Résumé de mes vacances à Myrtle Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Toute bonne chose a une fin...😕

Après plusieurs recherches sur le chemin et sur le choix de mon hotel, nous avons décidé de louer un condo via VRBO.COM. Excellent choix. Nous avons réservé au Compass Cove, un resort comportant 22 piscines différentes (intérieures, extérieures, spas, lazzy rivers). À quelques pas de la plage, avec une vue sans pareil (9e étage), quoi demander de mieux.

Départ de Montréal à 19 h, via les douanes des Milles Iles en Ontario. La 81 jusqu'à Harrisburg, la 83 jusqu'à Baltimore, la 95 de Washington jusqu'en Caroline du sud. Route 38 et 501, arrivée à Myrtle Beach après 22 heures de routes à 17 h. 😛

Pour le choix des routes, je ferai quelques modifications l'an prochain, question d'éviter Baltimore et Washington, même la Virginie si possible.

Une fois arrivée, WOW, des palmiers partout, un hôtel propre, un stationnement intérieur, des piscines partout. Yééé enfin. Et il fait chaud en tabarnouche (soleil et chaleur au menu, 95 en moyenne avec le facteur humidex)... l'eau de la mer est à 85 degré, même ma piscine est pas aussi chaude... 😎

Nous avons visité Broadway at the beach, Barefooth landing, Murrell's inlet, et nous avons marché la section nord du boulevard Ocean (un genre de boardwalk sur la rue). Pour la partie resto, nous avons été chez Tripp, Landry et Tony Roma's (Broadway at the beach), Dead Dog Saloon (Murrell's inlet), Damon's (sur la plage) et Islamorada (près de Barefooth landing). Tous des resto que je recommande, fruits de mer et steak. Je me suis payé la traite!😉 Service courtois, attente raisonnable, excellente nourriture et des drinks (margarita et daiquiri à n'en plus finir).

Le mardi soir, il y a des feux d'artifices à Broadway at the beach (un genre de "La Ronde" sans manège et sans frais d'entré). Nous avons marché à tous les soirs, même sur la plage. L'eau est propre (sans jellyfish ni algues). Seul incident, un requin a requis l'évacuation d'une section de plage, mais rien de majeur, un bébé. Comme disait le lifeguard, le requin a surement eu plus peur que les enfants qui étaient sur place...😮 Et je parle pas des vagues, grosses comme j'en ai rarement vu. J'en ai encore mal aux épaules, mais que c'est le fun de se faire brasser comme ça... ça change de ma piscine... 🏴‍☠️😛

Un retour un peu plus ardu, 23 heures de route, traffic sans bon sens à Washington, Baltimore, même avec des autoroutes à 5 voies de large... et un gros dodo dans une alte routière près de Scranton, j'avais les yeux qui ne voulaient plus rester ouverts...🙁 Arrivé à Montréal aux alentours de 8 h le matin, les jambes en compote et la tête pesante, direction mon lit...

Je parlais plus haut de prendre un trajet différent l'an prochain, mais seulement pour une partie. Les douanes des Milles Iles sont superbes. 30 secondes au départ, même pas 5 minutes au retour, en plein traffic jam à Lacolle (3 heures d'attente environ), à Milles Iles, aucune attente. Seul changement majeur, je passerais par le 81 jusqu'à Staunton et la 64 jusqu'à Richmond au lieu de passer par Washington. Aussi, la 17 via la 40, je pense que c'est mieux que passer par la 501. C'était un stationnement de 60 miles à l'arrivée.😠

En résumé, une semaine au paradis... et maintenant, je suis de retour sur terre, passer la tondeuse, nettoyer la piscine, faire les courses... grrrrrr mais bon, faut mériter ses semaines de vacances. Alors on est repartie pour une autre année de préparation en vue de l'an prochain...
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci du compte-rendu.

La Virginie, tu ne peux ne pas y passer quelque soit la route que tu prennes.

Washington et Baltimore se contournent par la 495 même si cette route est très occupée, elle l'est moins que la 95 et tu ne fais pas tous les kms extra d'aller à l'ouest prendre la 81 à Brockville pour revenir est plus au sud.

Je ne sors jamais mais jamais du Canada via Lacolle, je préfère Rouses Point, pas de traffic, quelques minutes seulement puis très facile et court trajet pour reprendre la 87.

Myrtle Beach est une belle plage, nous étions au Myrtle Beach State Park (nous avons un véhicule récréatif) que nous avons bien aimé, placé sur l'océan et bien tenu.
ZE Zeprepeast Regular ·
Excellent compte-rendu
DA Danduc Veteran ·
Tu as raison pour la 64. C'est le chemin que nous prenons pour la Caroline du Nord. Peu de traffic, belles routes et beaux paysages.

danduc
ST Steflac Regular ·
Ah oui, j'oubliais, aucun "toll booth" en passant par la 81.

Pour Washington, quand je parlais du traffic, c'était par la 495.

