Road trip Los Angeles - San Francisco: logement et prix des péages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous. Alain, 24 ans,

Premier road trip, et plutot pas mal de chose a voir sur le trajet!! (je vous laisse voir un peu plus bas dans ce message)

Je suis actuellement aux US, et je vais bientot faire un road trip d'un mois a travers les US. Le parcours est bouclé, mais j'ai du mal a trouvé un endroit ou dormir entre vegas et SF. On va faire la route en 2 jours en passant par la death valley puis prendre la tioga road en direction du yosemite. On cherche un endroit ou dormir avant le yosemite et pas trop loin de celui ci (genre 2 heures max se serait bien). Pas dans le yosemite car trop cher (et puis certainement plus de place).

J'ai vu la ville de bishop, mais je trouve rien pour reserver en ligne. Donc si qq'un a une idée. Merci.

J'en profite aussi si qq'un a une idée (mais bon au pire je verrai par moi meme en faisant la route), concernant le prix total (grosso modo) des péages pour le trajet : miami jusqu'au texas, puis Grand canyon, puis vegas, puis SF puis yellowstone, chicago, NY. (pas le prix pour chaque trajet mais le prix total pour ces 10 000 km!!).

C'est quelques dizaines d'euros, 100 € ou plusieurs centaines d'euros (ou dollars!!). C'est juste pour avoir un ordre d'idée en fait.

Thanks
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Avant Yosemite, tu peux dormir à Lee Vining, June Lake ou Mammoth Lakes. C'est un peu plus près que Bishop.

Je suis actuellement aux US, et je vais bientot faire un road trip d'un mois a travers les US [...] miami jusqu'au texas, puis Grand canyon, puis vegas, puis SF puis yellowstone, chicago, NY. (pas le prix pour chaque trajet mais le prix total pour ces 10 000 km!!).

Bon courage pour tes 10000 km en un mois (vu ton parcours, je tablerai plus sur 2 ou 3000 de plus)

Pour les péages, ça devrait être négligeable par rapport au reste (location de voiture, essence, logement...) dans ton budget.

a+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les hotels, regardez sur les sites des chaines US genre Motel6 Super8 ou choicehotels.

Pour les péges, il ne doit pas y avoir grand chose, Un pont ou deux peut etre. Vs pouvez chercher sur kikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Toll_roads_in_the_United_States Entre CHICAGO et NY, je sais qu'il y a la 90 qui est payante vers Chicago, mais on peut prendre une autre autoroute.
DU Dum328 Regular ·
A Bishop j'ai réservé dernièrement au vagabond inn si ca peut t'aider
DA Davejaworsk ·
ok merci pour vos reponses. Je vais regardé ca en details. Et pour les 2 ou 3000 km de plus, je suis plus a ca pres je crois!!!!
SA Samsagace Veteran ·
J'ai une question bête : quel est le but de faire 400 km/jour tous les jours pendant 30 jours ? tu n'auras pas le temps de visiter les lieux où tu vas passer ?? Parce que 400 km c'est 4h de route donc il reste une 1/2 journée de visite...ça va être un un limite non ?

A moins que ce soit pour tester une voiture....😎
DA Davejaworsk ·
effectivement vu comme ca ca n'a pas grand interet. Sauf qu'on ne fait pas de la route tout les jours. On va rouler toute la journée parfois (4 à se relayer). Je passe une journée et 2 nuits a New orleans idem austin texas; Grand canyon je fais la rando havasupai sur 2 jours Vegas j'y passe juste une aprem histoire de voir ca. Yosemite j'y ferai une rando. San Francisco j'y passe 3 jours et 4 nuits. Yellowstone 2 jours. Mt rushmore je veux juste prendre la photo. Chicago 1 journée (1 deuxieme je sais pas ou sur place ou peut etre niagara ou peut etre route) 1 journée washington (ca suffit je pense) 1 journée NY (que j'ai deja vu).

Donc la ca me parait deja plus interessant que 1/2 journée route et 1/2 journée visite. Apres c'est sur il y a des trucs que je vais manquer mais bon ca me parait deja pas mal de voir tout ca.

Similar discussions

You might also like