lendemain.

Par contre, tu peux tenter de descendre par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas. De là-tu peux atteindre Plateau Point : au même niveau mais l'intérêt est que tu tombes à pic au dessus du colorado... enfin, il y a quand même une barrière 😉 !). Entre le haut et Indian Garden, il y a un point d'eau tous les 2, 5 Km.

Pour info, s'il n'y a plus de place dans les hotels ou camping à Tusayan, Williams "n'est qu'à 1 heure de route", et il y a une tonne de motels (et aussi un tronçon préservé de la route 66). Il y a aussi 1 hôtel plus ou moins au niveau de camping flintstone à la seule jonction que tu trouveras entre Williams et la rive sud. L'idéal si tu n'as rien réservé est d'arriver assez tôt et dès que tu vois "vacancy", tu fonces ! En ne voulant pas louper le couché de soleil, je suis passée devant tous les hôtels "vacancy" mais au retour tout était complet🤪. Finalement j'ai atterri au Williams motel qui ne payait pas de mine et où le confort était spartiate mais la chambre très propre avec l'essentiel : 1 lit, 1 télé cablée, des toilettes et 1 douche... pour 32$ mais c'était en basse saison...

Dernière info, si tu n'as pas le temps de rouler jusqu'au grand canyon, il y a des tours en avionnette qui partent de Las Vegas.

Bon voyage !

Claire
JO Jovcy ·
Merci pour toutes les informations que tu m'as apporte.

Malheureuseument, j'ai deja reserve un motel a flagstaff qui est a environ 1h30 de desert view.

dans ton mail, tu me parles de plein de chose que je ne connais pas et qui me semble en valoir la peine. cependant, je ne reste qu'un seul jour la bas car j'ai un planning assez charge.

que me conseillerais tu de voir en priorite?

merci encore
merci et bonne route a tous
ML Mlaurent1 Veteran ·
Hello !

Ce qu'il faut prendre en compte dans le trajet Las Vegas - Gd Canyon, c'est qu'en passant la frontière Nevada - Arizona au niveau du barrage "Hoover", tu perds d'office 1 heure à cause du décalage horaire ! Sur le chemin, vers Kingman, sors de l'I40 "juste pour voir" Seligman sur la Route 66 : micro ville où les frères Delgadillo pouront te vendre une glace et où tu trouveras des t-shirts et autres souvenirs à gogo ! (...) Claire

Pour information, je suis passé à Seligman l'an dernier (septembre 2005) et l'un des frères Delgadillo n'est plus de ce monde 🙁🙁🙁. On a eu l'air un peu cons en demandant à celui qui est encore vivant (et qui tient toujours un magasin de souvenirs) de nous indiquer la boutique de son frère... On avait la dernière édition du Routard et elle parlait encore des DEUX frères... 😕 Donc, gare à la gaffe inutile. 😕 Sinon, Seligman vaut effectivement le coup d'oeil : le petit bled typique de la Route 66, avec les vieilles bagnoles qui rouillent au bord de la route, les petites boutiques de souvenirs tous plus kitsch les uns que les autres, etc. Bon trip !

Laurent
ML Mlaurent1 Veteran ·
Voilà, en fait, je viens de tomber là-dessus sur le net : http://www.travelsw.com/southwest-trips/southwest-trips-arizona/juandelgadillogone.htm Juan Delgadillo est mort en juin 2004. 🙁 A+

Laurent
MU Muypicante Regular ·
Merci pour l'info sur les Delgadillo 🙁 : faut dire que je les avais vu en 1997 donc ça fait un bail 😊.

J'ai repensé à eux en allant voir "Cars" de Pixar ("Quatre Roues" en français) car dans les remerciements du générique final, ils remerciaient Angel Delgadillo de Seligman. J'avoue que je n'ai pas percuté qu'ils ne citaient pas les 2 prénoms...

Similar discussions

You might also like