Et pour les km d'extra, j'aime mieux rouler à 120 km/h et faire 100 km de plus que de me tapper 2 h de stationnement pour faire 5 min. de route en passant par Washington.

Et dans un autre post, quelqu'un parlait du respect des limites de vitesse aux États-Unis, bien je peux attester que nous québécois, on roule pas mal mieux que certains cousins américains... Oui on roule vite, mais on vérifie nos angles mort au moins.

Dans une section de la Caroline du nord où la limite est de 70 mi/h, dans la voie de droite, je roulais à environ 130 km/h et je me faisais dépasser comme si j'étais arrêté! J'avais presque l'impression d'être sur la 20. La majeure partie du retour s'est fait à environ 125 km/h, alors quand je suis arrivé près de la maison où la limite est de 70 km/h, ma femme avait l'impression qu'on avançait pas... LOL Et pour les patrouilleurs de la route, sur 3800 km, si j'en ai vu 5, j'exagère... et sur ces 5, 3 lors d'un accident près de Washington. Les deux autres, ils étaient stationnés chez Krispy Kream...😉
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
MA Man777 ·
Merci beaucoup de l'information pour les routes car c'est exactement le chemin que je pensais prendre !!!! 😉
MA Manonvacance Regular ·
Bonjour Steflac,

Nous avons réservé au Compass Cove pour Juillet 2010 et j'aimerais savoir si:

- Il faut apporter des parasols, chaises - Si les chambres sont fermés (on a pris une chambre pour 8) au 9ième étage. Je ne sais pas si c'est une chambre pour 8 personnes que tu avais pris, si oui, j'aimerais savoir combien de lit et de divan lit que tu avais et si les divan lit étaient confortable. - S'il y a un épicerie proche?

Merci,

Manon
JO Joowon ·
Bonjour Manonvacance,

Je me permets de te répondre car nous avons passé nos vacances l'été dernier dans le même hôtel. Pour ce qui sont des chaises et des parasols: c'est oui, sinon, tu vas devoir louer sur place car le soleil tape très fort. Pour l'épicerie, pas de problème: il y a un centre commercial non loin de là: Wal Mart: fruits-légumes-viandes... et un Costco. En ville, il y a des petites épiceries et pharmacies. En ce qui concerne les chambres, la nôtre avait 2 lits doubles très confortables et une petite cuisine très bien équipée. J'ai pris un ouvre-boîte, filtres à café, boîte de conserves: thon, maïs, olives, vianigrettes, savon pour linge... Le ménage est fait chaque jour. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Nous y retournons cette année mais je n'ai pas encore réservé. Nous attendons que les prix baissent un peu. Pour l'instant, c'est stable. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Joowon
Merci beaucoup Joowon pour l'information.

Quand tu dit: J'ai pris un ouvre boite, filtre à café, est-ce que tu veux dire que tu la emporter de chez toi? où qu'il n'y en a pas la bas et qu'il faut en emporter?

merci et bonne journée🙂
JO Joowon ·
Salut Manonvacances,

Oui effectivement, je n'en avais pas trouvé. Cela m'a vraiment servi.

Bonne fin de journée.

Joowon.😉
ST Steflac Regular ·
Pour ce qui est de l'ouvre boite et des filtres à café, faudrait savoir si tu as réservé via l'hôtel ou directement par le propriétaire du condo (via VRBO.com)?

Quand nous avons été, j'avais réservé un condo, pas une chambre d'hôtel, même si c'est dans le même édifice. C'est important car via l'hôtel, ça comprend rien (filtre à café, etc.) alors que directement par le proprio, les choses nécessaires devraient (je dis bien devraient) se trouver sur place. Faut juste confirmer avec le proprio le cas échéant.

Les choses et parasol sont ta responsabilité, à moins que tu veuilles prendre ceux sur la plage (réservation journalière) à 30$ la journée!!! un vrai vol. Nous avions nos chaises et notre parasol et oui, c'est un must.

Pour le reste, centre d'achat, épicerie, tout y est. Dans la chambre, tu devrais avoir un guide avec toute l'information nécessaire.

Bonne vacances à vous tous.
Stéphane

JO Joowon ·
Bonjor Steflac,

Je vais profiter que tu sois en ligne pour te poser une question concernant la réservation à Myrtle Beach. En ce moment, l'hôtel (Compass Cove) où nous avons l'habitude d'aller en juillet sont assez élevés. Nous réservons en général sur Expédia. J'aimerais savoir si tu as une suggestion à me proposer pour cet été. Je te remercie. Joowon
Merci pour l'information🙂
Salut Steflac,

Moi, j'ai réservé par internet pour un condo.

Merci pour l'info et bonne fin de journée.
ST Steflac Regular ·
Bon ben, retour à Myrtle Beach cet été. On ne pensait pas y aller, question budget. Sauf que je viens de trouver le deal du siècle.

Hurl Rock Motel... 275$ + tx pour 5 nuits... wow...

Je sais, c'est pas le CONDO, mais quand on a été dans des motels à Wildwood pendant plusieurs années, c'est la même chose. Aussi, Ma Perkins est de retour. Ils ont repris la possession et l'administration du motel et les succès et services qu'ils offraient dans le temps sont de retour avec eux.

