Restaurant à El Portal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je voudrais savoir si à El Portal (proche Yosemite) il y a des restaurants sur place ou bien si il faut nécessairement aller à Mariposa (à 45minutes je crois) pour cela?

La raison de ma question est la suivante: Dans un 1er temps nous traversons Yosemite depuis Lee Vining pour dormir à El Portal (Cedar Lodge) Puis le lendemain nous passons la journée entière à Yosemite (d'oû la nuit à El Portal la veille qui est plus proche que Mariposa ou Oakhurst ou Groveland), et le soir de cette journée à Yosemite on cherche une ville pour dormir avant de faire le trajet jusqu'à San Francisco le lendemain. Histoire de profiter au max de Yosemite, et donc ne pas faire trop de trajet le soir même, on voudrait une ville pas trop éloignée, donc initialement l'idée serait de dormir une 2e nuit à El Portal (Cedar Lodge). Mais si depuis El Portal il faut de toutes façons aller jusqu'à Mariposa pour manger le soir, ben alors autant tout de suite dormir à Mariposa (ou Groveland) pour ne pas faire l'aller retour inutile (je ne sais pas si je suis bien claire... 🤪)

Merci d'avance

Sophie
FA Fafa296 Regular ·
Bonjour

Nous avons dormi 2 nuits au Cedar Lodge l'annee derniere.

Dans les alentours de El Portal, il n'y a pas de resto (a moins que noue ne les avons pas trouves🤪) Nous sommes alles une fois a Mariposa (90 km aller-retour, mais bon c'est parce que nous le voulions bien 😉). Le deuxieme soir, nous avons mange au resto/self de Yosemite Village. Par contre, sachez qu'au Cedar Lodge il y a un resto. Je peux pas donner d'avis car nous n'y avons pas mange

Voila,
SO Sophie2008 ·
merci beaucoup 🙂 qu'avez vous pensé du self/restau de Yosemite village? et du Cedar Lodge en terme d'hôtel?

les critiques du restau du Cedar Lodge sur tripadvisor ne sont pas très bonnes...
FA Fafa296 Regular ·
Re-bonjour

Pas mal en ce qui concerne le self/resto du Yosemite Village. Cela rest un self mais le choix est suffisant pour satisfaire chacun. D'ailleurs, l'offre est telle qu'en fin de compte, on economise pas tellement a manger dans ces selfs... Pour le resto du Cedar Lodge, nous etions au courant des critiques negatives Nous y avons pris une fois le peti dej..C'etait correct, ...
PO Pouxi ·
effectivement tu peux te restaurer .....pas dans le village qui n'a que 100 habitants, mais dans le mega "deversoir a touristes" le cedar lodge"..... pizzeria sympa; et petit resto egalement mais assez " blinder " en saison, le lodge est propre, agreable et sympas, mais il doit y a voir a la louche 300 / a 400 chambres ( avec cuisine ) 3 piscines, jacousis......pas mal de bus et de groupes.Mais c'est un bon choix car quitter le parck pour aller sur mariposa le soir , apres de bonnes balades dans le parc est un peu fatiguant..... c'est un bon deal de rester deux nuit a el portal sachant que pour aller tu peux egalement sortir par le nord ouest direction sacremento / san francisco ( la route est tres sympa en sortie du parc )😛
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

A El Portal, il y a également le restaurant du Yosemite View Lodge qui est très correct (bien qu'un peu cher) ainsi qu'une petite pizzeria qui vend aussi à l'emporter, pas beaucoup de places à l'intérieur mais il y a une agréable terrasse qui donne sur la rivière. Possibilité d'y acheter des sandwichs également.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VA Valrep Regular ·
L'année dernière nous avons dormi au cedar lodge et avons mangé sur place, ce n'est pas de la cuisine gastronomique mais c'est tout à fait correct, il y a un pub restaurant et un snack au choix.
CC Cceric Regular ·
Restaurant au cedar lodge. On y mange bien mais les prix sont élevés (c'est le seul resto à des km). Et il y a affluence. Pas mal d'attente selon la période.

Eric

Similar discussions

You might also like