Renseignements sur le tourisme au Texas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous envisageons de partir en juillet pour les USA. Nous connaissons déjà certains coins (NY, Californie, Louisiane, Floride). Nous voulons cette fois faire un court séjour (8/10 jours) en alternant découvertes, balades et balnéaire. Quelqu'un peut nous renseigner sur le Texas? Houston, Corpus Christie, Bronswille... par exemple... Je me doute que ce n'est pas Miami, mais est-ce que cela ressemble à Tampa, ou Naples? (villes que nous apprécions)

Merci pour vos tuyaux...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AL Allooo Veteran ·
Si tu veux faire une portion plage...il y a South Padre island www.sopadre.com
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
AL Albundy Veteran ·
Merci, effectivement ca à l'air pas mal.

Et du côté "ambiance", paysages, points intéressants....
CA Canardsauvag ·
à Corpus Christi tu peux aller au Padre Island National Seashore, Malaquite

http://www.nps.gov/pais/pphtml/subnaturalfeatures17.html

C'est presque gratuit 15$ pour 15 jours un seul centre de service à l'entrée tu peux camper tout le long de la plage au bord du golf 62 miles de long ou 100km donc si tu roules plus de 5 km de l'entrée sur le sable tu seras isolé à volonté.

À Houston il ne faut pas manquer le centre spacial de la NASA C'est de lâ que les missions sont contrôlées et que les astronnautes s'entrainent. une journée est suffisante.

Pour moi toutes les grandes villes américaines sont semblables. au centre des grattes-ciel et autour des bidons ville puis plus loin des banlieus plus riches avec des grands boulevards bordés de centre d'achats.

Il y a d'énormes autoroutes qui traversent toutes ces villes et en général la signalisation est bonne.

En Louisiane il faut voir la New Orlans avec le quartier français, les ruines de la ville suite aux ouragans. Baton Rouge est une belle ville ou on parle encore Français ! Mais pour rencontrer des Cajuins c'est Lafayette, Eunice, et les bayous ;-) Il y a plusieurs sites en français sur la Louisiane et même une radio sur Internet.

Quand à la Floride Il te faudra au moins un mois pour en faire le tour

C'est un peu comme la France qui se visite en 8/10 jours ;-) mais en plus grand. tout est disponible sur Internet

tu ne mentionne pas comment tu voyage Avion/ auto/ camping ??
" La vie est un passe-temps."
AL Albundy Veteran ·
Merci pour la réponse.

Je connais assez bien la Foride et la Louisiane.

Je ne suis pas un adepte de Miami beach et d'Orlando, ni du quartier français de New Orleans..., qui à mon avis s'apparente à une sorte de Disney... dans le même style, j'accroche plus avec Duval Street à Key West...

En Floride, j'aime bien Dunedine, Naples, Safety Harbor... En Louisiane, Baton Rouge, les bayous, les bleds paumés.

Je suis à la recherce d'une bonne ambiance, d'un style de vie "authentique"(polémiques à venir?), de paysages.

Pour le Texas, je reste partagé... Intérêt à part Houston/Nasa?

Je voyage en avion si plus de 400 miles, autrement en voiture de loc... Motel si une seule nuit, ou hotel 3* si séjour prolongé. j'aime bien mon petit confort...

A plus...
CA Carmichael ·
Attention !

Toute la cote du Texas est gavée de requins.

Chaque année, plusieurs personnes se font attaquer.

C'est certainement le pire coin au monde pour ce probleme la, a cause du rechauffement des eaux du golfe, les requins se rapprochent des cotes, et c'est un gros bronx chaque été avec l'arrivée des estivants !

L'année derniere, plusieurs jeunes filles ont carrement perdues la vie apres s'etre fait attaquer en bord de plage dans 30 cm d'eau !!! 😮

Similar discussions

You might also like