Ils ont rénové toutes les chambres, la piscine, frigidaire et micro-ondes neufs.

Brefs, si le fait d'avoir juste une piscine ordinaire vous dérange, solution simple, vous allez vous baignez dans ceux des gros hôtels l'autre côté de la rue. De toute façon, la majorité n'ont pas de surveillant. La chambre, c'est pour dormir, alors tant que le lit est ok, le reste, je m'en accommode assez bien.

Là, je recommence à avoir hâte à mes vacances... et à mes 20 heures de route... LOL

Vive les vacances à la chaleur et dans l'eau chaude de la mer... yééééé
Stéphane

CE Cendryon Globetrotter ·
Tu vas faire 22h de route pour seulement 5 jours sur place? Sauf erreur de ma part, tu vas au bord de la mer . Tu parles de la piscine...et de celles des autres hotels pour se baigner mais... vous ne vous baignez pas dans la mer puisqu'il y a une plage je présume ????
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LI LiseDenise Globetrotter ·
....et la plage de Myrtle Beach est tellement belle et longue!!!!
ST Steflac Regular ·
Si tu lis comme il faut, je parle de la chaleur de l'eau de la mer.... parce que je passe mon temps dans la mer le jour.... mais le soir, au retour à l'hôtel, j'aime bien passer quelques temps dans la piscine et le jacuzzi pour relaxer... et oui je le ferais pour 5 jours, mais comme j'arrive le dimanche matin et que je quitte le samedi soir, ça me donne 7 jours complets.

L'an prochain, c'est 10 jours que je planifie. J'aurais bien aimé 10 jours cet été, mais les circonstances font que je ne peux partir que 7 jours. Mais c'est pas grave, c'est des vacances quand même.
Stéphane

ST Steflac Regular ·
Et oui je ferais 22h de route anytime pour aller à MB... 3 fois moins cher que prendre l'avion, et de toute façon, j'adore conduire, car une fois sur la route, dans ma tête, mes vacances sont déjà commencées...

41 dodos encore...
Stéphane

ST Steflac Regular ·
Bien, je suis de retour... une petite semaine à Myrtle Beach au Hurl Rock Motel.

Pour ceux qui serait tenté, allez y. Ce motel n'est certainement pas aussi luxueux que les condos l'autre côté de la rue, mais combien moins cher. Le spécial en vigueur, du dimanche au vendredi, 275$ US. Dur à battre. La chambre qu'on avait est située au 5e avec une vue sur la plage (entre les hotels). Deux lits queens avec une cuisinette complète, grand frigidaire et de l'espace en masse comparativement à certaines chambres d'hôtel. Propreté, rien à dire et le service est impécable. Piscine assez grande est très propre. La règle du silence après 23h est appliquée.

Pour notre séjour, ben c'est presque une copie conforme de l'an dernìer. Sauf en plus chaud. 105 degré en moyenne et deux jours sans vent sur la plage. J'ai vécu ce que les asthmatiques vivent. L'eau de mer à 89 degré deux jours en ligne avec une moyenne sur la semaine de 86. Comme l'an dernier, on a eu une épisode de mauvais temps le vendredi après-midi. Ça tombait fort et titi.

Les restaurants, les mêmes que l'an dernier sauf deux. Angelo au coin de la 21e et de la 17. WOW, méchant bon steak. Probablement le meilleur (sinon un des 3) que j'ai mangé à vie. Le reste, Dead Dog Saloon (pattes de crabe méga grosses), Tripp (un genre de Bâton rouge), Landry's (méga salade en entrée... et très bon lunch) et le Key West (un peu déçu, pas de salade et faut demander le pain).

Finalement, le trajet par la 81-64-288-95-501 est le meilleur selon moi. Aucun, mais aucun trafic. Aucune attente aux douanes des Milles Iles et un vrai 19 heures de route. Quel paysage sur la 64, de vrais montagnes, rien à voir avec nos petites Laurentides (LOL).

Seul point négatif, ça pas été assez long comme vacances. Mais je le referai l'an prochain, c'est assuré. Même s'il faut se tapper 19 heures de route, j'aime mieux payer 185$ de gaz (aller/retour) que devoir payer 500$ d'avion.

Petite suggestion pour ceux que ça intéresse, louer un scooter pour une journée, ça vaut la peine... 30$ pour 24 heures, pas de dépôt, pas besoin de licence spéciale, juste 3 beaux billets de l'oncle Sam... et c'est tellement plaisant de pouvoir se promener et de pas avoir à se casser la tête où stationner.

Pour le nouveau boardwalk, rien de comparable avec Wildwood ou Atlantic City. Quelques boutiques, mais pour marcher, c'est super.

On s'en reparle l'an prochain dans une nouvelle chronique des mes voyages d'été LOL...

Bonnes vacances à ceux qui partent bientôt...
Stéphane

Similar discussions

You might also like